J'ai l'intention de me faire dermopigmenter

yop
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2013, 10:59

Message non lu

Salut à tous,

Voilà, j'en ai assez de voir tous mes tifs se faire la malle, j'ai envie d'avoir un crane avec un effet bien fourni.
Après avoir parcouru plusieurs forum et avoir vu beaucoup de photos & videos, je pense que la dermopigmentation est une très belle alternative pour moi,
cependant après avoir vu aussi quelques ratages je suis pret à le faire à condition que ce soit par Nelson, car j'ai vu certains travaux qu'il a rattrapé et
ca me met en confiance.

Donc voilà je suis pret à me lancer, il me manque seulement ses coordonnées or si quelqu'un sur le forum les connait et peut me les fournir ça serait sympa.
yop
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2013, 10:59

Message non lu

C'est bon je les ai trouvées. :-D
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

;-)
Tu comptes faire la dermo sur tout le crane ou juste une partie en gardant des tifs (type vertex par exemple) afin de minimiser le contraste ?
ziton
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2012, 23:52

Message non lu

Bonsoir,
J'ai l'impression (cf. lectures sur internet) que l'on ne peut pas dermopigmenter une zone localisée, faire une "rustine" comme le vertex, mais pratiquement tout le crane. Merci de nous dire STP Yop…  :?:
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ Ziton : une petite zone peut très bien être dermopigmentée.
Ton impression provient peut-être du fait que la plupart des témoignages concernent des alopécies de stade avancé.
Cette surreprésentation s'explique par l'alternative que constitue la dermopigmentation pour les personnes atteintes d'une calvitie telle qu'une greffe capillaire ne permettrait pas une couverture optimale (et qui biensur s'apprécient les cheveux rasés).
Lorsque la zone à traiter est petite et que les risques de progression de l'alopécie ne sont pas considérés comme dépassant le potentiel de la zone donneuse, les individus peuvent plus aisément s'orienter vers une greffe et c'est généralement le choix qu'ils adoptent en dépit du probable et relatif surcoût.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
ziton
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2012, 23:52

Message non lu

Merci Logo ! Vivement des retours d'expérience sur le sujet qui parait intéressant quand on a la tête rasée :| (comme moi "coiffé" à 0mm depuis 7 ans, rasage tous les 4 jours)... Vu le développement d'une certaine marque de dermo à l'international, depuis 4 ou 5 ans, il y a doit y avoir de la demande et il doit y avoir un peu de recul sur l'évolution du tatouage (qui si j'ai bien lu) serait permanent chez Nelson ; grâce aux essais des pionniers à cette technique. A suivre,
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Voici un exemple de dermo sur zone localisé
Pièces jointes
2elt995.jpg
2elt995.jpg (171.56 Kio) Consulté 8103 fois
w726no.jpg
w726no.jpg (159.69 Kio) Consulté 8103 fois
yop
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2013, 10:59

Message non lu

Salut à tous,

Mon vertex n'est pas vraiment dégarni, par contre j'ai un trou disgracieux sur le dessus du crane depuis ma plus tendre enfance. Avant ça allait, car j'avais énormément de cheveux donc je pouvais le cacher sans problème, mais comme vous pouvez le voir à présent la calvitie est en train de rejoindre le trou et j'aimerais réagir avant que ça soit complètement le cas.

Je voulais à la base faire une greffe et avais pris contact avec le Dr Devroye, pour prendre connaissance du prix que ca me couterait... Lui estime qu'il faut 2500-3000 greffons pour mon cas ce qui équivaut à la modique somme de 8000€...
Le meme jour je suis tombé sur un article de Wayne Ro0ney qui 2 ans après sa greffe a dû remettre le couvercle une deuxième fois, alors je me suis dit qu'on n'en avait jamais fini avec cette putain d'alopécie et moi je veux etre tranquille ne plus avoir a y penser, aller faire quelques retouches pour un tatouage ne me dérange pas comparé à aller me faire charcuter, pour ne meme pas avoir vraiment le résultat et la densité souhaitée meme si je ne remets pas en cause la compétence de Mr Devroye.

J'ai toujours été habitué à avoir beaucoup de masse et j'ai bien peur qu'avec 2500-3000 greffons mon désir ne soit satisfait, alors voilà je me suis informé sur la dermopigmentation qui premièrement coute moins cher puisqu'il y a moyen que je m'en sorte avec 4000€ max. en comptant les voyages car j'habite en Belgique, et deuxièmement pourra me donner une illusion de bonne densité, le fait d'etre rasé ne me dérange pas ça sera une préoccupation en moins chaque matin, d'après ce que j'ai lu, il faut tout de même passer un coup de rasoir tous les 2 jours, ce qui ne me parrait pas bien contraignant.


Chez Nelson l'encre est bien permanente d'après ce que j'ai lu aussi, il m'a invité à le contacter demain par téléphone je vous en dirai plus.

Voici une photo de mon crane:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

yop a écrit :Salut à tous,


Le meme jour je suis tombé sur un article de Wayne Ro0ney qui 2 ans après sa greffe a dû remettre le couvercle une deuxième fois, alors je me suis dit qu'on n'en avait jamais fini avec cette putain d'alopécie


[/img]

Pareil !!
yop
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2013, 10:59

Message non lu

@ Pierre78: C'est un truc de fou, il faut croire qu'il est en pleine montée d'hormones, car il me semble qu'il avait récupéré une bonne densité après sa greffe.
Alors aller débourser des sommes de dingue, pour devoir ensuite recommencer si ça ne se passe pas bien... non, je préfère mettre un terme direct au problème avec la dermo.

D'ailleurs beaucoup de personnes ayant subi des greffes ratées, regrettent de ne pas avoir opté tout de suite pour une dermo.

En plus Nelson fait un travail vraiment nickel y a rien à redire, j'ai totalement confiance rien qu'en voyant tous les travaux qu'il a fait, les dermo ratées par d'autres qu'il a su rattraper, puis par tous les commentaires positifs que j'ai pu voir sur ce forum et sur d'autres.
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

louis je trouve qu'on se rend mal compte avec les photos que tu as posté,la seconde photo n'est pas exactement dans le meme angle ni le meme zoom,perso je n'y voit que des cheveux environnants mis par dessus avec du gel p etre,bref c pas clair pour se faire une idée !

sinon,quelle difference la dermo avec le tatouage?un (bon)tatoueur ne pourrait t il pas faire un truc lui aussi?
yop
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2013, 10:59

Message non lu

Déja l'aiguille utilisée est - je pense - beaucoup plus fine qu'une aiguille de tatoueur, puisqu'on parle aussi de micropigmentation il doit y avoir une différence au niveau du matériel utilisé,
et l'encre utilisée est elle aussi spéciale mais je n'en suis pas sûr, je t'en dirai plus demain après avoir passé le coup de téléphone,
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

tfw2 : Oui normal ce sont des photos de clinique, qui mettent toujours en avant leur résultat en minimisant un quelconque manque de densité (en apparence puisque la densité n'était déjà pas là).

Sinon en effet je me demandais quelle était la différence, et surtout pourquoi la majorité des pigmentation sont temporaires, c'est affreusement cher si on doit y repasser tout les 2 ans, alors que la dermo définitif est je trouve plus avantageuse, déjà au niveau du tarif, et surtout au bout d'un an on ne se retrouve pas avec un résultat en demi teinte
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

je pense que si ils disent 2 ans ils doivent inclure le fait qu'a 1 an ce sera encore ok,et que c'est a 20/24 mois que ca commence a s'estomper.

un argument en faveur du "temporaire" serait la possibilité de ne plus etre dermopigmenté,des fois on change d'avis..on peut aussi modifier le dessin initial
mais peut etre que le "definitif" est enlevable aussi?

sinon c clair que c relou de devoir y passer tout les 2 ans,a terme ca doit couter bien + cher..5 ans serait deja + confortable.


ouais les photos de clinique louis ca vaut pas grand chose dans le cas de celles que tu as posté...si le resultat etait vraiment bon,pourquoi auraient ils besoin de cette "astuce"?
moi direct mefiance et suspicion quand c presenté ainsi!
yop
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2013, 10:59

Message non lu

Pour ma part j'estime le truc du semi-permanent etre une connerie car les pigments ne s'en vont jamais totalement ils s'estompent,
je connais très bien une femme de mon entourage ayant fait un tatouage esthetique semi-parmanent sur le contour des levres, cela
fait maintenant 5 ans et le tatoo est toujours là...
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »