Comment une dermopigmentation peut devenir BLEUE comme ça ?

paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Salut tout le monde,

Je vous partage ici une vidéo d'une personne qui a fait sa dermopigmentation chez HIS Londres et qui s'est retrouvée, 3 ans plus tard, avec un casque bleuté :o !

https://www.youtube.com/watch?v=SbjpN0WlqE8

Il a dû faire du laser et le faire refaire par une autre compagnie !

Dermopigmentation ratée et bleutée retirée via laser : https://youtu.be/SbjpN0WlqE8?t=10 (à 10 secondes)

Cela fait extrêmement peur pour ceux qui veulent franchir le pas, imaginez vous retrouver dans la même situation que cette personne quelques années après votre dermo :|

Petite question pour les experts : à quoi est dû le premier résultat absolument horrible à 10 secondes sur la vidéo ?
PaulPoule
Messages : 1082
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Très honnêtement je ne suis pas convaincu par le rework, même s'il est mieux que l'original.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

PaulPoule a écrit : 20 déc. 2020, 13:19 Très honnêtement je ne suis pas convaincu par le rework, même s'il est mieux que l'original.
ça reste le jour et la nuit

avec le rework, même si ce n'est pas parfait, au moins il peut sortir sans casquette
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Personnellement je suis dans le même cas que ce gars, laser pour me refaire faire ma dermopigmentation, je demande pas à ce que ça soit 100% parfait, mais les seuls trucs que je veux, c'est une ligne frontale naturelle et une teinte homogène, légère, durable pour au moins 10/15 ans (avec des retouches si besoin mais sans saturer le cuir chevelu de pigment car il me semble que c'est ça qui favorise l'effet "casque bleuté" vu dans cette vidéo qui oblige à faire du laser). Est-ce possible ?
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut camarades capillaire, je vais vous donner mon point de vue en toute transparence ett sans conflict d'intérêt. Je suis praticien et je peux vous certifier que le bleuissement des pigments vient souvent des gammes bio résorbables ou gamme dites spécifiques à la dermopigmentation. Pourquoi me demanderez vous?
Et bien les macrophages ( nettoyeurs de jotre système immunitaire ) vont s'attaquer facilement à ce type de pigments en cassant la chaîne de la couleur en éliminent le plus facile et en laissant le plus difficile ce qui donne ces nuances bleutée. Selon l'individu la réaction ne sera jamais la même. Pour ce qui est des points qui virent pâtés c'est la profondeur d'effraction qui est trop importante.
Une trico demandera d'office des retouches sinon elle va s'estomper et faire ressortir la couronne. Même si les pigments sont dit permanents le renouvellement des couches superficielles du cuir chevelu va éliminer avec lui un petit fragement de pigment.

Voila il n'y a pas de miracle il faut être honnête avec les gens. Une doit avoir un prix juste et in entretien annuel au prix juste aussi.

J'espère que je vous aurai éclairé.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Tricopig
Messages : 56
Inscription : 08 avr. 2016, 20:43

Message non lu

Personnellement, ça fais presque 4 ans que j'ai fais ma tricopigmentation chez mens ink et strictement rien n'a changé, la couleur est la même et toujours naturelle. Je ne vois pas pourquoi ça virerai au bleu à l'avenir. Dans mon cas en tout cas
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

ct71tattoo a écrit : 15 janv. 2021, 13:59 Salut camarades capillaire, je vais vous donner mon point de vue en toute transparence ett sans conflict d'intérêt. Je suis praticien et je peux vous certifier que le bleuissement des pigments vient souvent des gammes bio résorbables ou gamme dites spécifiques à la dermopigmentation. Pourquoi me demanderez vous?
Et bien les macrophages ( nettoyeurs de jotre système immunitaire ) vont s'attaquer facilement à ce type de pigments en cassant la chaîne de la couleur en éliminent le plus facile et en laissant le plus difficile ce qui donne ces nuances bleutée. Selon l'individu la réaction ne sera jamais la même. Pour ce qui est des points qui virent pâtés c'est la profondeur d'effraction qui est trop importante.
Une trico demandera d'office des retouches sinon elle va s'estomper et faire ressortir la couronne. Même si les pigments sont dit permanents le renouvellement des couches superficielles du cuir chevelu va éliminer avec lui un petit fragement de pigment.

Voila il n'y a pas de miracle il faut être honnête avec les gens. Une doit avoir un prix juste et in entretien annuel au prix juste aussi.

J'espère que je vous aurai éclairé.

Bonne journée à tous
Je reste sceptique face à cette explication.

Le pigment devient bleuté, réponse... mettre une nouvelle couche de pigment ?

Certaines dermopigmentations ne virent pas, et d'autres virent... Pour moi, la nature et la teinte du pigment, ainsi que la profondeur de pique, semblent être des éléments essentiels, non ?
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Et puis surtout, dans quel état sera votre cuir chevelu dans 15 ans, après 15 retouches annuelles comme tu dis ?

C'est pas le meilleur moyen de se retrouver avec un cuir chevelu saturé de pigments que seules six séances de picosure pendant 1 an et demi pourront effacer complètement ?
Elly13
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2017, 16:04

Message non lu

Salut paingri c’est possible de voir le rendu du début et à l’heure aujourd’hui de ta trico s’il te plaît ?? Si tu la fais sur crâne raser biensur
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

paingris a écrit : 18 avr. 2021, 08:30 Et puis surtout, dans quel état sera votre cuir chevelu dans 15 ans, après 15 retouches annuelles comme tu dis ?

C'est pas le meilleur moyen de se retrouver avec un cuir chevelu saturé de pigments que seules six séances de picosure pendant 1 an et demi pourront effacer complètement ?
Ouais je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de retouche. En tout cas chez moi au bout de 5 ans ça n'en mérite pas nécessairement à part pour combler un peu la zone derrière où les cheveux se font la malle.
paingris
Messages : 248
Inscription : 13 déc. 2020, 01:41

Message non lu

Louis a écrit : 04 mai 2021, 20:33
paingris a écrit : 18 avr. 2021, 08:30 Et puis surtout, dans quel état sera votre cuir chevelu dans 15 ans, après 15 retouches annuelles comme tu dis ?

C'est pas le meilleur moyen de se retrouver avec un cuir chevelu saturé de pigments que seules six séances de picosure pendant 1 an et demi pourront effacer complètement ?
Ouais je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de retouche. En tout cas chez moi au bout de 5 ans ça n'en mérite pas nécessairement à part pour combler un peu la zone derrière où les cheveux se font la malle.
Pendant ces 5 ans, tu t'es déjà fait griller en condition réelle (lumière, de près, au soleil...) ou jamais ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

paingris a écrit : 09 mai 2021, 16:01
Louis a écrit : 04 mai 2021, 20:33
paingris a écrit : 18 avr. 2021, 08:30 Et puis surtout, dans quel état sera votre cuir chevelu dans 15 ans, après 15 retouches annuelles comme tu dis ?

C'est pas le meilleur moyen de se retrouver avec un cuir chevelu saturé de pigments que seules six séances de picosure pendant 1 an et demi pourront effacer complètement ?
Ouais je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de retouche. En tout cas chez moi au bout de 5 ans ça n'en mérite pas nécessairement à part pour combler un peu la zone derrière où les cheveux se font la malle.
Pendant ces 5 ans, tu t'es déjà fait griller en condition réelle (lumière, de près, au soleil...) ou jamais ?
Ca ne fait que 2 mois que je me suis rasé les cheveux (j'ai expliqué pourquoi lors de précédents messages). Pas grillé, en même temps je n'ai pas vu beaucoup de monde.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

ct71tattoo a écrit : 15 janv. 2021, 13:59 Salut camarades capillaire, je vais vous donner mon point de vue en toute transparence ett sans conflict d'intérêt. Je suis praticien et je peux vous certifier que le bleuissement des pigments vient souvent des gammes bio résorbables ou gamme dites spécifiques à la dermopigmentation. Pourquoi me demanderez vous?
Et bien les macrophages ( nettoyeurs de jotre système immunitaire ) vont s'attaquer facilement à ce type de pigments en cassant la chaîne de la couleur en éliminent le plus facile et en laissant le plus difficile ce qui donne ces nuances bleutée. Selon l'individu la réaction ne sera jamais la même. Pour ce qui est des points qui virent pâtés c'est la profondeur d'effraction qui est trop importante.
Une trico demandera d'office des retouches sinon elle va s'estomper et faire ressortir la couronne. Même si les pigments sont dit permanents le renouvellement des couches superficielles du cuir chevelu va éliminer avec lui un petit fragement de pigment.

Voila il n'y a pas de miracle il faut être honnête avec les gens. Une doit avoir un prix juste et in entretien annuel au prix juste aussi.

J'espère que je vous aurai éclairé.

Bonne journée à tous
En fait j'avais mal compris ce message :o j'ai toujours pensé que les gammes bio résorbables correspondaient à la trico temporaire, mais en fait elles sont utilisés pour la dermopigmentation, qui est une technique permanente.
Du coup ce que CT71 veut dire par là c'est qu'il faut privilégier la tricopigmentation temporaire c'est bien ça ? à la manière de Milena Lardi (bien que désormais elle propose de la permanente pour des raisons commerciale, mais elle n'a pas l'air de le conseiller particulièrement).
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »