2 ème séance Camouflage et Trico par Calvitie Tatouage

ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici quelques photos en sortie de 2ème séance de tricopigmentation pour des cicatrices de FUE et la densification générale de l'ensemble du cuir chevelu. La peau irritée est normalement rouge mais cela disparaît en 48 heures.

Durée de cette deuxième séance : 7 heures ( de 9h à 16h00)
Vous verrez sur une des photos, nous pouvons voir l'étendue des effractions cutanées effectuées pendant 7h. Cela représente des milliers de points, combien ? je ne sais pas, d'ailleurs on se posent souvent la question :D

Une troisième séance aura lieu dans 1 mois, nous apporterons le maximum nécessaire pour estomper cette bande de cicatrices FUE néanmoins bien moins visible qu'auparavant.

Bon visionnage, je vais me reposer!
Pièces jointes
Avant 2ème séance de face
Avant 2ème séance de face
Après de face
Après de face
Avant 2ème séance profil droit
Avant 2ème séance profil droit
Après profil droit
Après profil droit
Avant 2ème séance profil gauche
Avant 2ème séance profil gauche
Après profil gauche
Après profil gauche
Avant 2ème séance dessus
Avant 2ème séance dessus
Après ensemble dessus
Après ensemble dessus
Avant 2ème séance arrière
Avant 2ème séance arrière
Après arrière
Après arrière
Nombre d'effractions cutanées avant nettoyage fin de séance
Nombre d'effractions cutanées avant nettoyage fin de séance
Vue ensemble des effractions cutanées avant nettoyage final
Vue ensemble des effractions cutanées avant nettoyage final
Vue à la lumière naturelle après 2ème séance
Vue à la lumière naturelle après 2ème séance
Arrière à la lumière naturelle après 2ème séance
Arrière à la lumière naturelle après 2ème séance
Dernière modification par ct71tattoo le 07 sept. 2019, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

jolie travail! :thumbsup:

oui je pense aussi que tu peux aller te reposer un peu avant le prochain client.. ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Merci oui en effet ce travail nous amène aussi à avoir des positions qui se font sentir au niveau du dos en fin de journée. Le lendemain j'ai remis ça également 7 heures de temps sur un nouveau client, malheureusement je ne pourrai pas partager ce travail ici ni ailleurs à sa demande formelle et ce, même les photos floutée pour garder l'anonymat. Pas toujours simple le métier de tatoueur esthétique dans ces cas précis qui heureusement sont rares car le partage de nos réalisations est crucial pour nous praticiens dans toute la diversité que nous sommes. Pour ça je dis vive la tricopigmentation assumée et décomplexée :lapinnoir:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

merci d'essayer de rendre le sourire à tout ces gens, par ton travail minutieux. :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

Superbe travail !
Ou as tu suivi ta formation Calvitietatouage si ce n’est pas indiscret?
J’ai pour projet de ma lancer aussi dans la tricopigmentation.
Très bonne journée.
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Bonjour Savoie74, merci pour les compliments (merci aussi à hairfun) ça fait plaisir :chapeau:
Ce métier nouveau demande rigueur et minutie, idéal pour les personnes pointilleuses comme moi :wave:

Pour ce qui est de la formation, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans des instituts qui vous proposeront des packs formation trico à des tarifs exorbitants pour vous apprendre beaucoup de théorie mais peu de pratique et pas de pratique réelle.

Pour vous dire j'ai été formé à Lyon dans un institut en dermopigmentation que je ne nommerai pas et que je ne recommande pas. Pourquoi, car dans cet univers de l'esthétique il y a beaucoup trop de blingbling et profits à la clé ( coût des formations, coût des pigments spécifiques qui sont en réalité des pigments à noms purement stratégiques, coût des machines qu'on essaie de vous vendre en fin de formation),.... bref tout ça pour dire qu'il faut faire le tri , il n'y a malheureusement peu de place à l'éthique dans tout ça. Ma technique , je me la suis faite en exerçant et en apprenant de mes erreurs et ça je regrette qu'on ne montre pas assez certains aspects techniques en formation. ( réglage machine, module , profondeur effraction cutanée, pigments,.....)

En formation on vous apprend à faire de la colorimétrie ( peu utile en trico car le cuir chevelu reste une base noir et marron foncé avec dilution à maîtriser, sauf cas cheveux roux ou blond), on vous apprend à piquer sur des peaux artificielles ( carré en silicone) qui ne sentent ni la douleur et qui ne saignent pas, bref qui ne vivent pas. Beaucoup de blabla pour découvrir par soi même la réalité d'un cuir chevelu ( sensible, vivant, qui réagit différemment selon les personnes ).

Il n'y a pas de secret, pour faire du travail de qualité il faut pratiquer. La chose à retenir, trouvez une formation pas trop onéreuse mais de qualité, de toute façon toutes les formations dans ce domaine, ne sont pas reconnues par la législation. Les certificats qu'on vous remet n'on pas de valeur autre que symbolique.
La formation exigée et nécessaire pour pratiquer est l'hygiène et salubrité .
J'ai passé la mienne chez Biotic Phocéa à Marseille. Cet institut est sérieux il forme beaucoup et est aussi fabricant de pigments et dermographes.
Je ne leur fais pas publicité par contre pour ce qui est de leur formation hygiène et salubrité , elle est de qualité et dans la moyenne des prix ( entre 500 et 600 euros ) pour un peu moins d'une semaine de formation.

Ce métier naissant demande de redoubler d'efforts er de créativité pour se faire connaître et espérer en vivre. C'est peu connu en France et comme ce domaine touche à l'intimité, il est difficile de prospecter comme on aurait l'habitude de le faire. Tout dépend de votre budget com ( agence publicitaire, internet, réseau sociaux ). En tout cas j'adore exercer et voir les personnes soulagées de leur calvitie, de les voir retrouver leur sourire. Après le graal reste pour moi l'effet rasé sur une personne chauve car ce travail demande beaucoup de rigueur et d'écoute pour reproduire une implantation complète et redonner une belle image aux clients ( ligne frontale, densité ), j'ai hâte d'en refaire :)

Si tu as des questions particulières, tu peux aussi me joindre sur mon portable , tu trouveras ça sur le site Calvitie Tatouage
En tout cas bienvenu dans ce domaine qui demande patience, confiance et professionnalisme ! :cheers:
Dernière modification par ct71tattoo le 08 sept. 2019, 19:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Passionnant! merci pour ces précisions. :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je trouve les points assez épais :shock:
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut Louloute, tu n'as peut être pas bien lu lol il y a deux photos ou l'on peu voir l'ensemble des points avant le nettoyage de la peau ( ceux qui en effet donne l'impression de gros points) ce n'est que l'encre laissé à la surface de la peau et que l'on nettoie . :D Heureusement d'ailleurs que les points ne sont pas de cette taille
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Alors autant je n'avais pas aimé le manque de naturelle de ton tout premier exemple (lf bien trop droite et sans combler les tempes).... Autant la chapeau. Lf on ne peux plus naturelle, pas agressive, arrondie comme il faut,et surtout belle jonction avec les tempes
Tu l'as dis, on progresse en exerçant.... Ba sérieusement ça se voit.
On ne peut que te féliciter.
(aller pour pinailler le fait que les photos après soit plus sombres que celles d'avant..... Mais c est rattrape par les photos à la lumière n par les photos finale à la lumière naturelle aturelle
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut Nirvanacal, merci pour les compliments :D
Les photos claires sont prisent à 9h du matin ( Avant trico) et les sombres vers 16 h 17h fin de séance voila pourquoi il y a cette différence de luminosité dans le studio .
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Petite question.
Connaissant la douille que l on peut ressentir au niveau tatouage (je connais je viens de m en refaire un), comment ça se passe pour les trico ? Anesthésie ? Douleur ?
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut Nirvanacal, pour ce qui est de la douleur en trico et bien ça dépend des personnes, il y a de temps en temps des personnes qui endurent péniblement les heures de tatouage capillaire surtout les séances dépassant 6 h. La plupart des personnes que j'ai traité supportent bien, ce n'est certes pas du massage mais c'est supportable.Personnellement j'ai assez bien supporté la mienne surtout avec la prise d'analgésique oral ( tramadol). La première session j'avais eu du mal surtout sur les tempes et la ligne frontale puis au bout de 4 heures j'en avais marre d'ou la prise d'analgésique à la deuxième séance. Tout dépend des personnes , nous sommes tous différents face à la douleur.
savoie74
Messages : 102
Inscription : 10 févr. 2016, 10:18

Message non lu

Magnifique travail ct71tatoo

Si ce n'est pas indiscret quel est la marque de ton dermographe et ou achètes tu tes pigments?

Très bonne soirée et encore bravo :-)
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Merci Savoie 74, mon dermographe est le BIOCEA de chez Biotic Phocea (produit sérieux made in france), je le revend, il est facilement trouvable sur le bon coin. Je le met en vente car j'aimerai un outils un peu plus personnalisé qui me ressemble. Ce qui est top sur ce modèle c'est la possibilité d'utiliser les modules nano de chez MT DERM( extrême finesse des points). Les pigments, pour le bio résorbable c'est les Cromaderme spécifiques à la tricopigmentation et pour les permanents il y a pleins de marques sympa (Swiss Color.....) avec lesquels il faut se faire la main ( mélanges, dilution, tonalités froides ou chaudes )
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »