Dr Bisanga : BHT apres une chimiotherapie sur NWD6

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Ce patient est initialement venu en 2007, il était un candidat NW6/7 avec des qualités moyennes au niveau de la zone donneuse et une plus grande superficie que la moyenne a couvrir; Le docteur Bisanga a fait une évaluation initiale de 2 procédures pour donner une couverture maximale, avec une combinaison des techniques FUT et FUE.
La première procédure était approximativement de 4500 FUT et 1000 FUE, en raison de la superficie a couvrir, la zone frontale (troisième tiers compris) ainsi que le mid-scalp a moindre densité ont seulement pu être traités.

Malheureusement le patient a été diagnostiqué avec le cancer peu de temps après sa première procédure et a dû subir la thérapie chimio. Ceci fut évidemment un temps difficile pour lui, mais il est revenu 8 mois après la thérapie pour une évaluation.
Il a été évalué que le nombre de greffes serait plus important pour une même la couverture.
Bien qu'il soit 8 mois post-op, en raison de la thérapie chimio il avait une repousse plutôt semblable a 4-5 mois post- op.
Aussi les cheveux de la zone donneuse montraient des signes de miniaturisation donc il lui a été recommandé de patienter au moins une année supplémentaire avant la nouvelle chirurgie en raison du trauma causé par la chimio réduisant le rendement et la qualité de repousse.

Avec un peu de compréhension, après sa lutte contre le cancer le patient a voulu avoir une certaine normalité dans sa vie, bien que le docteur Bisanga ait suggéré d'attendre il a subi la procédure supplémentaire avec une autre clinique, 3000-4000 greffes FUT.
Comme prévu le résultat fut malheureusement que la zone donneuse comportait des cheveux miniaturisés et la repousse des cheveux greffés a été plus faibles que lors de la première procédure.
Ceci a abouti a une zone donneuse épuisée, le trauma a causé de la miniaturisation massive. La cicatrice linéaire était visible comme les cheveux ne grandissaient plus et la densité insuffisante pour la dissimuler.

BUT : le but du patient était de retrouver une couverture maximale en utilisant des poils (BHT), allant relativement lentement pour assurer au mieux le rendement, commencer de la première procédure BHR et reconstruire les zones qui ont reculé et celles transplantées, mais qui ont abouti à une croissance faible. La première procédure BHT eu lieu en janvier 2011, et ensuite en août et novembre.

Sur les images vous pouvez voir l'évolution du pré-op, aux résultats post-op jusqu’à la thérapie chimio. Il y a ensuite la réparation du cuir chevelu avec de la barbe; ceci est en cours(suivi) et nous mettrons à jour le cas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

franchement, c'est un cas très difficile, chapeau au dr bisanga
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

C'est clair il ne laisse pas tomber un patient, c'est à souligner !
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

pfouuuuu!!!! le cauchemard!! quel courage il a fallu avoir!!!
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

il est monté sacrément haut pour prélever la BHT de barbe, étonant au vu des reco des docs en général sur le risque de cica.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Le patient est revenu pour une nouvelle session de BHT (Transplantation de poils)

Un total de 1050 UF ont été utilisées :

525 UF en prélevées sur la barbe
525 UF en prélevées sur le torse

Cicatrisation de la zone donneuse barbe :

Pour voir les photos en grand format, faire un clic a droite et afficher l'image.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos en extérieur :

Image

Image

Photos en intérieur :

Image

Image

Image

Image

Image

Extraction des unités folliculaires de la barbe :

Image

Extraction des unités folliculaires du torse :

Image

Image

Placement :

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
davidoff51
Messages : 64
Inscription : 03 déc. 2014, 09:36

Message non lu

Bonjour!

Spectaculaire travail! Ma question est la suivante: quelle est le cout aux différentes étapes de la restauration svp, ou bien le nombre de cheveux et BHT (pas le même prix je crois?!) je pourrais via le site BHR caclucler moi même ^^..? En effet, les multiples images, le montage ne me permettent pas de savoir de ce qui est de l'ordre de l'intervention post cancer de ce qui a été réalisé par le Dr Bisanga
Je suis moi même à un stade N7 et peu de cheveux à "donner" (même si plus que le patient ici témoignant) mais beaucoup de barbe et au torse, à profusion et longs.

Merci, bonne journée à toutes et tous!

S.P.
Avatar de l’utilisateur
carmen
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 15
Inscription : 28 janv. 2013, 22:24

Message non lu

En fait, le dr. Bisanga a reconstruit même la zone donneuse du patient avec des greffons de barbe comme vous voyez sur les photos prises de derrière. Il faut quand même savoir que les poils du corps donnent des bons résultats lorsqu'on les combine avec les cheveux du scalp, vu leur structure plus épaississe et parfois frisée. Les poils peuvent assurer une bonne couverture, si mélangés le résultat est plus naturel.

Le prix de la BHT ne se trouve pas actuellement sur le site de BHR Clinic, mais si vous soumettrez une demande d’évaluation vous aurez tous les renseignements nécessaires.

Tous les patients qui désirent se lancer dans une restauration capillaire par BHT doivent savoir que cela prend beaucoup de temps (le temps de repousse plus long que d'habitude) et aussi beaucoup d'argent. L'extraction des poils est plus difficile que les greffons du cuir chevelu, raison pour laquelle le prix augmente aussi par rapport à la FUE.

Le nombre de greffons qui peuvent être extraits de la barbe ou de la poitrine et surtout la compatibilité entre les deux types de poils et les cheveux du cuir chevelu peuvent être déterminés seulement en consultation, les photos n'étant pas concluantes dans ce cas particulier.

Carmen,
Représentant du dr Bisanga, BHR Clinic

[email protected]
0032 495 769 635
http://www.bhrclinic.be
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci pour ces infos Carmen, avez vous des illustrations complémentaires sur la BHT.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « BHR Clinic Bruxelles »