Tricopigmentation pour coupe à 3, 6 ou 9 mm

Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Bonjour,

Ma question est dans son titre, est-ce qu il est possible de faire une tricopigmentation avec une coupe à 3mm , 6 mm ou 9mm

Je m 'explique. La coupe courte me va bien, mais je trouve que rasé à blanc, j'ai une tête vraiment trop petite. A choiusir entre 3mm et 6mm, par exemple, je prefere de loin 6mm.

Alors je me demandais si l'effet d une trico pouvait être bénéfique avec une coupe a 6mm, ou est ce qu il ne convient qu a une coupe à ras....?

Mon vertex est peu touché mais l'avant de la tête a passablement morflé, surtout en densité.... Mon but serait pas de créer une ligne frontale ou densifier les golfs, mais plutôt qu'il y ait un effet densificateur sur mes parties clairsemées....

Une autre solution serait de tester le minox, mais le nombre de témoignage expliquant que cette solution est contraignate, je préfère presque envisager une trico....

Enfin il y a les poudres a appliquer, mais est ce que cela fonctionne avec des cheveux très courts?

Des idées, des avis?
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Personne n'a d'idée là-dessus?
Avatar de l’utilisateur
NOCHOV
Messages : 75
Inscription : 28 mars 2012, 08:18

Message non lu

salut , tout dépend de ton etat capillaire mais normalement c'est 3mm max , quand j'ai fait la trico avant que les pigement s'eclairssise avec 3 mm de cheveux , ca donné vraiment un effet grande densité .

Mais c'est un risque a prendre , il faut que tu es assez de cheveux gréffé et ta calvitie stabilisé , et l'accord du tatoueur pour voir si c'est faisable :)
Signature a la doctissimo lol : NW3cheveux secs - NW4 cheveux mouilles - NW2 avec eclairage de boite de nuit

-- Levure de biere de temps en temps
-- minox le soir uniquement sur les tempes
-- propecia une fois tous les 100 ans
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Merci Nochov pour ton aide

en fait je n ai pas fait de greffe et ma calvitie est lente....Mon problème est surtout un manque de densité sur le dessus, mais on peut dire que ca s'étend partout, je pense qu un jour ou l autre je serais norwood 6, mais je suppose que cela sera dans tres longtmp, vu a quelle legere vitesse cette aag s etend....

Mais quand tu dis "avant que les pigments s'éclaircisse" ca veut dire quoi exactement?

Et je supposais que vu que la trico est pas permanente, aller faire des retouches regulierement (genre tout les 18mois) pour densifier tout ca....

Le problème est que je n aimerais pas trop que cela se voit.....

a 3mm pour moi ca me va bien, c'est juste qu'à blanc je ne veut pas.....

Mais selon toi il faut vraiment stabiliser sa calvitie pour faire une trico? Donc fina + greffe? Car selon certaines personnes je ne serais pas un tres bon candidat a la greffe car sur les cotés j ai pas une touffe énormément dense.....

Si c est pas indiscret tu aurait des fotos de ta trico + coupe à 3mm ca m interesse vraiment cette option
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Je te demande s il faut reelement traiter sa calvitie car j avais entendu et lu que les pigments s estompaient de toute facon avec le temps

cette solution me plait car, premierement elle est moins chere que la greffe (visiblement du moins)

et elle est reversible (visiblement du moins) car le pigments s effacent (???)
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

SI jamais tu as un peu de temps il y a des fotos de ma chevelure (ce qu il en reste) sur mes messages dans ce forum
Avatar de l’utilisateur
NOCHOV
Messages : 75
Inscription : 28 mars 2012, 08:18

Message non lu

Salut désolé je t'avais confondu avec un autre forumeur , je vois que tu as pas fais d'opé c'est encore mieux la trico pour un effet densité .
Mais moi a ta place j'essairai quand meme avec un coupe plus courte ( au moins pour le début et si ca te plais pas plus tard tu peux demandé de foncé les pigments ) mais crois moi meme avec une coupe rasé a blanc ca le fait ( meme si a la base , on se dit que l'on a pas la tete pour cette coupe ) .

J'ai vu tes photos et a ta place j'opteré pour la tricho , après pour les médocs j'ai arrété trop contraignant ou/et trop cher mais j'ai jamais eu de ES .

Pour la tricho c'est le meme principe que un tatoo , ca s'attenue avec le temps et la vu que ce sont des petits points pas profond (rien a voir avec la douleur du tatoo je parle d'experience) ca va s'attenué forcement .
Et quand je parlé d'éclairssisement brutal , c'est juste normal c'est le 1ère shampoing apres 7 jours qui doit enlevé tous un tas de risidu et pigments qui donne un effet grosse densité mais bon .

Je préfere un travail qui a l'air naturel ( quand je suis rasé au rasoir j'arrive pas a voir la difference alors que j'ai des yeux de lynx lol ) , plutot que d'avoir des gros pigments qui se verront peut etre si ma calvitie evolue .
Signature a la doctissimo lol : NW3cheveux secs - NW4 cheveux mouilles - NW2 avec eclairage de boite de nuit

-- Levure de biere de temps en temps
-- minox le soir uniquement sur les tempes
-- propecia une fois tous les 100 ans
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Ok, tres interessant....

Mais j ai vu certains resultats qui m ont fait "peur".... Ou je trouve que ca fait pas naturel.... que la couleur surtout fait pas naturel....genre bleu..... c est pas du tout le cas chez toi?

ca fait longtemp que tu as fait?

Et effectivement, c est peut etre simplement la peurde raser a blanc, mais sans doute tu as raison peut etre c est ce qu il faut faire !
Micka11
Messages : 76
Inscription : 18 sept. 2013, 23:27

Message non lu

Salut,
si tu veux faire la dermo uniquement pour densifier, je pense que plus le cheveux sera court, plus ça sera "beau".
Le fait d'avoir les cheveux à 6mm ou 9mm peut créer un contraste entre la dermo et les cheveux.

Contrairement à toi, j'aime bien le rasage à blanc ... je trouve que c'est net et ça donne un style !

Pour ma part, les gens me disent que le crâne rasé me va très bien. Mieux qu'avec les cheveux (enfin la perruque).
Je ne pensais pas que je pouvais passer le cap du rasage, j'en suis ravie ... j'aurais dû le faire bien avant.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

C'est vrai que très court ça donne un vrai style.... La j'ai rasé a 3mm et franchement ca le fait....

Apres certainement qu'entre 3mm et 1 ou 0 y'a plus une énorme différence.....

D'où l'idée de faire de la tricho......

Mais encore une fois mon "souci" si je la fait, c'est de ne plus pouvoir aller au soleil.. En effet j'aime bien aller au soleil et prendre des couleurs, et si xca fait un contraste avec la tête, bof bof......

Bon pour l instant la coupe a 3mm me va bien, meme sans rien, donc peut-être que je ferais rien.....
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »