Dr Mwamba (WHTC, Bruxelles) Quel avenir pour le BHT ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Image
By mywhtc at 2010-02-09
Ce patient comme le precedent a une chirurgie avec la barbe comme source (1500 greffes sur toute la surface ).Pas de cicatrice au niveau de la face ;ca ,c'est une chose importante a souligner , LE VISAGE CICATRISE TRES VITE ET TRES BIEN .On avait juste utiliser 2 punchs de different calibre (0.95 a gauche et 1.05 a droite ).A gauche ,la cicatrisation etait au RDV 1 semaine apres mais a droite ,il a fallu attendre 1 mois pour que ca soit invisible .
Pas de repousse chez ce patient .Notons que ce patient avait subi plusieurs interventions auparavant ( est-ce la raison ?).
Image
By mywhtc at 2010-02-09
Image
By mywhtc at 2009-10-05
Chez ce patient nous avons melange barbe +poils de la poitrine .Nous avons certes remarque un certain niveau de repousse mais ce jeune patient continue a perdre ses cheveux primitifs et donc le gain n'est pas optimal .La chose interessante ,ce patient etait vierge (pas de chirurgie auparavant ) et ce fut un test pour savoir si plus tard il pourra utiliser ses poils ( car il finira comme NW7)Cas deja presente sur ce forum
Image
By mywhtc at 2010-02-09
Leg hairs ou poils de jambe (1000 au vertex) chez ce patient .La repousse est presente mais les poils de jambe sont si fins que le resultat cosmetique est a peine perceptible .Nous avons donc poursuivi son traitement avec du scalp hairs ou cheveux proprement dits au niveau de son vertex .Nous attendons les resultats tres prochainement .C'est souvent la strategie que je propose aux patients avec calvitie etendue :traiter la zone anterieure avec les cheveux et proceder a un test BHT au vertex avec 500 a 1000 greffes .
Image
By mywhtc at 2010-02-09
AUTRE INDICATION POPULAIRE DU BHT ;REMPLIR LES CICATRICES .
La cicatrice ne disparait pas mais le fait que les poils poussent dedans ,cela attenue son aspect .
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Ce dernier cas va etre plus illustre carj'estime qu'il est interessant .Ce patient a subi plusieurs chirurgies aupravant (reduction de tonsure (scalp reduction) ,plusieurs strips en etages et un strip avec la barbe .Il vient me voir avec une grosse cicatrice en dessous du menton mais avec ce propos interessant :la barbe a pousse contrairement aux cheveux preleves par strip ( du surement a l'incompetence du medecin ) .Il n'avait plus de zone donneuse et c'etait SA SEULE RESSOURCE.Vu que la repousse etait faible ,nous avons effectue un test pour voir si quelque chose allait se passer .Notons que son cuir chevelu etait cartonne (microfibrose ou microcicatrisation donc pauvre circulation sanguine ).Nous avons donc decide de greffer a faible densite et de proceder a multiples petites sessions et cela a dure 2 ans et demi depuis le debut par le test .Le resultat que je vous presente sont l'evolution a 2 ans post -op (2000 greffes exclusivement la barbe ) en 3 sessions .Il a commence en Juin 2007 (test);en fevrier 2008 ,lecture du resultat et chirurgie programmee en mars 2008 et on a complete sa chirurgie en decembre 2008.Les resultats ont ete observe en decembre 2009 et nous poursuivons avec le traitement de sa cicatrice au menton ( cad greffe de barbe a barbe non illustre ici mais surement dans un prochain post ).Bonne lecture !!!
Image
By mywhtc at 2010-02-09Image
By mywhtc at 2010-02-09
APRES LE TEST NOUS DECIDONS DE COMMENCER LE TRAITEMENT
AVANT
Image
By mywhtc at 2010-02-09

Image
By mywhtc at 2010-02-09

RESULTATS
Image
By mywhtc at 2010-02-09
Image
By mywhtc at 2010-02-09
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Répondre

Revenir à « MyWHTC - FUE Clinic »