Dr. Jean Devroye, HTS Clinic / 4225 FUE / 1 session, NW V-VI

Avatar de l’utilisateur
Dr Jean Devroye
Docteur
Docteur
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2012, 18:04

Message non lu

Image

DÉTAILS DU PATIENT

31 ans, NW V-VI, perte de cheveux depuis l'âge de 16 ans, avec antecedents de calvitie dans sa famille (côté paternel).

✓ Il avait subi une première intervention FUT après d'une autre clinique. Nombre de greffons inconnu. Résultats pas visibles du tout apart quelques grosses greffes apparentes au niveau du vertex.

Pas de médicaments avant ou après la chirurgie.

✓ Cheveux moyens.

✓ Unités folliculaires normales.

% haute de cheveux en phase télogène.



TRAITEMENT RECOMMANDÉ

Le patient présentait une calvitie étendue (NW V-VI) et souhaitait couvrir le plus possible en une seule session.

Étant donné qu'il voulait avoir la possibilité de porter les cheveux courts après l'intervention, nous avons décidé de procéder à une FUE consistant en 4225 greffons.

Ce nombre de greffes nous a permis de reconstruire la ligne frontale du patient et de couvrir la zone frontale, le midscalp et le vertex avec une densité satisfaisante. Nous en avons également profité pour réparer la cicatrice de sa FUT précédente.

Le patient est venu en révision à la clinique durant son 7ème mois post-opératoire. Le résultat était déjà plus que remarquable, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

Un an après l'intervention, il nous a envoyé une nouvelle série de photos et il est très satisfait du résultat obtenu. Il est important de souligner que le patient n'a suivi aucun traitement avant ou après l'intervention.



DÉTAILS DE LA CHIRURGIE

4225 greffes

Technique: FUE

Punching et extractions FUE effectuées avec mon système WAW (http://www.devroyeinstruments.com/), largement diffusé maintenant dans le monde de la FUE.
Il est constitué d'une pédale très précise qui permet de diriger les mouvements d'un punch, que j'ai aussi mis au point.
Le principal avantage est de réduire drastiquement le nombre de cheveux abîmés ou coupés, et d'augmenter ainsi la qualité de la greffe.
Ce système est à présent diffusé au niveau mondial et c'est déjà plusieurs dizaines de médecins ou de centres qui l'utilisent.

Incisions: 35-40/cm2


Décompte des greffes:
- 441 Simples FUE
- 2221 Doubles FUE
- 1487 Triples FUE
- 76 Quadruples FUE

Nombre total de cheveux: 9648

Moyenne cheveux/UF: 2.28



Dr. Jean Devroye




Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dr. Jean Devroye
HTS Clinic - Bruxelles

E-mail: [email protected]
Téléphone: +32 2 880 70 60
Site web: https://www.hair-transplant-surgery.com/fr/accueil
Consultation en ligne: https://www.hair-transplant-surgery.com ... c-en-ligne

Devroye Instruments: https://www.devroyeinstruments.com/
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Jolie résultat et qui plus est en une seule session :ouch: Le système waw permet il d'aller plus vite? De mémoire le maximum qui pouvait être réalisé avant était de 1500-2000 greffons/jour...
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Si le doc passe par là il te répondra sûrement mieux, mais je ne crois pas spécialement. Pour 2818 greffes, j'ai été opéré en deux jours (environ 1500 puis 1300). Par contre ZD nickel très très vite. Au niveau "technique", il paraîtrait que ça diminue drastiquement les problèmes d'incision de greffes/transection... mais je ne suis pas assez connaisseur pour m'étaler :)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Ce qui m'a interpellé c'est le une session mais après tout une session peut être égale à 2 jours...
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

Cheveux mouillés, ca donne l'impression que 50% des greffons ont poussé
Répondre

Revenir à « HTS Clinic »