Dermopigmentation : Squame et ganglion

Avatar de l’utilisateur
Vince66
Messages : 173
Inscription : 13 sept. 2013, 18:23

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis passé par la ProHairClinic en 2013, pour un résultat très satisfaisant (2000uf sur midscalp, étant donné que mon forlock tiens le coup). La story de cette aventure est relatée sur ce forum.
Je me suis lancé dans une dermopigmentation fin 2018.
C'est du luxe, ma situation capillaire étant stable et convenable par rapport a mes exigences.

Alors que je me suis documenté des années sur la greffe, j'ai peut être pris la dermo un peu trop a la legere, en terme médicale. Je me disais que c’était encore plus leger qu'un tatouage quoi...

Apres 2 sessions le résultat cosmétique est convaincant.

MAIS :

1) apparition de squame après la 1ere session qui ne m'ont pas quitté depuis ! (ca fait 2 mois). Evidemment je n'avais JAMAIS eu de souci comme cela avant. Ca m’inquiète car je sais que ca fait tomber les cheveux...

Vous avez eu ce genre de souci ? Des conseils à me prodiguer ?
Je met de l'huile de ricin la nuit, 1 jour sur 3.

j'ai eu des démangeaisons au début, mais elles ont disparues. Les pellicules sont blanches et seches. La peau n'est pas grasse. Moins que d'habitude meme il me semble...

2) et Aussi, après la 1ere session, apparition d'un ganglion derrière l'oreille. Taille d'un petit pois. Petit affolement, visite chez le doc, prise de sang. Tout semble normal. le ganglion disparait sous une semaine. Et là, après la 2eme session, il réapparait ! Il a a nouveau disparu là... J'ai lu que les ganglions derrière l'oreille étaient dus parfois a des traumatismes du cuir chevelu. Bref il semble que mon cuir chevelu aime pas etre embeté...

Du coup, que me conseillez vous pour les squames, et aussi, je devais aller a une 3eme session, pour finition (inclus dans la prestation) mais je crois que je vais m'abstenir, au moins pour le moment non ?

Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le mieux serait que tu intérroges la clinique pour les squames, peut être pourraient ils bien te guider ;)
A défaut, un dermato pourra t'accompagner pour traiter ça.

Pour ce qui est des ganglions, on dirait que ton système immunitaire est réactif :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Vince66
Messages : 173
Inscription : 13 sept. 2013, 18:23

Message non lu

Merci pour ton retour. :)

La personne est intervenante externe dans la clinique.
Elle assure n'avoir jamais vu ni squame persistants ni ganglions de son experience...
Et on va pas faire la 3eme session pour le moment a son avis (que je partage...)

Je l'ai dis jai été très prudent et réfléchi pour ma greffe en 2014, beaucoup moins pour la dermo que je voyais comme une formalité... :?
Bref, je préfère me tourner vers le web...
CGPII
Messages : 111
Inscription : 03 déc. 2017, 05:38

Message non lu

Salut,

Tu as fais ta trico sur cheveux long ou rase? Je me rappelle que tu avais eu des problèmes également lors de ta greffe. Je pense que cela devrait donc s'arranger

Par ailleurs, aurais tu des photos?
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine
Avatar de l’utilisateur
Vince66
Messages : 173
Inscription : 13 sept. 2013, 18:23

Message non lu

Salut,

Sur cheveux longs. Mais je vais arrêter ça... Si je refais une petite fue dans le (proche) futur je raserai tout.
ouais javais eu des croutes pour la 1ere fue de 2000uf.

Et bien je n'ai même pas de tof avant/apres. J'ai pris ca un peu par dessus la jambe. Ca c’est fait au dernier moment, a la va vite de mon coté.

Au niveau résultat en fait avec le recul c’est tres tres (trop) léger, a la limite au sortir de la session c'est mieux je trouve quand c'est vraiment plus "appuyé" vu que c'est au milieu des tifs ca se repérais pas du tout...
Hormis le fait que, la praticienne elle même était tres impressionnée, c’était très très rouge. :?
donc voila, pas de secret, je suis ultra sensible de ce coté là c'est lourdingue.

J'ai pris un peu de soleil ces 2 derniers jours, ca a fait un peu de bien il me semble, même si today c'est a nouveau revenu un peu les pellicules. Tres léger selon mon amie et ca va vers le mieux quand même...

j’espère juste que ma peau va pas vouloir squamer pour se débarrasser de l'encre jusqu'a ce qu'il disparaisse...
Mon forlock tenait bien le coup j’espère que ca va pas le traumatiser ces pellicules...
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »