Dr. Jean Devroye, HTS Clinic / 1011 FUE / Barbe pour barbe

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Image


DÉTAILS DU PATIENT

32 ans.

Pas de médicaments.



TRAITEMENT RECOMMANDÉ

L’une des questions que me posent fréquemment les patients intéressés par une greffe de barbe est la suivante : « À quoi ressemblera la barbe où seront extraits les poils après l’intervention ? Combien de temps faut-il à cette zone pour se reconstituer ? »

J’ai récemment eu l’occasion de suivre de près l’un de mes patients après sa greffe de barbe. C’est avec plaisir que je vous partage ci-dessous ses photos, ceci pouvant être instructif et montrer ce à quoi on peut s’attendre en termes de gestion de la zone donneuse et de résultats concrets.


Le patient se plaignait depuis toujours d’un manque de poils de barbe, particulièrement visible au niveau de ses joues. Nous avons donc décidé de recourir à une greffe FUE, utilisant justement sa barbe comme zone donneuse (notamment la zone située sous le menton et dans le cou). Le patient a reçu 1011 greffes à un poil.

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, le processus de guérison de la partie de la barbe qui a servi de zone donneuse était déjà bien avancée à trois jours postopératoires, tandis que les traces des extractions n’étaient déjà même plus visibles deux semaines après l’intervention. Concernant les résultats, le patient est extrêmement satisfait étant donné qu’il a atteint ses espérances à peine cinq mois après l’intervention.


En général, la greffe de barbe présente une particularité majeure : le follicule de barbe se compose toujours d’un seul poil épais (rarement deux). Les cheveux, en revanche, poussent naturellement par groupes de deux, trois, quatre cheveux ou plus. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je préfère toujours utiliser des poils de barbe pour réaliser une greffe de barbe (quand cela est possible, bien évidemment) : même structure capillaire, pas besoin de découper les greffons.

En fait, les follicules extraits via une bandelette (FUT) ou par la FUE (lorsque la zone donneuse est sur le cuir chevelu) doivent être subdivisés afin d’obtenir des greffes à un cheveu car seuls de tels greffons peuvent être utilisés pour garantir un résultat naturel (à l’exception de quelques greffons à deux cheveux/poils qui peuvent être utilisés afin d’augmenter la densité dans des zones centrales). La barbe présente également un avantage comparé aux cheveux : la densité de la barbe est moins élevée que celle des cheveux. Il est donc relativement simple d’atteindre une densité originelle en une seule session.



DÉTAILS DE LA CHIRURGIE

1011 greffes

Technique: FUE

Punching et extractions FUE effectuées avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), largement diffusé maintenant dans le monde de la FUE.
Il est constitué d’une pédale très précise qui permet de diriger les mouvements d’un punch, que j’ai aussi mis au point.
Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux abîmés ou coupés, et d’augmenter ainsi la qualité de la greffe.
Ce système est à présent diffusé au niveau mondial et c’est déjà plusieurs dizaines de médecins ou de centres qui l’utilisent.

Décompte des greffes:
☞ 1011 Simples FUE

Nombre total de cheveux: 1011

Moyenne cheveux/UF: N/A



Dr. Jean Devroye



Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
Répondre