Calvitie aag

Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

Bonjour tout le monde je vois souvent des gens parler de calvitie diffuse et de calvitie androgentique mais n'est ce pas la même chose une sensibilité des follicules pillEux a la DHT? Si vous pouvez m'éclairer

Merci beaucoup
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Pour les diffuses ça peut être la DHT comme pour une calvitie classique (même si attention que ça reste une théorie pas totalement confirmée). Mais ça peut être aussi des carences ou des "agressions" (j'entends par là psoriasis, dermites, et autres eczéma). La bonne nouvelle, ces que dans le cas d'une carence ou d'une "agression", si on s'y prend à temps, ça peut être réversible, on peut récupérer des cheveux.
Gladiator44
Messages : 71
Inscription : 19 oct. 2018, 18:05

Message non lu

D'accord merci pour ta réponse jean Luc et quel est la particularité d'une diffuse ? Un eclarssissement dune grande zone au même moment ? Et une aag éclaircissement des tempes puis vertex ?
Norwood 4/5:

- Fina 0.5 mg : Nov 2018
- Sepibrox : Nov 2018
- Biotine
- Ginko:
- Zinc
- Vit D

Greffe: 5000 greffons Decembre 2018
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Gladiator44 a écrit :D'accord merci pour ta réponse jean Luc et quel est la particularité d'une diffuse ? Un eclarssissement dune grande zone au même moment ? Et une aag éclaircissement des tempes puis vertex ?
Une diffuse, c'est un éclaircissement de l'ensemble (ou presque) du crâne. Une aag classique, en général ça se présente avec un déroulement réglé : les golfes, le centre de la chevelure, le vertex.
Mais il y a toujours des exceptions, il y a des gens pour qui ça commence par le vertex.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »