Hattingen HT : Comprendre ? Greffe, densité et lumière...

Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Greffe de cheveux et réflexion de la lumière: Ce qu'il faut savoir.
Un aspect essentiel pour obtenir un bon résultat esthétique lors d'une greffe est le placement des unités folliculaires au sein de la zone receveuse .
Quand on perd ses cheveux, les styles de coiffure peuvent devenir plus difficile et on dispose de moins d'options pour se coiffer, et c'est la raison pour laquelle de nombreux hommes décident de se raser les cheveux après un certain temps pour que le contraste entre les cheveux et le cuir chevelu deviennent moins évident .
Ce système est aussi un élément fondamental d'une procédure de greffe de cheveux, mais en sens inverse, les cheveux d'une certaine longueur sont nécessaires pour donner une illusion de contraste et de plénitude.

La perte de cheveux héréditaire (AAG) entraîne une miniaturisation du cheveu (les cheveux s'affinent au fil des cycles) ainsi qu'une perte de la pigmentation du cheveu (celui-ci devient plus clair).
La réduction du diamètre des cheveux conduit inévitablement à une perte de la densité sur l'ensemble du cuir chevelu. L'effet n'est pas immédiat, mais plus la miniaturisation augmente, plus la perte de cheveux s'accentue et donc par conséquent la calvitie devient visible et c'est ce qui accentue la réflexion de la lumière sur le cuir chevelu. (voir schéma)
Et c'est à partir de ce moment que l'on peut affirmer que "l'AAG est en cours".

Même si une greffe de cheveux ne peut pas remplacer l'ensemble des cheveux comme ils étaient avant (techniquement impossible), l'objectif est de créer l'illusion d'une densité de cheveux suffisante pour bloquer la lumière et empêcher celle-ci de se réfléchir sur le cuir chevelu donnant l'apparence d'une densité plus importante.
Plus le cheveu est long, plus l'ombre est développée et donc une couverture plus large est atteinte. Pour obtenir les meilleurs résultats à partir d'une greffe, les cheveux doivent être d'une certaine longueur, ce qui est une condition préalable pour réaliser la densité souhaitée et un bon résultat final.
Si les cheveux sont coupés trop court le résultat peut être amoindri car il y a peu ou pas de couverture de chaque cheveux sur le côté (schéma), c'est un fait physique. Il s'agit simplement d'une loi physique, les cheveux long et épais couvriront mieux le cuir chevelu que des cheveux minces et courts.
Ainsi avec des cheveux épais et long la lumière ne pénètre pas aussi facilement sur ​​le cuir chevelu et réfléchit moins selon la couleur de la peau.
Comme l'objectif d'une greffe de cheveux est de bloquer l'apparence de la peau, il doit y avoir un compromis raisonnable entre la densité de greffe et les caractéristiques des cheveux pour atteindre cet objectif.
Par conséquent, d'un point de vu esthétique, il est conseillé de laisser pousser les cheveux transplantés un peu plus longs afin d'augmenter leurs efficacités optique.

D'autres éléments contribuent également à la création d'une densité esthétiquement convenable, comme la mise en place des différentes UF's de greffe 1,2,3 et 4 unités pour les cheveux, l'angle et l'orientation de l'emplacement, et la densité réelle placés par cm2 en fonction des caractéristiques capillaires de la personne.
Tout ça doit être considérés en fonction des objectifs de la personne et des ressources de la zone donneuse pour avoir le meilleur rendu visuel.
Image
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Sujet fort instructif.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

DemiChauve a écrit :
axel77 a écrit :Sujet fort instructif.
Bof moi mon but c'est pas de porter des cheveux de femmes je suis un homme qui porte des cheveux court , donc soit la densité est au rdv sinon fuck la greffe :cry:
Même si une greffe de cheveux ne peut pas remplacer l'ensemble des cheveux comme ils étaient avant (techniquement impossible), l'objectif est de créer l'illusion d'une densité de cheveux suffisante pour bloquer la lumière et empêcher celle-ci de se réfléchir sur le cuir chevelu donnant l'apparence d'une densité plus importante.

C'est le principe de base de la greffe, qui reste un compromis dans le sens ou on a pas plus de cheveux qu'avant mais qu'il s'agit d'une redistribution plus homogène des follicules de la couronne sur une zone chauve ou clairsemée.
Le nombre de greffes est conditionné par la densité de la couronne qui est limitée et non extensible. Comme très justement indiqué, l'objectif est de créer une illusion et il faut parfois faire certaines concessions pour optimiser le résultat (la longueur, teinture claire, coiffure adaptée ...).
Si ce fondement n'est pas acquis, alors je crois qu'il est préférable de ne pas recourir a greffe pour le moment et de revoir tes attentes a un niveau réaliste, voir de penser a une autre alternative (acceptation, complement capillaire, poudre, etc ...), sans quoi tu risques d’être vraiment déçu, spécialement si tu es atteint d'une calvitie avancée.

Merci a Mathieu pour ce sujet très éducatif !

B.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Merci à Nicolas et Axel

DemiChauve a écrit :
axel77 a écrit :Sujet fort instructif.
Bof moi mon but c'est pas de porter des cheveux de femmes je suis un homme qui porte des cheveux court , donc soit la densité est au rdv sinon fuck la greffe :cry:
Personne ne suggère que vous devez porter vos cheveux comme une femme, mais seulement obtenir le meilleur gain cosmétique possible de manière à ce que les cheveux soient en mesure de bloquer la réflexion de la lumière sur votre cuir chevelu.
De plus, les caractéristiques des cheveux vont également avoir un rôle important, les cheveux raides ou bouclés par exemple auront un rôle à jouer dans la façon dont chaque cheveux aura tendance à se superposer les uns par rapport aux autres et donc de bloquer la réflexion de la lumière .
 
La densité des cheveux placés est également un aspect important, de même que la technique de mise en place, comme on le verra dans un autre sujet que je prépare, la courbure de la tige du cheveu étant également prise en considération, ainsi que l'utilisation de lames spécifiques pour chaque UF's, tout cela facilitant la densité qui peut être placé et la précision de la greffe.
 
Mais vous faites apparaître un point important, il est important que vos objectifs puissent être respectés autrement quand bien même l'opération puisse être une réussite, vous risquez d'être déçu. Il est très important que tous ces aspects soient clairs au moment de consulter une clinique ainsi tout le monde comprend ce qui peut être atteint ou pas.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

demi chauve tu plane completement toute la technique d'une greffe c'est justement de bloquer la réflexion sur le cuir chevelu plus la lumière passe plus ça fait clairsemé.
la greffe ne multiplie pas les cheveux ont les déplace....c'est tout.
les cheveux un peu long 5-7cm couvrent bien et donne l'impression de densité.
ont aimerait croire que la greffe règle tout mais non c'est plus un cache misère plus qu'une "véritable" solution.
les docs objectifs te le diront eux même.
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

blmars french a écrit :demi chauve tu plane completement toute la technique d'une greffe c'est justement de bloquer la réflexion sur le cuir chevelu plus la lumière passe plus ça fait clairsemé.
la greffe ne multiplie pas les cheveux ont les déplace....c'est tout.
les cheveux un peu long 5-7cm couvrent bien et donne l'impression de densité.
ont aimerait croire que la greffe règle tout mais non c'est plus un cache misère plus qu'une "véritable" solution.
les docs objectifs te le diront eux même.
YES Blmars french !

Juste concernant le terme cache misère, si une greffe est réussi, je n'irai pas jusqu'a employer ce terme du fait tout de même que les cheveux après l'opération repousse, ils sont là et ca fait du bien de pouvoir enfin glisser ses doigts dans quelque chose de doux :mrgreen:
L'espoir d'un lendemain meilleur
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

C'est quoi la longueur minimum pour créer cette impression de densité?
Répondre

Revenir à « Hattingen HT »