Rappel des différents traitements de la perte capillaire.

Avatar de l’utilisateur
Lina
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 101
Inscription : 01 sept. 2015, 11:48

Message non lu

2. La Finastéride

Un traitement à prendre par voie orale, à raison d’une dose de 1 mg par jour. A ne pas prendre sans prescription médicale.

Action bénéfique :

La Finastéride agit en inhibant l’enzyme qui transforme la Testostérone en Dihydrotestostérone (DHT), cette dernière étant directement impliquée dans l’apparition de la calvitie.
L’efficacité du traitement est évaluée au bout de 6 à 12 mois.
De plus, les études montrent qu’au bout de 5 ans, le nombre de cheveux peut augmenter de 65% environ sur le haut du crâne.

Informations utiles :

Ce traitement agit mieux dans la couronne que sur l’avant du crâne. Il faut également garder à l’esprit que son rôle est avant tout de limiter la chute, même s’il est plus efficace que le Minoxidil en termes d’épaisseur et d’effet visuel de densité de la repousse.
En règle générale, la Finastéride est d’une grande efficacité et permet une repousse ou une stabilisation significative chez une grande majorité de patients.

Effets secondaires possibles :

Dans des rares cas, des effets secondaires d’ordre sexuel peuvent survenir, tels qu’une baisse de la libido ou des troubles de l’érection. Il est alors recommandé dans ce cas précis, d’arrêter le traitement jusqu’à l’estompement total des effets secondaires, et puis redémarrer par la suite avec une dose plus faible.

La BHR Clinic
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Lina a écrit :De plus, les études montrent qu’au bout de 5 ans, le nombre de cheveux peut augmenter de 65% environ sur le haut du crâne.
Est il possible d'avoir la source de cette statistique ?
J'arrive bientôt à 5 ans de traitement :D
Avatar de l’utilisateur
MarionB
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 43
Inscription : 14 sept. 2015, 12:20

Message non lu

Bonjour Louloute,

Vous trouverez ces études menées par des laboratoires type Merck sur la toile, elles sont mises à la disposition des internautes gratuitement.

Comme vous avez pu le lire, il ne s'agit pas d'une généralité mais d'une estimation menée sur un panel d'utilisateurs.

Il faut étudier votre cas personnel et évaluer comment ce traitement marche sur vous.

Je vous invite à m'envoyer sur mon email professionnel des photos et éventuellement nous pouvons nous rencontrer lors de notre venue à paris?

Bien à vous

[email protected]
Marion
[email protected]
+32 (0)485 212 071
Répondre

Revenir à « BHR Clinic Bruxelles »