La Mésothérapie

Avatar de l’utilisateur
Lina
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 101
Inscription : 01 sept. 2015, 11:48

Message non lu

LA MÉSOTHÉRAPIE DU CUIR CHEVELU :
Est une technique médicale qui consiste à injecter des micro- doses, d’un mélange de vitamines, minéraux, acides aminées, acide hyaluronique, directement dans le cuir chevelu, et ce, à l’aide de micro aiguilles. Ces injections superficielles se font sans douleur grâce à la technique du nappage. Ces produits actifs ont pour objectif de stimuler la repousse des cheveux, de ralentir la perte mais aussi d’améliorer la qualité capillaire du cuir chevelu.

La mésothérapie capillaire est un traitement destiné :
• Aux personnes souffrant d’une chute de cheveux modérée ou sévère liée par exemple, à des carences en vitamines ou en minéraux, ou en déficit nutritionnel (régime amaigrissant, anorexie ...).
• Comme traitement secondaire suite à la maladie (ex : hypothyroïdie, l’anémie, le psoriasis ...,maladie auto immune),liées à un stress aiguë ou chronique, grossesse et post- partum, prise de médicaments ou chimiothérapie.

C’est une méthode préventive et efficace contre la calvitie car elle permet de ralentir sa progression et de diminuer son intensité, cependant, sans y apporter une solution définitive. Elle est également conseillée pour les cheveux, secs, cassants, ternes avec perte de tonicité, affaiblis ou lors des dérèglements hormonaux, des changements de saison …

Les résultats attendus de la mésothérapie:
• Revitalisation et assainissement du cuir chevelu.
• Ralentissement et arrêt de la chute des cheveux.
• Optimisation de l’usage des shampooings (utilisation moins fréquente).
• Diminution de la séborrhée ainsi que des démangeaisons, irritation, eczéma.
• Amélioration de la qualité, de la souplesse et de la résistance capillaire.

La fréquence des séances de la mésothérapie:
Est déterminée d’une façon spécifique pour chaque cas, en tenant compte des facteurs suivants :
• L’étendue de la perte capillaire.
• L’existence d’une pathologie contribuante.
• Des facteurs génétiques (ex : alopécie androgénique), âge, sexe, du patient.

Une séance toutes les 2 semaines durant 3 mois est généralement indiquée pour la majorité des cas. Cependant, une séance chaque semaine sur une période de 2 mois voire 3 mois peut être nécessaire dans le cas d’une perte sévère.
Un protocole d’entretien spécifique et adapté en accord avec le patient, pourra être décidé après l’amélioration et l’arrêt de la perte capillaire.

La consultation de la Mésothérapie :
Se déroule comme toute consultation médicale, examen du cuir chevelu, historique médical, tests sanguins appropriés, et si nécessaire une biopsie. Cette consultation permet au praticien d’établir le mélange optimal pour chaque patient afin de garantir les meilleurs résultats.

La BHR Clinic
Répondre

Revenir à « BHR Clinic Bruxelles »