Dr. Jean Devroye, HTS Clinic / Grafts removal + 3936 Combo Repair + 1479 FUE Donor Restocking

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Image

DÉTAILS DU PATIENT

✓ Âgé de 32 ans, avait subi deux mauvaises greffes via la technique "greffe 3V".

✓ Sous Finastéride 1mg/jour et Minoxidil 5% depuis quelques mois avant la première intervention.

✓ Cheveux moyens.

✓ Unités folliculaires excellentes.

% moyenne de cheveux en phase télogène.


TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Cet homme de 32 ans souhaitait corriger les mauvais résultats de ses interventions précédentes. Il avait subi deux procédures de "greffes 3V" dans une autre clinique dans le passé, qui avaient eu pour résultat une ligne frontale peu naturelle et également, un appauvrissement partiel et un endommagement important de sa zone donneuse en raison des grands punchs utilisés pour extraire les greffons - en plus de concentrer les extractions uniquement sur la partie centrale de la zone donneuse. Le patient avait également consulté d'autres cliniques réputées, qui n'étaient toutefois pas disposées à l'opérer car son cas était considéré comme trop compliqué et difficile à traiter.

Sa situation n'était en fait pas simple à corriger. Tout d'abord, je lui ai recommandé de retirer la plupart des gros greffons mal placés dans sa ligne antérieure.

En avril 2019, j'ai extrait 95 de ces greffons afin de remodeler la ligne frontale. Moins d'un mois plus tard, nous avons procédé à la chirurgie principale. Compte tenu de l'état de la zone donneuse, j'ai estimé qu'une procédure Combo FUT + FUE était la meilleure façon de procéder dans ce cas : grâce à la technique FUT, nous aurions pu réduire la surface endommagée et en même temps récolter quelques précieux greffons; des ressources supplémentaires auraient été disponibles via la technique FUE. Le décompte final de l'opération a été le suivant : 3936 greffons - 2415 greffons FUT et 1521 greffons FUE - qui ont été utilisés pour restaurer l'ensemble des zones d'éclaircissement du cuir chevelu du patient.

Neuf mois plus tard, en février 2020, le patient a subi une troisième intervention dans le but de réparer la cicatrice FUT et de reconstituer la zone donneuse en insérant des greffons dans la majorité des grandes cicatrices rondes causées par les interventions précédentes. La technique FUE a été exclusivement employée cette fois, pour un total de 1479 greffons.

Nous avons récemment reçu des photos montrant ses résultats finaux (1 an et 9 mois après l'intervention Combo, 1 an après la réparation de la zone donneuse FUE). Je suis extrêmement heureux d'apprécier une telle amélioration tant sur la zone receveuse que sur la zone donneuse et je suis heureux de partager le parcours de ce patient avec l'ensemble de la communauté.


DÉTAILS DES CHIRURGIES

1ère intervention - Avril 2019

95 greffons retirés


2ème intervention - Mai 2019

3936 greffons

✓ Technique : Combo FUT (2415 UFs) + FUE (1521 UFs)

Réparation de la zone receveuse

Scoring et extractions FUE exécutés avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), désormais largement utilisé dans la sphère de la FUE. Il consiste en une pédale très précise qui permet de contrôler les mouvements du punch, que j'ai également conçu moi-même. Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux transectés et/ou abîmés, ce qui permet d'améliorer la qualité de la procédure. Ce système est désormais employé dans le monde entier par plusieurs dizaines de chirurgiens ou de centres qui l'utilisent déjà.

✓ Incisions : 35-40/cm2

Répartition des greffons :

☞ 772 FUT simples + 315 FUE simples = 1087 greffons simples.
☞ 1152 FUT Doubles + 770 FUE Doubles = 1922 greffons doubles
☞ 471 FUT Triples + 426 FUE Triples = 897 greffons triples
☞ 20 FUT Quadruples + 10 FUE Quadruples = 30 greffes quadruples

✓ Nombre total de cheveux : 4569 (FUT) + 3173 (FUE) = 7742

✓ Moyenne de cheveux par greffe : 1.96


3ème intervention - Février 2020

1479 greffons

✓ Technique : FUE

Réparation/restockage de la zone donneuse

Scoring FUE et extractions réalisées avec mon système WAW.



Dr Jean Devroye


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
Répondre