Pigmenté mais pas rasé?

Avatar de l’utilisateur
surimi
Messages : 63
Inscription : 08 mai 2014, 23:11

Message non lu

Salut, j'ai trois questions:

1 - Savez vous si il est possible/judicieux de garder des cheveux de longueur normale après une pigmentation?
2 - La pigmentation peut-elle du coup avoir la même utilité qu'une poudre type kmax?
3 - Peut on mêler pigmentation ET greffe? Si oui dans quel ordre ?
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Hello,

Il y en a qui comble certaines zones pas très dense avec la pigmentation mais ca a l air des cas isolé. Et visiblement c'est plutot pour le vertex..... j ai jamais vu de cas comme cela sur le premiers tiers. ils appellent ca effet camouflage.

Ca peut pas faire l effet du KMAX (meme si j en met pas) car ces poudres te densifient (grossissent) les cheveux en plus de colorer le cuir chevelu. La micropigmentation va uniquement te pigmenter le cuir chevelu....

Et visiblement faire une greffe avant ou apres une pigmentation peut accentuer l'effet et beaucoup disent que c'est l'idéal. Apres il faut voir ta zone doneuse. Chez Prohairclinic, par exemple, qui est une clinique qui pratique les deux (greffe et MP), ils m ont déconseillé de faire une greffe car, selon eux, ca peut endomager la zone receveuse..... J ai trouvé leur réponse bizarre m enfin....

D'autre clinique de MP (c est pas vraiment le bon terme car il s agit pas de medecins, mais ne sachant pas comment appeller....) m'ont vraiment conseillé de faire une greffe pour le premiers tiers en tt cas....

La différence si tu fais avant ou apres c'est une histoire de temps. Si tu fais une MP, tu peux te faire greffer assez vite. Si tu fais une greffe, tu dois attendre + de temps pour faire une MP. La encore, toutes les cliniques donnent un laps de temps différents mais en moyenne cela a l air d'aller de un mois d attente (pigmentation-greffe) contre 6 mois, voir une année d'attente (greffe-pigmentation)

Je précise encore une fois que les réponses que je te donne sont issus de mes recherches sur internet (forums, cliniques) et d'une visite dans une clinique....

Tu peux egalement envoyer des emails avec des photos, ils etudieront ton cas et te donneront leurs avis...

Tu peux, enfin, mettre des photos ici, et tu recevra également de bons conseils et avis...

A bientot
Avatar de l’utilisateur
surimi
Messages : 63
Inscription : 08 mai 2014, 23:11

Message non lu

Merci pour cette réponse approfondie.

Il s'agissait d'une question précise et utile à tous donc j'ai posté ici, mais je possède un sujet ''à moi'', que j'ai lancé il y a deux ans

http://www.international-hairlossforum. ... t2840.html

Comme je n'aurais surement pas assez d'UF pour couvrir le dernier tiers convenablement, cette idée m'est venue. On verra bien
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

J'ai vu ton post....

Pas facile d'être touché a ton age..... Mon frère a été dans le meme cas que toi, touché très jeune (comme mon père)..

Moi j ai eu plus de chance, ma calvitie a été très lente, mais il semble que le processus soit tt de meme bien en marche a présent.... :?

Une ou deux questions a te poser :

1. tu as déjà essayé de te raser le crane (genre à l'armée ou comme ça )
2. Tu as quelle forme de visage?
3.Les yeux quelle couleur?
4. Quelle carrure as tu?
5. Fais tu de la muscu?
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »