Hattingen HT (Suisse, Allemagne) : 5319 FUT 0-12 Mois

Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Hattingen HT (Suisse, Allemagne) : 5319 FUT 0 - 12 Mois

Notre patient, un Norwood 6 avait le désir d'avoir autant de couverture que possible de la ligne frontale jusqu'au vertex en une seule procédure. La ligne frontale a été placé selon le nombre approximatif de greffes qui pourrait être atteint aussi les lobes ont dû être reconstruit pour répondre à la future perte de cheveux. La densité a été légèrement réduite au niveau du vertex pour assurer une couverture complète avec 5319 greffes, sur une superficie qui dans bien des cas a besoin de 7000 greffes pour obtenir une couverture et une densité complète. Un détail à relever c'es le nombre de UF de 3 et 4 cheveux assez conséquent (le ratio de cheveux par UF est élevé cf plus bas)


Décompte des unités folliculaires :

- Unités folliculaires de 1 cheveu : 297 = 297 cheveux
- Unités folliculaires de 2 cheveux : 1988 = 3976 cheveux
- Unités folliculaires de 3 cheveux : 1881 = 5643 cheveux
- Unités folliculaires de 4 cheveux : 1153 = 4612 cheveux


5319 greffes via la méthode FUT :

- Nombre de cheveux transplantés : 14528 cheveux
- Ratio de 2,73 cheveux par unité folliculaire
Vidéo 12 mois post-op:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Bonjour,

Cette clinique semble à tout prix favoriser une coupe avec cheveux d'une certaine longueur.

Sur certains cas comme celui-ci, je trouve que l'effet est malheureusement pas top. En l’occurrence cette coupe camouflage pour ma part et vu de face ne lui va pas.

Vouloir chercher à tout prix l'effet de couverture et donc en quelque sorte "le cache misère" ne me semble pas être toujours une bonne chose. Pourquoi ne pas privilégier plutôt le naturel plutôt que "l'effet de couverture" ? Il me semble qu'il est souvent mis en avant dans tes posts que l'effet recherché d'une greffe est "l'effet de couverture". Pour ma part ce n'est pas ma priorité, ma priorité est d'avoir un résultat naturel, quitte à paraître plus dégarni, du moment qu'on ne me voit pas un comme un chauve. Et avec ce résultat, pouvoir me couper à n'importe quelle longueur ( sauf trop court pour éviter les cicatrices apparentes) et me passer la main dans les cheveux sans avoir à me dire "Attention à ma coupe camouflage!".
Tel est mon objectif, et des cas exposés sur ce site semblent montrer que c'est possible.

Je trouve cette clinique vraiment bonne comme la plupart des gens ici, mais le fait de ne pas constater suffisamment de résultats les cheveux assez courts me repousse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Bonjour Gab62,

Premièrement je ne pense pas que cette clinique "favorise" comme tu dis de posséder une coupe camouflage après l'opération.
On est ici en présence d'un cas assez complexe avec une calvitie très importante Norwood 6, il est donc impossible techniquement de redonner à ce patient l'ensemble de ses cheveux primitifs surtout avec seulement 5319 FUT.

Deuxièmement, pour l'explication de l'effet de couverture des cheveux, de l'impact de la lumière et de la densité j'ai crée un post qui pourrait te renseigner:
http://www.international-hairlossforum. ... t2524.html

Et enfin troisièmement, il y a des cas où les patients n'ont pas forcement les cheveux longs:

http://www.international-hairlossforum. ... t1979.html

http://www.international-hairlossforum. ... -t348.html

Et un conseil pour toi, mais qui s'applique à l'ensemble des patients qui s'intéressent à la greffe de cheveux, il faut arrêter avec les idées préconçues comme quoi la greffe permet de retrouver ses cheveux d'adolescent.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Soit tu m'as mal lu, soit je ne suis pas assez claire, mais mon message comme l'ensemble des messages que j'ai postés sur ce forum, montrent bien tout le contraire de ce que tu avances à mon sujet à savoir que je penserais que "la greffe permettrait de retrouver ses cheveux d'adolescents".

Je n’arrête pas de crier ici et là l'importance d'une stratégie conservatrice, c'est bien parce que je suis conscient que la greffe est limitée.

De plus j'ai dit "que je préférais avoir un résultat naturel qui me fait paraître plus dégarni qu'un résultat qui m'oblige à adopter des cheveux longs et une coupe camouflage", cela va donc à l'encontre de ce que tu avances comme quoi je ne serais pas conscient des limites de la greffe.

L'incompréhension, je pense, se trouve dans la différence de perception que nous avons quant à l'objectif d'une greffe. L'objectif d'une greffe selon toi, semble d'être de donner la meilleure illusion de densité possible. Cette illusion de densité n'est pas l'objectif systématique de toutes les personnes qui passent par la case greffe même s'il l'est probablement chez une majorité de patient. Quant à moi, je préfère un résultat naturel, quitte à paraître un peu plus dégarni je le répète, sans être obligé de me forcer à donner une illusion de densité en me laissant obligatoirement pousser les cheveux et en les coiffant de telle façon.

Je ne dis pas que ce résultat est mauvais, je dis simplement que j'aurais aimé le voir cheveux plus court pour apprécier le naturel du résultat dans ces conditions, sachant que l'on voit trop peu de cas de résultats cheveux courts dans cette clinique et qu'il semble compte-tenu de tes posts et des photos des patients, que les cheveux d'une certaine longueur soient une préconisation systématique.

En ce qui concerne tes exemples, tu reconnaîtras que les photos après la greffe sont très sombres dans le premier cas et dans le deuxième il s'agit d'un dense packing sur de petites zones, ce qui ne concerne pas vraiment la majorité d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

Tes avis sont trop subjectifs.
Tu explicites que tu aimerais avoir les cheveux plus courts pour ne pas avoir de coupe camouflage (tu en as parfaitement le droit), mais si le patient qui a été greffé souhaite avoir des cheveux plus longs, comment fait-on ? on lui demande de se raser la tête ?
Non, objectivement il est difficile de débattre sur des choix personnels de patient ayant souffert de calvitie et ayant pris l'initiative de faire une greffe de cheveux pour y remédier.
Dans ton message précédent tu développes ce que "tu préfères" mais je suis ici pour montrer ce que l'on peut faire en fonction des stades de Norwood et non pour contenter X ou Y sur la coupe de cheveux adéquat.
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

La clinique que tu représentes favorise et encourage les cheveux longs, il ne faut pas se leurrer. Maintenant il me semble que j'ai vu des cas de réparation de gros norwood qui rendaient naturel les cheveux courts, je chercherai des exemples plus tard. Maintenant si tu me convaincs que la greffe sur de gros norwood nécessite de laisser les cheveux longs, j'abandonne de suite la greffe. Hors de question que je sois "prisonnier" de mes cheveux et de ma coupe cache misère.

J'indique simplement qu'il serait intéressant de la part de ta clinique de mettre plus de résultats cheveux court. Car je suppose que pour un même patient, le naturel de la greffe peut varier en fonction de la longueur du cheveux. C'est donc un débat bien plus intéressant que tu ne le penses à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Carmen-HattingenHT
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 214
Inscription : 16 nov. 2012, 10:33

Message non lu

"C'est donc un débat bien plus intéressant que tu ne le penses à mon sens."

C'est un débat oui, mais pour qu'il y est débat constructif il faut aussi comprendre le point de vue des autres personnes, et ne pas rester enfermer dans des carcans.

Pour ça je vais laisser un commentaire du Dr Sever Muresanu qui a lu tes remarques: :

"Je vois que le dernier cas que vous avez posté a attiré quelques commentaires intéressants, le débat est au sujet de la coupe des cheveux qui est trop long et que nous essayons de cacher la calvitie n'est ce pas ?
Il faut comprendre que le patient est un NW6 avec une nette tendance à NW7.
Nous avons choisi un front très conservateur, afin de renforcer la ligne frontale et les lobes frontaux et de pouvoir couvrir autant de zone que possible sur la partie supérieure du crâne.
C'est une stratégie qui est basée sur la réflexion à long terme. S'il voulait couper ses cheveux courts et avoir une coupe d'adolescent agressive nous ne l'aurions pas accepté en tant que patient, car ça ne serait pas réaliste et pas en adéquation avec son évolution à long terme.
Il y a quelques cliniques qui font des vidéos que nous faisons, "peigne-through" qui ne cherche pas à cacher quoi que ce soit.
Telle est la réalité de Hattingen, chaque patient a besoin d'avoir intervention personnalisé, un plan réaliste à long terme est essentiel afin que les patients est une compréhension des limites de leur situation.
Le patient doit jouer dans la même équipe que celle de la clinique, s'il veut optimiser son résultat."
Carmen Représentante Hattingen Hair
E-mail: [email protected]
Tel/WhatsApp: +32.495.76.96.35

Site internet: http://www.hattingenhair.com
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@HattingenHairClinic

"Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales"
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Mathieu je ne comprends pas pourquoi tu m'assimiles à quelqu'un de fermer.

Je constate que la clinique, qui expose beaucoup de cas de norwood très avancés, ce qui est tout à leur honneur, privilégie les cheveux longs. Comme je l'ai souligné j'aime les résultats de cette clinique en général, mais personnellement je veux pouvoir porter les cheveux courts tout en gardant l'effet naturel.

Après s'il s'agit d'une stratégie de la clinique, pensant que les plus beaux résultats doivent être conçus pour porter les cheveux longs c'est tout à fait respectable, et cela conviendra à beaucoup de patients qui retrouveront la joie de vivre. Mais en ce qui me concerne, étant donné que cette clinique m'intéresse, j'aurais aimé voir l'effet que donne leur greffe sur des cheveux plus courts un peu plus souvent en ce qui concerne les gros norwoods.

En ce qui concerne ce patient, la greffe est réussit, l'avant-après est en effet saisissant mais je trouve que la coupe ne lui va pas et qu'il serait peut-être mieux les cheveux plus court sur le dessus. Après oui évidemment qu'on ne peut pas lui demander d'avoir les cheveux courts s'il les veut long. Mais en ayant des résultats de cheveux court de cette clinique, je pourrais peut-être me dire qu'ils font des résultats naturels même cheveux courts, sur des patients norwood avancés.

En ce qui concerne le design conservateur de la ligne frontale, je suis totalement en phase avec la clinique.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

je trouve que tu exagères un poil gab en parlant de coupe camouflage a la video, on voit bien lorsque le peigne ratisse la tête, qu'il n y a pas de trou qui serait camouflé par une grande mèche . pourquoi donc, il faut en conclure que le gars camoufle parcequ'il a les cheveux un peu plus long que la coupe militaire ? d'ailleurs, ça veut dire quoi cheveux long ? pour moi, c'est antoine dans les années 60 !

ce gars, a une coupe normale, une coupe d un mec que tu verrais dans la rue, sans te dire ( putain le mec aux les cheveux long :-0 )

et puis, je suis sur qu'il portait les cheveux trés court en pre op car il n'avait pas vraiment le choix . aprés sa greffe, il a pu enfin se laisser pousser ses cheveux sans ressembler au clown boso avec le gros paquet sur les coté et le vide dessus , et prendre plaisir a les laisser pousser. personnellement j ai jamais aimer les cheveux trés court , ça m'a toujours donné une tête de noeud alors je vais te dire, qu'aprés ma greffe, je me suis fais un paisir de laisser pousser ( pas trop non plus :-) ) et puis, je me suis pas casser le c a me faire greffer, pour ne pas en profiter sinon a quoi bon ? mieux vaut rester chauve !!

le fait que tu trouve que cette coupe ne lui va pas, ça n a rien a voir avec la choucroute ! c'est une question de choix personnel et de goût de chacun . et puis, n'oublie pas que ce gars etait chauve et retrouve une chevelure inespérée en une seule opération avec une densité de la lf jusqu'au vertex, satisfaisante même en se faisant ratisser au peigne de bout en bout , de plus, j'ai l'impresssion qu'il a des cheveux plutôt fin, donc, raison de plus. tu devrais saluer la politique d Hattingen vue tes positions sur les greffes trop jeune, et trop blindé des l f ce cas est magnifique !
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Oui le résultat n'est en aucun cas mauvais je confirme. Mais en dehors du choix personnel et des goûts de chacun, c'est le naturel de la greffe que j'aurais aimé constater cheveux plus court. Pour ma part j'espère que cette clinique montrera des cas de cheveux courts prochainement.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Ce cas est probant, les arguments de gab s'entendent mais une greffe sur cheveux courts en FUT s’effectue très rarement donc ne mélangeons pas tout.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

Je rejoins axel et touffard sur ce coup, et puis il me semble que quelqu'un qui va se diriger vers une FUT aura bien à l'idée de conserver une "certaine longueur". Dans le cas contraire surement aurait il opter pour une FUE .
Résultats et mode opératoire semble donc être cohérent , de plus le gain cosmétique semble être indéniable et le sourire être au rendez vous ^^
Bien à toi
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Salut Calvin,

Il me semble que l'idée selon laquelle la FUT empêche les coupes courtes à cause de la cicatrice est plutôt fausse. Généralement on parle de laisser 1 à 1,5 cm sur les côtés pour rendre la cicatrice invisible. Si c'est bien le cas, cela laisse largement la place à des coupes assez courtes voir très courtes.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'envisage sérieusement la FUT, celle-ci semble laisser la place à des coupes relativement courtes, tout en gardant ses avantages (prix moins cher, taux de repousses plus élevé, moins éprouvant pour les grosses calvities que de repasser x fois sur le billard....).
Avatar de l’utilisateur
calvin&cie
Messages : 512
Inscription : 13 sept. 2013, 11:29

Message non lu

salut gab,

tu as pas tort sur tes arguments ^^, du coup des que j'aurais atteint un stade de repousse suffisant je me ferais une coupe à 1.5cm pour que tu te fasses une idée de leur résultats sur du court ^^

je pense juste que les mecs qui passent chez hattingen , ont en general des calvitie de catégorie élevé du coup quand les cheveux repousse ils en profitent ^^

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Je suis du même avis que calvinandcie! Les mecs laissent pousser. Après chacun ses goûts! J'aime avoir 0.8 mm sur les côtés: ça ferait trop court?
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Répondre

Revenir à « Hattingen HT »