Hattingen HT (Suisse, Allemagne) : 5154 FUT

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Hattingen HT (Suisse, Allemagne) : 5154 FUT

- Classe Nwd : Nwd 5
- Stratégie : Couverture maximale de la ligne frontale au vertex.
- Intervention réalisée par le docteur Muresanu.

5154 greffes via la méthode FUT :

Video :



https://www.youtube.com/watch?v=RoEOtSsneTI

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Mais c'est quoi ces greffes de malades !!! Avec 5154 UF le gars passe de limite chauve à un norwood 2 ... Magnifique
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ouia et norwood 2 tes severe encore, disons qu'il a juste le vertex un peu light en densité mais le reste il a une chevelure parfaite, encore une greffe a plus de 5000 UF en une intervention, vraiment de quoi donner espoire aux gros norwood, comme quoi tout est possible, auprès des meilleurs. Très peu de praticien aurait obtenu ce résultat, dommage qu'on est peu de retour de client de cette clinique
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Ouai j'avais pas vu la vidéo ! encore plus bluffante ! ouai il a plus aucun signe d'agg en ligne frontale truc de dingue ! voila seulement le vertex un peu touché mais c'est très convenable. Ils sont vrmt chauds chez Hattingen.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Je suis moins euphorique que vous.
Non pas que le résultat de la greffe soit mauvais, mais il n'est pas "bluffant" et le vertex n'est pas seulement "un peu light en densité".

Pour justifier, mes propos, je vous invite à regarder la vidéo en résolution maximale et en plein écran.
Il est alors possible de se rendre compte que la densité est surtout forte sur la ligne frontale mais qu'elle décroit à mesure que l'on s'approche du vertex.
Cela n'a rien d'anormal et c'est un choix intelligent du praticien, mais cela montre que la greffe a essentiellement pour but d'optimiser l'effet couvrant et non pas de retrouver une chevelure fournie.
Cet effet couvrant est d'ailleurs ici facilité par la longueur et l'ondulation des cheveux du patient.
Rajouter 1000 unités folliculaires à la greffe de Caraglio95 et vous n'auriez pas eu un résultat moins satisfaisant que celui-ci.

Ma remarque ne vise pas à diminuer le travail d'Hattingen, mais à vous encourager à être plus mesurés.
Dire qu'une greffe semble réussie ne suffit pas : il importe de préciser pourquoi.
Il ne s'agit pas de critiquer pour le plaisir mais d'apporter un éclairage constructif sur l'intervention.
N'oubliez pas que vos avis sont lus par de nombreuses personnes et que, comme le dit l'autre, : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" ;)

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

oui effectivement logo,si on regarde bien la video on le remarque.
je vois aussi qu'il reste pas mal de rougeurs visibles niveau ligne frontale,je ne sais pas si c normal a ce stade.
sinon bonne greffe,par contre Hattingen,faut qu'ils changent le DJ,atroce cette musique sur un compte rendu de resultat dont l'ambiance devrait etre plus "serieuse",plus calme,enfin pas cette musique de stres quoi!!!
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Après revisionnage en HD, effectivement c'est pas excessivement dense non plus mais je la trouve convenable, dans une optique couvrante de la greffe et même peu plus. C'est vrai qu'une bonne partie du vertex semble touchée, mais par contre Logo, à 46 seconde on voit que la densité est peut être moins grande juste après la ligne frontale mais qu'elle devient ensuite graduelle jusqu'à une partie du middle scalp, pour ensuite arriver à la zone touchée par l'agg :s
Il va certainement devoir y repasser en à mon avis pour régler ce problème, si ce dernier évolue encore. Mais entre sa situation pre op et post op, c'est un radical changement tout de même, surtout avec 5000 UF. Pour avoir un résultat du tonnerre, sans doute 6000 voir plus d'uf aurait pu/du être extrait !
Mais perso, je trouve qu'il s'agit d'une très bonne réussite esthétique, après des corrections peuvent être apporté à ce qui est physique en soi, bien sur.

Sinon effectivement ^^ la musique ne correspond absolument pas au contexte lol
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Via ce lien http://foro.recuperarelpelo.com/viewtopic.php?t=47975 Paco Jones consultant d'Hattingen émet des commentaires intéressants.

"Pour la ziq le patient est devenu Teufeur :lol:"
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
obs
Messages : 133
Inscription : 11 févr. 2012, 14:48

Message non lu

Concernant cette clinique, il est intéressant de constater que les clichés en post-op sont pris sous des éclairages beaucoup plus "avantageux" qu'ils ne le sont en pré-op.
D'autre part, ces mêmes clichés ne présentent jamais les patients avec les cheveux mouillés.......
Avatar de l’utilisateur
baggiocalcio
Messages : 145
Inscription : 03 févr. 2012, 20:48

Message non lu

et mais c'est fred testot ! lol
Répondre

Revenir à « Hattingen HT »