Dr Mwamba (MyWHTC) : 101 FIT - Recouvrement de cicatrice

Avatar de l’utilisateur
WHTC Clinic
Messages : 90
Inscription : 02 nov. 2013, 12:06
Contact :

Message non lu

Dr Mwamba (MyWHTC) : 101 FIT - Recouvrement de cicatrice


Ce patient avait déjà eu une chirurgie FUT (Strip) avec une autre clinique. Lors de la consultation pré-opératoire le docteur Mwamba a constaté un taux de repousse faible, un angle d'implantation incorrect et des marques (fibrose) sur la zone receveuse.
Dans la zone donneuse le patient a une cicatrice linéaire de 3mm de large et de 13cm de longueur, la densité est bonne et les cheveux sont épais.

En accord avec le docteur, le souhait du patient était de retoucher la ligne frontale et de camoufler la cicatrice afin de porter une coupe plus courte.

Les résultats sur la zone receveuse sont malheureusement restés mauvais, ce qui a obligé le docteur a un changement de stratégie opératoire, il a été décidé de repartir sur de petites sessions FIT avec des injections ACELL pour booster le résultat.
Deux sessions ont déjà été effectuées, la progression est en cours. Le cas sera présenté plus tard au besoin.

Nous allons présentement nous concentrer sur le résultat dans la zone donneuse, et les greffes qui y ont été implantées.

La surface de la cicatrice est de : 3.9 cm2 (13cm long/3mm large). Sachant qu'il est préférable de greffer a densité moyenne pour assurer un taux de repousse maximum, le docteur a implanté 101 greffes avec une densité de 25 Fu /cm2.

Image

Image

Image

Image
WHTC - Dr. Patrick Mwamba
73 rue Defacqz 1060 Bruxelles - Belgique
BE Tel: 32 479753281 - USA Tel: 1 (770) 663-1290 - UK Tel: 44 2033186228
[email protected]
http://mywhtc.fr
Formulaire consultation en ligne :
http://mywhtc.fr/index.php/quote-request
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Jolie ! travail concernant la cicatrice.

Injection Acell c'est quoi exactement ? merci
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

voila pk je ne ferai jamai de fut pas mal en tout cas
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ce choix se respect leo mais une cicatrice n'est pas tjs aussi large après une FUT lorsque bien pratiqué.

De + ce post démontre que après une FUT la cicatrice peut être casi invisible suite à une FUE "FIT Dr Mwanba" sur celle ci.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouai impressionnant didonc, et qui plus est avec seulement une centaine de greffons !
Léo moi plus ça va plus je trouve les FUT interessantes, meme pour plus tard pour ma part je ne l'exclut pas, le pbm c'est que quand tu commences par une fue, et bien pour fair une fut il faut attendre un bon gros redégarnissement plutot que de faire des petites retouches en fue
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

voila pourquoi l argument de la cicatrice n'a plus lieu d'être, car ,aprés une fut, en comblant celle ci de fue, on peut toujours se couper trés court , et pour un nombre limité de greffons et en l'occurence ce cas de figure en est l'exemple de plus parlant moi, c'est quand je vois ça que je me dis que j ai bien fais de commencer par la fut, et finir avec la fue cicatrice comprise
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Tu as raison Touffard mais travail remarquable du Dr.

Acell c'est quoi ??? merci.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ok cool merci...car c'est important je pense.

Je retiens :

"C'est un matériel biologique naturel qui peut être appliqué sur le site d’une blessure ou d’un tissu endommagé pour stimuler la cicatrisation.
Cette substance stimule les cellules du corps lui-même pour reconstruire un nouveau tissu spécifique à la zone en question. Donc au lieu de produire du tissu cicatriciel, le corps cicatrise en produisant un nouveau tissu, comme si
la blessure n’avait jamais existé."
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

touffard a écrit :voila pourquoi l argument de la cicatrice n'a plus lieu d'être, car ,aprés une fut, en comblant celle ci de fue, on peut toujours se couper trés court , et pour un nombre limité de greffons et en l'occurence ce cas de figure en est l'exemple de plus parlant moi, c'est quand je vois ça que je me dis que j ai bien fais de commencer par la fut, et finir avec la fue cicatrice comprise
D'accord avec touffard !!
julienchfue
Messages : 211
Inscription : 09 févr. 2012, 20:05

Message non lu

Je suis impressionné par le résultat obtenu , à quelle sabot la zone donneuse est elle rasée après retouche ? Y a t il un surcoût lors d une greffe pour la retouche de cicatrice ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ce résultat est magnifique, lorsque constaté ce post perso cela remet en question suite à une FUT pour une retouche de la cicatrice un jour.

Plusieurs cas de ce style seraient appréciables à visionner.

Le sabot en tout cas parait minime.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
tshinos
Docteur
Docteur
Messages : 37
Inscription : 07 avr. 2012, 18:36

Message non lu

merci pour les commentaires .
Pour ma part le choix entre FUT et FUE doit impliquer plusieurs criteres comme :
-l'intensite ou le type de sport ( foot, sport de combat , etc..) ,la FUE est mieux car avec une FUT , il y a un risqué enorme d'elargissement de la cicatrice .
-Prix : si petit budget mais desir ou obligation de faire une grosse chirurgie , la FUT deviant le choix primordial .
-style de la coupe des cheveux , etc... etc...

La premiere demarche reside dans le choix du chirurgien .Mieux vaut aller chez un bon medecin pratiquant la FUT que chez un mauvais qui offer la FUE et vice versa .
Une bonne FUT donne des cicatrices quasi invisible aussi .Une bonne FUE est tout aussi attractif .Mais la difference reside dans le cas ou la chirurgie pose des problemes .Une cicatrice mal faite en FUT est plus vilaine que les white dots que nous voyons dans certains cas de FUE .

Et pour que une retouche de cicatrice marche , la cicatrice doit aussi repondre a certains criteres favorable : elle doit etre plate ( pas d'accumulation de fibrose ) , pas trop contraste avec la couleur de la peau ou du cuir chevelu , et le patient doit avoir de belles greffes .
Dans les autres cas , il faut user de differentes techniques pour corriger cela . J'illustrerai cela avec un autre cas de reparation de cicatrice que je vais presenter tres bientot .Notre objectif est pour les annees a venir , trouver le moyen de minimizer ( en FUT comme en FUE ) , la presence de signes externes visibles de cicatrice .

D'ou l'interet des produits comme le Acell ( Matrice extra cellulaire d'origine porcine ).Ce produit contient des ingredients comme le facteur de croissance VGEF qui ameliore la circulation sanguine ;il a aussi la capacite par sa structure ( membrane basale ) d'attirer les cellules souches adultes et de les transformer en cellule progenitrice cad capable de generer du tissue vivant ( en resume il permet de combler une plaie avec du tissu vivant et non de a matiere inerte comme la fibrose lors du processus normal de comblement d'une plaie ou d'une breche ) .D'autres produits comme le Prp sont entrain d'etre testes et nou esperons trouver des solutions dans les annees a venir .
Dr. Patrick MWAMBA
Directeur Médical Clinique My WHTC
Bruxelles (EU) - Atlanta (USA)
Website :
http://mywhtc.fr
Contact :
[email protected]
Formulaire de consultation en ligne :
http://mywhtc.fr/index.php/quote-request/
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

les choses évolues dans le bon sens grâce a des docs passionnés par leurs métiers c'est de la passion que née le progrés ( l'argent ne fait pas tout )
merci ces infos tshinos et du beau travail sur ce patient
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour relativiser un peu votre élan sur la base d'une publication d'une clinique, où d'ailleurs les photographies avant / après ne sont pas prises dans des conditions identiques d'angle et de luminosité. Non pas que le travail effectué soit mauvais, loin de là, mais il convient de ne pas en déduire la fin de toute argumentation contre la cicatrice de la FUT et de ne pas considérer ce seul témoignage comme représentatif de ce qui est possible de réaliser pour chaque FUT.

D'abord, Tshinos l'a bien rappelé : une retouche au niveau de la cicatrice implique qu'elle réponde préalablement à des critères favorables pour être optimale.

Ensuite, l'usage d'Acell ou du PRP ne permet en aucune façon de régénérer le tissu cicatriciel à son état initial.
Or, sur ce type de tissu, il existe un risque plus élevé que la greffe soit moins réussie.

Enfin, la cicatrice de la FUT renvoie à une méthode de chirurgie plus invasive que la FUE, impliquant par exemple une période post-opératoire plus contraignante.
A force d'insister sur l'aspect esthétique, on en oublie que le geste n'est pas anodin et présente des risques sanitaires plus élevés.

Cette dernière remarque ne vise pas à opposer FUT et FUE, qui peuvent s'avérer complémentaires, comme le montre cet exemple d'une FUE utilisée pour couvrir la cicatrice d'une FUT.
Chaque cas étant différent, le plus important est de pouvoir soumettre aux patients les diverses alternatives qui s'offrent à lui afin d'optimiser les résultats.


@DemiChauve : le docteur Mwamba utilise le terme FIT pour désigner son protocole de FUE.
Il arrive que les praticiens n'emploient pas le qualificatif de FUE afin de se démarquer, mais la méthode de base est la même.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « MyWHTC - FUE Clinic »