Dr Devroye : FUE, Pour tordre le cou à une vieille rumeur

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Dr Devroye : FUE, Pour tordre le cou à une vieille rumeur

Depuis quelques années déjà tourne une liste qui explique les capacités des différents tops docteur.
En ce qui me concerne, j’ai souvent lu que si l’on veut le top du top en FUT, il faut me consulter alors que pour la FUE le niveau serait inférieur. Je présente ci-dessous un cas qui, je l’espère, changera définitivement ce classement absurde et inadapté.

Voici mon parcours FUE :

-Premier intérêt lors du congrès ISHRS à Sydney en 2005 il y a déjà 9 ans.
-Visite du Dr John Cole en 2005 pour voir et s’initier à la technique FUE manuelle.
-Meeting organisé par James Harris en novembre 2006.
-Retour en Belgique et collaboration pendant deux ans avec le Dr Patrick MWAMBA (fue manuel).
-Depuis 2009, mise au point d’un système motorisé caractérisé par une très grande sensibilité de la pédale.

Grace à ce système, je peux obtenir la même précision que lorsque je pratique avec le système purement manuel.
Depuis quelques temps, j’ai développé ma propre gamme de punch dont le design adoucit permet de réduire drastiquement le niveau de transection.

Au niveau international, je suis largement reconnu par mes collègues pour mes compétences en FUE, quelques exemples :

J’ai été choisi pour faire partie d’un groupe restreint de 20 personnes le ISHRS FUE research commitee, ou l’on retrouve aussi bien le Dr Cole, Dr Harris, Dr True, Dr Lorenzo etc etc. Je suis le responsable d’une recherche sur les conséquences des transections.
En 2013, j’étais partie prenante du congrès European FUE workshop à Madrid, avec exposés et démonstrations opératoires. Récemment, j’ai été choisi parmi une vingtaine de spécialistes mondiaux pour écrire un chapitre d’un livre exclusivement consacré à la FUE à paraitre en 2015. Mon sujet concerne les meilleurs moyens pour promouvoir la qualité de la technique.
Lors du prochain congrès ISHRS à Kuala Lumpur en octobre 2014, j’ai trois interventions relatives à la FUE.
Dont un cours FUE pour les débutants avec démonstration et écolage, et un autre sur les meilleurs instruments à utiliser en FUE.
En 2015 je ferai partie de la faculté de l’ISHRS Workshop exclusivement tourné vers la FUE organisé par la société Hair Restoration Surgeons India.

En ce qui concerne le patient suivant :

Intervention FUE en janvier 2014 soit 6 mois de post op. En deux jours : 4205 FUE greffes pour 629 FUE1, 1881 FUE2, 1419 FUE3, 275 FUE4 pour un total de 9750 cheveux. Le résultat actuel est tout simplement bluffant. Au bout de 6 mois seulement la zone receveuse a repris un aspect et une densité quasiment normale.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
dean57
Messages : 31
Inscription : 05 mai 2014, 17:07

Message non lu

Impressionnant surtout pour 6 mois post op. Personnellement je n'avais pas besoin de cet article pour me faire un avis sur le Doc Devroye et sa technique Fue, sa ne fais que me conforter dans mon choix. Rdv le 25 août chez lui pour une fue de 3000 greffons ( je ferai un post avec des photos ), avec un stade de calvitie moins avancé et des cheveux bouclés j'espère être aussi satisfait qu'a du l’être ce patient.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

voila qui est clair ! ce cas est hallucinant pour 4200 greffes . cette rumeur s'explique par le phénomène du cercle vicieux si il est dit sur des forums qu'untel est meilleurs en fut , beaucoup ne demanderons que de la fut, et la clinique aura plus de fut à présenter ( photos ) que de fue , et de ce fait , alimente encore plus la réputation en fut en confortant les forumeurs que cette réputation est fondée.
ajoutons a cela la manie très française de coller des étiquettes, et le serpent se mord la queue Ad vitam æternam .

je comprends aussi les forumers , car ils iront plus facilement vers des docs qui ont le plus de cas documentés en fue ( et plus il y en a , plus la ou les cliniques peuvent trier les cas les plus spectaculaires a présenter )et les cas spectaculaires le sont perçus souvent par la densité. hors , densité ne rime pas forcément avec qualité, ni avec stratégie sur le long terme . ( d'ou l'importance de relativiser , en prenant tous les paramètres ) je trouve même que greffer un patient avec un rendu plutôt clairsemé , peut-être révélateur d'un très bon chirurgien ( si naturelle ) car les cheveux se camouflant moins les uns sur les autres, elle se doit d'être parfaitement naturelle en donnant l'illusion d'un début de perte , sans qu'un quelconque indice puisse supposer une intervention chirurgicale .

ce cas est nickel tant en naturel qu'en densité , et il aura pas mal de cartouches pour régler les éventuelles évolutions a venir .
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
stef_tout_court
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2014, 23:24

Message non lu

Quand j'ai rencontré le docteur Devroye j'avais abordé le sujet et clairement il ne comprenait pas pourquoi les gens pensaient ça.

Du coup pour avoir discuté avec lui sur la FUE et avoir assisté un petit moment à une intervention en live, je suis convaincu qu'il maîtrise cette technique autant que la FUT.
Intervention

2950 FUT - Dr Drevroye (Bruxelles)
Nico76
Messages : 52
Inscription : 21 juil. 2014, 23:41

Message non lu

C'est du Pipo les histoires du meilleur greffeur en fue ou fut dr Jean devroye maîtrise les deux technique. je pense qu'il n'avait même pas besoin de ce justifier à ce sujet.

Cela dit je pense que le patient ci dessus est sous traitements au propecia et/ou minoxidil.
En tout cas, un bon résultat à seulement 6 mois.

:chapeau: Mr devroye.
Traitements:
Propecia 1mg (1x par jour)
Minoxidil 5% en mousse alostil (2x par jour)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Très belle greffe, cependant je défend quand même un ancien point de vue, qui était simplement celui de la précaution, indispensable dans ce genre d'opération, les témoignages en FUE étaient encore très faible pour le Dr Devroyes sur ce forum et le peu de résultats présentés "portaient des fois au débat", pour cette raison il faut comprendre qu'on puisse émettre des doutes, apparemment donc injustifiés, et j'en suis très content car c'est un Dr de confiance en plus pour la FUE.
C'est du Pipo les histoires du meilleur greffeur en fue ou fut
Nico, je t'assure quand même qu'un bon Dr en FUT ne l'est pas forcément en FUE, c'est une technique tout de même assez différente, mais pour le coup tu as sans doute raison, le Dr Devroyes à l'air de maitriser à merveille les deux techniques
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Et pour compléter Louis, le manque de témoignages en FUE est dû aux tarifs plus élevés, donc moins de personnes prêtes à payer plus (en sachant qu'en Belgique la FUT est déjà très cher). C'est aussi pour ca que pour la FUE beaucoup se dirigent en Turquie.
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Oui, le rapport qualité prix en FUE en Turquie est hallucinant. Pas seulement chez Koray, mais chez plein d'autres docs qui font du bon boulot sans péter le PEL :).
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Les cas dsl sont ici il est encore loins en Fue de certains Dr comme Koray et Feriduni, Mwamba.
Quand on a rien à cacher on le démontre ;)
Dr Devroye en FUT vous êtes un maître, en FUE dsl loins de certains Drs.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

je vais réagir sur ce post avec objectivité ! Je pense que le docteur Devroye est vraiment a mon avis le meilleur en fut ( même si on est pas la pour faire un classement et qu' il y en a beaucoup qui gère bien la FUT aussi)

Mais pour argumenter il a quand même a son avantage le professionnalisme de gérer ses deux méthodes ce que peux de praticien peuvent faire alors effectivement il fait moins de FUE que de Fut et donc si on le compare au Docteur Koray on penchera sur lui dans la mesure ou il a publié beaucoup de cas ou il montre un certain talent cela dit il ne fait que sa donc c' est le minimum syndical que l' on peut attendre !

je vais revenir sur le cas de la fut du docteur Devroye , il excelle au niveau de la cicatrise comme je pense que peux de docteurs savent faire , il n' y a qu' a voir mes photos juste après l' opération et vos commentaires elle est pratiquement invisible , même quand j' ai fais appelle a une coiffeuse a domicile et que je lui avait expliqué que j' avais une greffe , elle n' en revenait pas que sa soit aussi fine :)

j' ai presque envie de dire qu' il fait des futs comme des fue :D , vu qu' il gère la cicatrice au top et je sais que beaucoup de gens ont une petite hantise la dessus si ils doivent opter pour une FUT

donc conclusion effectivement si je devais choisir une fue mon premier choix serais dr Koray mais perso si je devais choisir le Dr Devroye pour une fue je serais content car son professionnalisme n' est plus a démontrer et que je revis "grâce a lui et son équipe" et petit rappel pour avoir vu certain photo du vertex( une partie que pas beaucoup de docteur savent gérer parfaitement ) il le gère très bien ce qui tombe bien vu que c ' est la ou une petite greffe permettrait de boucler la boucle

a chacun de voir et de réfléchir le docteur et la méthode qui lui convient , je suis pas la pour le" vendre" il n' a pas besoin de moi et ni d' intermédiaire commercial apparemment lol , mais bon vu que c ' est un post qui lui est consacré je voulais lui rendre hommage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

La seule chose qui compte ce sont des retours photos, si possible par les patients eux-même. Mais il est vrai que comme le Dr maitrise parfaitement la technique FUT, il n'est pas compliqué pour lui de transférer ses compétences sur la FUE, à savoir les incisions et l'implantations. Reste pour un pro de la FUT à maîtriser la méthode de prélèvement qui est bien différente, il me semble pour cela qu'il utilise un punch motorisé, si grâce à son expérience il manie le punch aussi bien qu'il manie le scalp pour la bandelette, les résultats peuvent suivre. Cependant il est bien évident que dans l'ordre d'importance, les témoignages passerons loin devant les discours
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Il faut reconnaître que le Dr Devroye semble très humain et psychologue dans sa démarche, ce point paraît unanime, tous n'ont pas cette attention non plus.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui c'est vrai c'est une une très bonne valeur qu'il a, c'est rare pour un Dr, on voit qu'il veut la réussite pour ses patients, c'est en partie aussi pour ça qu'il a finit par exceller autant
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

axel77 a écrit :Il faut reconnaître que le Dr Devroye semble très humain et psychologue dans sa démarche, ce point paraît unanime, tous n'ont pas cette attention non plus.
+1 et c'est très important pour le patient et le bon déroulement de l'opération
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
ROBEN13
Messages : 1159
Inscription : 18 avr. 2013, 13:44

Message non lu

je confirme les propos de Axel c' est très rassurant de l' avoir lors d' un entretien sa sérénité et son professionnalisme se dégagent lors du rendez-vous et c' est important pour une prise de décision ;)
Répondre