Tricopigmentation -> réalisme discutable suivant éclairement

Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens de subir un tricopigmentation et je suis assez surpris du rendu suivant la luminosité !
J'aimerai par ce nouveau sujet, recueillir vos avis suivant l'éclairement, suivant l'endroit, bref décrire le réalisme de votre pigmentation.

Je vais décrire un peu mon parcours ...
J'ai déjà effectué plusieurs greffes (FUE) et j'ai des soucis de densité (résultat catastrophique).
Heureusement, je n'ai pas subit de FUT (ouf).

J'ai subit 2 sessions de tricopigmentation il y a plus d'un mois, et je suis assez déçu ...
Je suis allé voir un autre pratiquant et viens de subir 2 autres sessions (la dernière date d'hier).

Voici ce qu'en j'en déduits :
- en plein soleil : magnifique, totalement réaliste (et pourtant je pensais qu'on pouvais se faire griller en plein soleil)
- à l'ombre avec une journée très ensoleillée : ça passe
- journée très couvert : le rendu n'est plus terrible (trop foncé avec tendance vert-bleu)
- en intérieur avec très bon éclairage : ça passe
- en intérieur avec éclairement moyen : ça coince à nouveau

La semaine prochaine, je vais voir un peu la réaction des gens, au boulot, les amis, etc ...
J'ai très peur de me faire griller !!!!!

Comme la 2ème session est très proche, peut être que les premières semaines il faudrait mettre un peu de fond de teint ???
Car quand ça donne une impression très foncé (ça fait un effet casque).

Tout témoignage sera le bienvenu ...
Micka
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je vois que tu combat avec ténacité cette foutu "calvitie"!

c est dommage et bizarre que tes greffes "fue" + la tricopigmentation ne te donne pas entière satisfaction?

tu as fait combien de cession "fue" en nombre de greffon? et chez qui pour pas être satisfait?

car normalement la trico se "marie" bien avec une "fue" bien faite...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut si ont pourrais avoir des photos ton cas m'intéresse merci.
Ken-chan
Messages : 18
Inscription : 17 août 2014, 11:35

Message non lu

Slt tu as utilisè des pigment temporaire ?? donc tu a fait 2 centres de pigmentation pourrait tu nous donner leur noms.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

INtéressant la tricopigmentation,

DOmmage que visiblement il y'ait de grosses différences selon les éclairages....

Une question me vient à l'esprit, comment ça évolue avec l'âge cette technique, que deviennent les gens qui ont fait ça il y a 10 ans.... Est-il nécessaire de prendre un autre médicament en complément?

Et dernière question toute bête, a quel longueur doit tu te raser les cheveux? A blanc? Un mm? 2? 3?
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

hairfun a écrit :je vois que tu combat avec ténacité cette foutu "calvitie"!
Quelle merde cette foutue calvitie ...
Je n'arrive pas à l'accepter, ça fait plus de 15 ans que je porte une perruque pour que les greffes passent inaperçues.
Toujours dans l'espoir qu'un jour je puisse me débarrasser de cette perruque pour vivre normalement, mais c'est pas gagné !
hairfun a écrit :c est dommage et bizarre que tes greffes "fue" + la tricopigmentation ne te donne pas entière satisfaction?
Je suis peut être un cas rare ...
hairfun a écrit :tu as fait combien de cession "fue" en nombre de greffon? et chez qui pour pas être satisfait?
Alors tenez vous bien ... j'en suis à plus de 6000 greffons (compté par moi-même sur les photos). Je ne tiens pas compte de ce que m'annonce les praticiens (ce sont des menteurs).
Coût total dépassant les 40000 euros (je ne compte plus trop).
hairfun a écrit :car normalement la trico se "marie" bien avec une "fue" bien faite...
quand je vois les photos sur le site, ça fait rêver ... mais sur moi ça fait pas le même effet !
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

leo123 a écrit :Salut si ont pourrais avoir des photos ton cas m'intéresse merci.
Dans l'immédiat ... ça ne ressemble à rien car tout frais ... mais dans 1 ou 2 semaines je vous mets quelques photos !
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

Ken-chan a écrit :Slt tu as utilisè des pigment temporaire ?? donc tu a fait 2 centres de pigmentation pourrait tu nous donner leur noms.
Je suis parti direct sur des pigments permanents ... même avec des permanents, ça s'estompe assez vite je trouve !

Je ne voudrais pas citer le 1er centre ... car il fait du bon boulot sur les autres !
ça n'a pas marché sur moi, je suis peut être un cas isolé.

Par contre, le deuxième centre n'est pas très présent sur les forums, mais fait un travail plus soigné que le premier (à mon gout).
Les pixels sont plus fins et mieux répartis.
Ce deuxième centre est His Hair à Paris.
His hair a dû essayer de camoufler les dégâts (de grosses taches) du 1er centre.
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

Guy-Raymond a écrit :DOmmage que visiblement il y'ait de grosses différences selon les éclairages....
J'aimerai avoir des témoignages de "personne pigmentée" ...
Guy-Raymond a écrit :Une question me vient à l'esprit, comment ça évolue avec l'âge cette technique, que deviennent les gens qui ont fait ça il y a 10 ans....
C'est ça qui manque sur les forums ... Dommage qu'il n'y ai pas de témoignages de ce genre !
Quand j'aurais un peu de temps, je vais faire un post avec mes différentes greffes et photos à l'appui pour aider les gens qui sont dans mon cas, car je suis un cas à part, NW7 (je fais pas les choses à moitié !!!!), zone donneuse très clairsemée.
Par contre, corps très poilu pour faire du BHT (mais bon, pas de praticiens très pointu pour effectuer cette tache pas très rentable).
Guy-Raymond a écrit :Est-il nécessaire de prendre un autre médicament en complément?
Pas à ma connaissance ... sauf les protections solaires !
Guy-Raymond a écrit :Et dernière question toute bête, a quel longueur doit tu te raser les cheveux? A blanc? Un mm? 2? 3?
Pour ma part, c'est rasage à blanc tous les jours !
Je suis en train d'essayer le rasoir électrique, je vous dirais ça ...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je renouvelle ma question..peut on savoir chez qui tu t'est fait greffer? car 6000 greffons et ta pas de résultats qui soit satisfaisant je trouve bizarre...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

idem !!
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

hairfun a écrit :je renouvelle ma question..peut on savoir chez qui tu t'est fait greffer? car 6000 greffons et ta pas de résultats qui soit satisfaisant je trouve bizarre...
Bonjour,
Alors moi j'ai eu un parcours un peu long et à chaque fois ça a été la grosse déception.
Je vais faire un témoignage complet de mon parcours prochainement !

Un petit résumé quand même :
Dr Gur en Turquie : très bon praticien mais pas très patient car mon cas est très difficile
Dr Kok en Turquie : gros charlatant
DHI à Paris : bon travail mais ça revient très cher
Dr Devroye à Buxelles : bon travail mais je me suis apreçu qu'on y arriverait pas car manque zone donneuse.

En fait, je me suis aprerçu au fil du temps que quand on parle de greffons, la plupart des cas il y a 2, 3 voir 4 cheveux.
Dans mon cas, c'est plutôt 1 cheveu et quelques fois 2 cheveux !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ok merci je comprends mieux en ayant vu ton autre topic aussi.

Mon avis: malgrès ton envie, les docs auraient du tous refuser de t'opérer, t'expliquer pourquoi, et au moins surtout tous ceux qui arrive après le Dr GUR!

c est abusé te prendre autant d'argent en cherchant même à greffer des poils de torse alors que tout le monde sait qu'ils n'ont pas de pouvoir couvrant, et sur un "cas" difficile voir perdu d'avance!

je te souhaite bon courage et une meilleure réussite avec la "tricopigmentation" qui t'intéresse..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

hairfun a écrit : c est abusé te prendre autant d'argent en cherchant même à greffer des poils de torse alors que tout le monde sait qu'ils n'ont pas de pouvoir couvrant, et sur un "cas" difficile voir perdu d'avance!
Ben tu sais, j'ai beaucoup insister à faire le BHT car j'ai vu quelques vidéos des cas comme moi.
J'avais totalement renoncé à avoir des cheveux long, je les voulais court (entre 5 et 10mm), le rendu est pas mal.
Quand c'est plus long, ce n'est pas esthétique.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la BHT coute très cher, et dans mon cas, 1 BHT = 1 cheveux (poil).
A raison de 6 euros le poils, la facture est très salée.
Et le pire dans tout ça, ce que je compte c'est ce qui a été réellement greffé, moins ceux qui ne repoussent pas.

Dans la réalité, pour avoir un rendu à peu près satisfaisant, il me faudrait encore 15000 BHT.
Le coût approximatif est d'environ 90000 euros, sans compter les frais annexes.
Je préfère encore faire une dermo à 1000 euros, même avec des rappels tous les 6 mois (voir tous les 4 mois).
Encore faudrait il que ça tienne 4 mois ! :(
Tkloss
Messages : 42
Inscription : 22 juil. 2014, 18:19

Message non lu

Bonjour Micka11,

Merci de ton retour concernant la tricopigmentation qui semble avoir pas mal de succès d'ailleurs chez nos amis italiens.

Tu dis ne pas vouloir donner le nom du premier centre où tu as effectué ta première tricopigmentation malgré de bons résultats chez les autres patients apparemment…Mais je crois qu'il serait au contraire intéressant de savoir quels centres éviter surtout que tu sembles dire que cela tire au bleu/vert dans certaines situations de luminosité…Je suis moi-même très intéressé par cette technique alors j'aimerai bien savoir quels professionnels il faut éviter histoire de ne pas avoir de déconvenues :chinese:
Par ailleurs, est-ce que la séance en elle-même est-elle douloureuse? Est-ce que ça décolore un peu les premiers shampoings? Quid du passage de la lame à la tondeuse? ça rend toujours aussi bien?

Merci de ton retour :)
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »