derme: conseils entretien

VAUGN69
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2018, 09:05

Message non lu

Salut à tous,

J'ai RDv avec Mirko en mars, aussi j'avais d'ultimes questions à ceux qui sont passés à l'acte; pour certaines il existe déjà des réponses dans les pages anciennes du forum, mais je préfère quand même essayer d'obtenir des réponses plus récentes.
Je me demndais simplement à quelle longueur vous rasiez, certains évoquent 0,5 mm, d'autres 0,2...
Ce choix est plutôt décisif pour savoir quelle tondeuse achetée.

Mirko m'a parlé de celle ci qu'en pensez vous ?

https://www.amazon.fr/Philips-32-Tondeu ... +headgroom



Je me demndais également à quelle fréquence vous vous rasiez tous les jours ? Les deux jours ?

Sinon conseillez vous une tondeuse en particulier ?

Merci Par avance de vos réponses, un futur pigmenté, jenverrai des photos plus tards.

Vaugn
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut Vaugn69, pour la tonte tous les 2 jours c'est bien et avec la tondeuse wahl finition detailer (la chromée et rouge filaire) sans sabot pour de la tonte de très près à 0.4mm c'est le top et vraiment costaud. Pour te dire avant j'ai écoulé presque une dizaine de tondeuses depuis que je me tond la tête et toutes marques (babyliss, calor, philips,Panasonic semi pro,......) . Je déconseille la tondeuse Philips Oneblade qui certes tond encore plus près que la walh detailer : 0.2mm mais qui coûte vite trop cher en lame de rasoir car au bout de 2 tontes de crâne la lame est HS, cela reste néanmoins excellent pour la barbe.

Je te conseil également d'opter pour une encre permanente, sinon ta trico sera a retoucher tous les ans et ça coûte vite très cher d'ou l'hésitation généralisée pour passer à l'acte (le budget à long terme) .
VAUGN69
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2018, 09:05

Message non lu

MERCI CT71 Tatto de tes conseils , je vais réfléchir à ça, je rechcerhceh une tondeuse avec batterie donc la wahl ne me va pas, car je bouge beaucoup et n'aurai pas toujours accès à des prises.
Du coup si tu as un conseil de cette gamme je suis preneur, j'ai vu la wahl beret, qui est une tondeuse de finition , du coup je ne sais si ce type de tondeuse peut servir à se faire la boule à zéro.
Merci à l'vance pour vos conseil

bonne journée
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Bonjour avec plaisir, oui c'est parfait la wahl beret tonte à 0,4 également, je pense que vous pouvez faire confiance à ce modèle, c'est une marque américaine très pro et solide, juste à vérifier si vous pourrez changer la batterie une fois celle ci hs dans le temps. Si vous avez le budget prenez les 2 la filaire à utiliser en priorité dés que vous avez une prise et la sans fil pour le déplacement , en plus cela vous assurera de bien être tondu, imaginez la panne de tondeuse avec la tête à moitié faite :pulling_hair:
VAUGN69
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2018, 09:05

Message non lu

Bonjour,

juste pour avoir une dernière info, je me demandais à quelle fréquence tondiez vous avec la wahl détailler qui ton à 0,4mm, tous les jours ? tous les deux jours ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

V
VAUGN69
Messages : 20
Inscription : 04 juil. 2018, 09:05

Message non lu

car on m'a dit qu'au dessus de 0,5 mm la dermoponcture était grillé, je me demandais donc si c'est suffisant tous les deux jours.

Merci
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Tous les 2 jours c'est suffisant car tous les jours ya pas grand chose qui est tondu et ça vaut pas la peine d'exciter le cuir chevelu car qui dit tonte dit au minimum de l'eau pour rincer la tête, des frictions donc du sébum et trop de sébum et bien ça brille et ça fait tomber le reste des cheveux . Perso je le fais tous les 2 jours et je me lave la tête au savon lait ânesse 2 fois par semaine. Lorsque je me tond et que je ne fais pas de lavage de tête, je passe un coup de plumeau de coiffeur doux et un petit tamponnage au sérum physiologique.

Pour mes tricopigmentations, j'applique du gel d'aloé vera pure non parfumé c'est excellent pour la peau et ça ne graisse pas le cuir chevelu.

Je vous invite à regarder mes nouvelles réalisations sur mes posts ici, également présentes sur mon site internet.

Bonne soirée et bonne trico! :tondeuse:
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »