Dr Bisanga - BHR Clinic (Bruxelles) : 5054 FUT 0-12 Mois

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Dr Bisanga (BHR Clinic, Bruxelles) : 5054 FUT 0 - 12 Mois

- Age: 34
- Médication : Minoxidil
- Type de cheveux : Medium
- Densité zone donneuse : 75/cm2

Décompte des unités folliculaires :

- 1 uf - 1219
- 2 uf - 2656
- 3 uf - 1126
- 4 uf - 403

11521 cheveux - moyenne de 2,13 cheveux par unité folliculaire

Pré-opératoire / Placement / Cicatrice :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

4 MOIS POST-OP :

Image

Image

5 MOIS POST-OP :

Image

Image


7 MOIS POST-OP :

Image

Image

Image

Image


12 MOIS POST-OP :

Image

Image

Image

Image
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

5000 ufs sans traiter le vertex , je m'attendais à la mega touffe , mais la densité reste décevante pour un nombre d'ufs aussi élevé
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Sean
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2012, 17:32

Message non lu

Tout a fait d'accord ! D'autant plus que le patient semble avoir une bonne qualité de cheveux. Peut-être qu'il y a eu une amélioration à M+14/16...
Je me demande s'il ne valait pas mieux traiter la totalité avec 5054 pour ne pas trop traumatiser le cuir chevelu puis faire une deuxième opération pour densifier le tout 18/24 mois après.
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

est ce moi , ou l'arrière de la tête du patient a déja l'air bien clairsemé sur la dernière photo ?
Sean
Messages : 118
Inscription : 05 mai 2012, 17:32

Message non lu

Ils sont légèrement humide on dirait. En tout cas, à 7 mois on devine la cicatrice .
Avatar de l’utilisateur
Guitoune
Messages : 439
Inscription : 19 juin 2013, 18:19

Message non lu

c'est vrai que c'est assez flagrant la cica , bon pas pour quelqu'un qui n'y connait rien a la greffe , mais tout de même ...
GregJouby
Messages : 76
Inscription : 26 juil. 2014, 12:13

Message non lu

La zone receveuse est assez peu étendue pour 5000 greffons...
Avatar de l’utilisateur
carmen
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 15
Inscription : 28 janv. 2013, 22:24

Message non lu

Quelques précisions s’imposent.

Ce patient avait une grande surface à couvrir, plus de 350 cm². Si on avait éparpillé les 5000 greffons sur l’intégralité du vertex aussi, le rendu visuel aurait été moins impressionnant (densité de presque 15 UF/cm² pour couvrir toute la surface).

Les greffons avec 1 cheveu sont utilisés surtout à redéfinir une ligne frontale naturelle, ne pouvant pas fournir beaucoup de couverture. De même, les unités de deux cheveux, plus de 2600, ne garantissent jamais une chevelure touffue. Quand même tout le tiers frontal a été restauré, avec connexions sur les côtés.

Autant que les patients veulent tout faire d’un coup la philosophie du docteur Bisanga est de traiter la calvitie par zones, sans devoir revenir pour augmenter la densité. Chaque retour pour travailler sur une zoné déjà greffée diminue les chances de repousse (peau traumatisée, circulation sanguine interrompue par les incisions lors de la chirurgie).

Le patient et satisfait, son visage est bien encadré et il peut couper ses cheveux courts sans que la cicatrice soit visible. Il dit avoir oublié ce que c'est d'être chauve :)...


Carmen
Consultant BHR Clinic (DR. Bisanga)
[email protected],
http://bhrfrance.blogspot.be/
Tél: 0032 495 769
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

La densité que vous voyez, c'est simplement la réalité de la greffe quand vous n'avez pas toutes les médications pour tromper le résultat le jour de la photo.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

je reste sur mon impression , 5000 ufs, sans vertex , et une lf conservatrice, ça ne les vaut pas d'autant plus que les photos post op béneficies d'éclairage et d'angle de vue trés favorable a une impression de densité . cela dit, je suis sur qu'il y a une erreur dans le titre ce n'est pas 5000 ufs, mais bien 2500 ..... carmen , cela aurait dû te sauter aux yeux en effet , aprés avoir additionné les ufs 1 2 3 '4 cela fait 5000 cheveux , et non ufs si on divise par 2.1 , et vu la finesse que ses cheveux ont l'air d'avoir, le résultat semble cohérent pour 2500 ufs soit une moyenne de 5000 cheveux , donc trés bon résultat
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Touffard tu pètes les plombs ?? Tu vois le mec se faire une aussi grosse balaffre sur tout le tour du crâne pour 2500 petits UFs?! Dans la présentation il y a bien indiqué 11521 cheveux...

Il faut simplement s'habituer un peu plus aux résultats sans finastéride...

Par contre j'arrive à 5404 UFs et non 5054...
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

AH oui mer.... j'ai additionné que les chiffres vu . donc, c'est bien 5000 ufs ...... ça reste trés trés légers pour un nombre d'ufs annoncés quoiqu'on en dise .... :pt1cable: :pt1cable:
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
gilles
Messages : 188
Inscription : 29 déc. 2014, 21:57

Message non lu

Les greffes denses qu'on voit, sont celles où la surface greffée est très réduite ou bien celles où il y avait encore des cheveux primitifs ; sinon, peu de densité sur les grandes zones glabres
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

En tenant compte de la surface à couvrir , du décompte des unités folliculaires, le résultat est très correct.

Après si la patient met un peu ses cheveux en forme , utilise l'un ou l'autre cosmétique (je ne parle PAS de toppik), le résultat serait bien bien meilleur.

Parce qu'ici, sa coiffe , c'est le minimum syndicale.

Bien à vous,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

La surface a couvrir n'était pas si importante. Disons que je trouve qu'on est dans un cas où la greffe a bien réussie mais où le cas n'était pas facile, la forme de tête du patient a l'air quand même très gourmande en greffon si bien que même avec une LF haute on peut se rendre compte que la coupe de cheveux doit être ajustée pour un effet couverture optimale.

Pour la stratégie de d'abord faire une grosse FUT pour traiter massivement une première zone je trouve ça pas si mal.

Minimum syndicale mouais, je suis d'accord que ça aurait pu être mieux mais aussi bien pire, perso je me met à sa place et j'en serai satisfait.
Répondre

Revenir à « BHR Clinic Bruxelles »