Dr Bisanga (BHR Clinic) : 1507 FUE 0 - 4 Mois

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Dr Bisanga (BHR Clinic) : 1507 FUE 0 - 4 Mois

Pré-opératoire - Design :

Image

1 semaine post-opératoire :

Image

4 mois post-opératoire :

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Pour 4 mois c'est très bien, en attente des photos pour 12 mois. Un des rares cas ou la ligne frontale ne dessine pas de gros golfe, aussi un rare cas de petit Norwood (l'un va avec l'autre finalement)
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

je vais être assez dur, mais il y a un degré d'acceptation minimale requis quand même! ce type a à peine un NW 1 ( et encore je sais même pas s'il a deja un cheveu de sa vie..) et va se faire prélever 1500 UF . c'est plus un léger travail psychologique dont ce patient aurait besoin plutôt qu'une intervention chirurgicale, je n'ose imaginer son état de détresse si son alopécie venait a se développer et qu'il se retrouver avec une ligne frontale parfaite et un recul des cheveux juste après celle ci.. pour ma part ayant 22 ans et un bon nw3, je pense qu'a a un moment il faut aussi accepter un minimum, des jeunes de 20 ans sont pour certain nw4 ou 5..
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ce que tu veux dire c'est que tu ne passeras pas par la case greffe ? Parce que prudent pour l'avenir..
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

non louis, moi je compte y passer ça commence vraiment à devenir problématique cette saloperie( nw3 bien solide).. ce que je veux dire, c'est qu'a mon sens ce patient n'a aucune calvitie, ça s'apparente plus à de la gourmandise, dans le cadre d'une stratégie à long terme je ne pense pas que passer par la case greffe des que 4 cheveux se font la malle soit vraiment la bonne solution, il ne faut pas se leurrer la calvitie ça va t'emmerder toute ta vie, je pense qu'il faut accepter clairement que nous sommes malheuresement des "calvitieux" , faire une operation des que l'on avance d'une moitié de norwood, c'est plus pour se voiler les face et ne pas accepter cette saloperie pourtant dieu sait à quel point ça me soule.. après tout depend de l'hérédité et un tas d'autres facteurs, c'est mon avis sur la question et c'est pour cela que je suis contre faire des intervention quand on est nw1, après c'est juste mon avis, mais un travail psychologique et personnel sur la calvitie est inévitable..
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

oui je comprend ton ressentis quand on voit une calvitie aussi minime que celle là, surtout quand on est Norwood 3.
Après je t'avoue que le fameux travail sur soi même qu'il faut faire, en gros s'accepter, je ne pouvais vraiment pas le faire, puisque quand j'essayais de l'appliquer, d'une certaine façon c'était me dire le passé bien coiffé et sûr de moi c'était avant, et maintenant il faut que j'accepte d'être moins bien.
Alors du coup je te demandes comment tu vois les choses puisque tu as peut être ta solution, mais de cette façon sérieusement c'était vraiment pas mieux pour moi, d'accord pour dire que dans ce cas on fait abstraction au maximum à la perte de cheveux, et que l'on continue de vivre normalement, mais même si dans ce cas on ne s'apitoye pas sur son sors, on est vraiment pas plus heureux, personnellement j'avais vraiment perdu confiance en moi, ma dernière relation amoureuse fût un échec total, à cause de se mal être bien entendu. Donc quand tu dis que cette personne doit faire un effort, que je comprend puisqu'en effet ça chevelure restait tout à fait convenable, que donnerais tu comme conseil pour quelqu'un qui comme lui se sent mal dans sa peau à cause de la perte de cheveux, je te demande ça parce que je suis persuadé aussi que si on se fait greffé c'est parce que l'on a pas réussi à surmonter cette étape psychologique, alors qu'elle est surmontable, même si je suis sûr que presqu'aucun chauve au monde à une totale (je dis bien totale) confiance en lui.
Avatar de l’utilisateur
hairjc62
Messages : 73
Inscription : 21 févr. 2013, 18:20

Message non lu

il n'y a pas de recette miracle malheureusement, la greffe doit intervenir quand nous ne supportons plus notre image.. mais après il faut quand même être un minimum lucide je pense. quand je réfléchis, je me rappelle qu'a 18 ans j’étais beaucoup plus touffu que maintenant et bizarrement j’étais beaucoup plus mal psychologiquement qu'aujourd'hui, il faut être capable de relativiser au maximum, je pense que c'est un travail d'acceptation dans le temps. mais j'envisage clairement de passer par la case greffe, il faut profiter de l'avancée des recherches mais à bon escient je pense..
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Propos lucide et top cohérent...
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci de m'avoir fait part de ta vision des choses Hairjc ;-)
Dans son cas le tout est de relativisé, chose que j'ai aussi eu du mal à faire puisque j'avais un petit Norwood, j'aurai réussi à le faire c'est sûr que je me serai contenté d'une chevelure encore bien présente, mais je dois dire que c'est encore plus vrai pour son cas, il s'agit vraiment d'un tout petit creusement des golfes, et ce que je trouve plus ou moins étonnant c'est le nombre de 1500 greffons utilisés pour cette intervention, j'espère au moins que ça lui donnera satisfaction, à 4 mois on ne peut faire aucun jugement donc mettre ça à cette date n'est pas très utile, cela le sera si on veut bien nous mettre à jours ce post dans quelques mois
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

hairjc62 a écrit :je vais être assez dur, mais il y a un degré d'acceptation minimale requis quand même! ce type a à peine un NW 1 ( et encore je sais même pas s'il a deja un cheveu de sa vie..) et va se faire prélever 1500 UF . c'est plus un léger travail psychologique dont ce patient aurait besoin plutôt qu'une intervention chirurgicale, je n'ose imaginer son état de détresse si son alopécie venait a se développer et qu'il se retrouver avec une ligne frontale parfaite et un recul des cheveux juste après celle ci.. pour ma part ayant 22 ans et un bon nw3, je pense qu'a a un moment il faut aussi accepter un minimum, des jeunes de 20 ans sont pour certain nw4 ou 5..

Absolument !
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

je suis d accord avec toi hairjc62 ce gars n'a aucune calvitie et je trouve dommage de se faire operer pour si peu reste a savoir quelles ont été les raisons de cette greffe ? a mon avis, si il a franchit le pas par coqueterie , c'est une erreur , car , si la calvitie le gagne il va falloir qu'il tienne la distance a partir de la ligne frontale de sa greffe et ce, jusqu'a la fin de ses jours ( sans pour autant y trouver un apaisement si le but etait superficiel ) maintenant, si il a fait sa greffes parceque gros complexe, le probleme reste le même, a la difference qu'il gagnera des années de confort psychologique a un âge ou ont en a + besoin

reste aussi l'hypothese de son métier imaginons qu'il soit acteur, mannequin , presentateur tv etc...ça prend tout son sens ( complexe ou pas...) car , dans ces metiers c'est la dictature de l image....

mais c'est vrai que vis a vis des gros norwood ça fait drôle car on reverait d avoir avec la greffe ce que lui a naturellement
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « BHR Clinic Bruxelles »