Dermopigmentation et greffe

Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et j'ai réalisé une greffe au niveau du vertex qui n'a pas été satisfaisante. Je souhaiterais effectuer un dermopigmentation en attendant que la calvitie (petite pour l'instant ) se stabilise et repasser par la case greffe chez un top doc.
Est ce qu'une dermopigmentation empêche t-elle par la suite la réalisation d'une greffe? (du fait de la présence des pigments par exemple ou autre cause?)

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

non une dermopigmentation n'empèche pas de se faire greffer ensuite ou même avant. Elle est même complémentaire bien souvent.

l'inconvénient je dirais c est que pour que la dermo soit vraiment efficace sur une "calvitie" avec zone glabre il faut adopter une coupe très courte qui va de 1, 3, 5 mm voir rasé sinon cela ne sert pas grand chose, on verra trop de différence entre la zone qui pousse et la dermo.

sur des "zone clairsemé" avec encore des cheveux ça atténue le contraste peau clair-couleur cheveux mais bien sur c est plus efficace sur cheveux brun-noir ou rasé aussi.

sur le vertex qui est un "bouffe greffon" et qui évolue en permanence dans la chute, je pense que c'est une super solution, mais bien sur l'idéal est de se rasé la tête pour que ce soit très efficace.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour hairfun,

Merci pour ta réponse.

J'ai les cheveux noir et mon vertex n'est pas glabre.

Ça serait donc une bonne solution pour l'instant, je vais y réfléchir.

Merci !
Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour,

J'ai une autre petite question.

N'y a t-il pas de risque/contre indication à réaliser une dermopigmentation 7 mois après une greffe (Pour rappel mon cas : greffe vertex, 7 mois après je ne vois quasiment aucune différence avec le pré op. Je sens tout de même quelques piques au touché...)?

Est-ce qu'il y aurait un risque que cela empêche des éventuelles cheveux retardataires de pousser? (les fameux petits piques que je sens)

Merci pour vos retours !

PS : le doc lui même a estimé que la greffe était bof pour 7 mois et m'a proposé une retouche gratuite que je ne compte pas accepter.

C'est pour cela que j'envisage la dermo avant les 12 mois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si tu sens quelques pics au toucher, c est d'autres cheveux qui peuvent sortir quelques mois après la greffe.

le résultat d'une greffe positive ou négative se constate au bout de 12 mois.

c est pourquoi on conseille aussi de refaire ou densifier une greffe au bout de 1 an. Certains n'attendent pas ce délai.

moi je ferais ma dermo au bout de ces 1 an, cela permettra de vraiment combler les vrais "trous" avec certitude sans inter-réagir avec ta greffe!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Oui effectivement le résultat s’apprécie normalement au bout de 12 mois.

Comment expliquer alors que le doc m'a proposé une retouche gratuite de plusieurs centaines de greffons en août dans même pas un mois?

Si j'avais connu le micropigmentation avant je pense que j'aurais opté pour cela (pour camoufler un peu le vertex qui n'est pas "catastrophique") sans faire de greffe et éventuellement faire une "vrai" bonne greffe chez un top plus tard si ça empire. (et encore... pas sûr...)

Il y a déjà eu des cas où un doc proposait une retouche avant les 12 mois?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui ça arrive de ne pas attendre les 12 mois quand c est pour une centaines de greffons supplémentaires, mais en régle générale c est le client qui s'impatiente et veut pas attendre et le doc qui accepte pour faire plaisir et satisfaire son client.

La majorité des docs demandent de la patience et d'atteindre ces fameux 12 mois avant de redensifier et faire un geste commercial d'insatisfaction.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Dit moi hairfun, je vois que tu as fait une greffe de 800 greffons sur le vertex. (moi 1000)
Au bout de combien de mois tu as vu un gain esthétique stp?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

au bout de 5 et 6 mois avec les cheveux autour qui avaient repousser c'était régler.

mais le problème du vertex c est que c est un "bouffe greffon", et il est très rare d'être satisfait sur une intervention! obligeant bien souvent à regarnir et densifier au fur à mesure de la perte des primitifs qui étaient rester dessus ou à coté de la greffe.

c est le dilemme attendre que tout soit tomber et greffer sur surface glabre, ou densifier au fur a mesure de la perte parmi les primitifs..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Ah d'accord. Perso je compte faire une démo vertex (qui n'est pas glabre).
Si ça continue de tomber je ferai plus tard UNE bonne greffe chez un doc réputé.
Sinon je resterai comme ça.
A vrai dire pour l'instant je ne suis pas vraiment complexé, mais je me dis pourquoi pas une dermo.
C'est pas invasif et c'est réversible.
Qu'est ce que tu en penses ?
Ça passerai bien une démo sur vertex sachant que je porte les cheveux long en haut ? (quand je dis long ça veut dire 2 cm voir plus, pas rasé quoi)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..j'ai la même idée que toi si ça se dégrade! ;)

brun -peau blanche c est l'idéal..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Moi cheveux noir, dégradé court sur les côtés et derrière. Un peu plus long sur le dessus.
Je pense qu'une dermo "effet densité" sur le vertex ça peut être pas mal !

Et puis si on ne veut pas que ça s'estompe, juste à faire une retouche, si on veut que ça part on laisse le corp faire qui petit à petit rejeterra les pigments.
Et au pire (pour quelque raison que ce soit) possible de l'enlever au laser .

C'est ce qui me plaît avec la dermo, c'est réversible.
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Bonjour Hairforce, étant praticien en dermo, je peux dire que la dermo reste très longtemps, en perdant de son intensité assez rapidement pour ce qui est des pigments bio résorbables amenant les fameuses retouches annuelles . Les pigments permanents eux restent vifs plus longtemps avec moins d'entretien et durent donc toute la vie avec la même évolution que les tatouages artistiques.

Il faut garder à l'esprit que bio résorbable ou permanent cela reste à vie nécessitant du détatouage laser si vous souhaite faire machine arrière.
Dernière modification par ct71tattoo le 14 juil. 2019, 15:39, modifié 1 fois.
Hairforce
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 15:25

Message non lu

Bonjour,

J'ai rencontré une personne (en vrai pas sur un forum) qui avait fait une dermo avec pigment bio resorbable.
Lorsque je l'ai vu il n'avait plus rien sur la tête alors qu'il avait fait sa dermo à peu près 2 ans auparavant.
Il ma montré des photos, il avait fait une dermo effet rasé.

Il m'a indiqué qu'il n'avait fait aucune retouche. Avec le temps ça c'est estompé et au final le système immunitaire à fait son travail et les pigments ont disparu.

On ma expliqué que ca n'a rien avoir avec un tatouage et que pour les pigments non permanent injectés dans la première couche de la peau au bout de plusieurs années le corps fait sont travail. (Tout dépend des personnes )

Dans tous les cas on peut faire une séance de laser pour tout faire disparaître, c'est pour cela que je dis que c'est réversible.

Vous qui êtes un professionnel pouvez vous nous dire en toute honnêteté si de maniere generale une dermo effet densité donne un bon effet?
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Bonjour hairforce, je sais qu'il existe des pigments éphémères qui sont peut être utilisés en trico et des gammes de pigments plus résorbables que d'autres. Après c'est certain qu'avec une effraction cutanée très légère et un pigment résorbable le résultat sera chouette les premières semaines, puis on aura l'impression que tout est parti assez rapidement comme son investissement d'ailleurs ( dermo prix du marché entre 2000 et 3000 euros en moyenne pour un effet rasé stade 5 ). En tout cas pour porter un pigment de la gamme bio résorbable Cromaderm Orsini et Belfato depuis 2015 les pigments sont tjs sur ma tête , certes beaucoup moins vifs mais toujours bien là, et j'aurai bien besoin d'une retouche car le fait d'avoir une dermo qui s'estompe se voit aussitôt que les cheveux poussent un peu sur la couronne. Ayant testé 3 grandes marques de pigments bio résorbables, je peux affirmer que le résultat est assez bon mais il n'égal pas celui que j'obtiens avec le pigment permanent (tenue, finesse, couleur vive et pas de fusion depuis que je l'utilise).

Sinon pour répondre à votre question sur le résultat en densification, il faut faire un test car une calvitie stabilisée en fin de cycle donne en général, une meilleur tenue des pigments car la peau devient glabre, comme lissée par l'absence de cheveux et elle est beaucoup moins grasse car l'absence de cheveux diminue la production de sébum donc moins de risque de fusion du pigment.

Donc oui en général la densification donne de bons résultats et l'effet rasé est le top.

J'insiste que faire des tests est la meilleurs solution pour garantir un bon résultat.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »