tricopigmentation + greffe : question

caribbeanever
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2014, 00:21

Message non lu

Bonjour!

Il y a quelques années (j'avais que genre 18 ans), j'avais posté un sujet ici pour la greffe, maintenant que j'en ai 21 j'envisage plutôt la micropigmentation.

Je suis au Norwood 1 j'ai juste les golfes reculés (pas mal quand même) et une perte de densité sur le devant (ça fait champs de poireau un petit peu)
Mon plan c'est ça : j'aimerais recréer ma ligne originelle avec la micropigmentation et implanter des cheveux en faible densité dessus(vraiment faible) juste pour avoir l'aspect repousse mais repousse un peu plus avancée que si j'avais juste fait la micropigmentation seul, je sais pas si vous suivez^^

J'ai vu sur un site (je crois que c'était celui de vinci) que ça se faisait pour donner un aspect plus "naturel" et un look moins rasé de près et un poil plus long au résultat.
Le problème c'est que du coup la clinique était cher (vinci pratique les prix français en greffe...même pour une faible densité...) et la micropigmentation + la greffe me parait trop chère pour moi.

Du coup, pensez vous qu'il est possible de juste faire la micropigmentation en France et aller me faire implanter en faible densité (par exemple chez le docteur Meddeb que je suis de près) par dessus sans que ça pose problème?
Pensez vous que l'idée en elle même est bonne? comme ça je garderais la grande majorité de ma zone donneuse pour quand j'aurais au moins 30 ans.

Et aussi, auriez vous une clinique pas trop chère et bonne à me conseiller? (j'ai environs 2100 euro de moyens pour le moment, j'ai économisé toute l'année).

Merci beaucoup! :)
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut Caribbanever, je viens de lire ton post, la tricopigmentation donne de bons résultats surtout sur les effets rasés et moins en densification car le cuir chevelu est encore bien actif donc la production de sébum également.
Pour faire court, tant que ta calvitie est juvénile, il y a une production de sébum élevée par rapport à un stade final de calvitie, la peau est différente. En fait tout dépend des peaux car chaque peau est différente.Une calvitie de stade 5 en fin de cycle, donne une peau lisse dépourvue de cheveux avec une action séborrhéique en général faible, donc une derme beaucoup moins gras, donc une meilleure tenue et stabilité du pigment implanté. Le problème du sébum est qu'il favorise la dispersion du pigment sous la peau, ce qui donne des point disgracieux, donc je ne te conseil pas la tricopigmentation sans essais préalables, crois moi je suis de la partie, je sais de quoi je parle. Si tu veux vraiment faire une trico fais faire des essais avant sur des petites zones avec des pigments bio résorbables pour commencer. Si tu souhaites réaliser ce genre de test n'hésites pas je t'accueillerai avec plaisir! :frizz1:
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »