Mon avis de "professionnel" sur la dermopigmentation

Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Bonjour à tous !

Je vais et viens de temps en temps sur le forum, espérant trouver de nouvelles informations et une solutions à mes problèmes.
J'en profite pour suivre l'avancée du business de la dermo pigmentation depuis plusieurs années.

J'ai réagi (peut être sur réagi) à un fil concernant la dermo pigmentation.

Affirmer haut et fort qu'il ne s'agit pas de tatouage, que les encres et le matériel sont différents me paraît aberrant.

Qu'ils nous prouvent que leurs encres ne changent pas de couleur dans le temps et sous l'effet des UV !
Qu'ils nous prouvent qu'il ne peut pas y avoir d'interaction avec les produits de type minox !
Qu'ils nous expliquent comment gérer des points noirs (si ils restent noirs) au milieu de futurs cheveux gris blancs !

Quelle est la formation réelle des opérateurs/opératrices ?
En quoi consiste cette formation ?
Quelle est la part de personnalisation dans chaque cas ?
En quoi consiste elle ?
Quels sont les recours en cas de problèmes ?

Si c'est produits sont "spéciaux" ils sont forcément normés !
Il y a forcément eu des études comparatives de faîtes, des publications, ...

Je ne prêche pas en défaveur de la dermo, j'aimerais bien y croire, mais les arguments avancés sont bidons...
Des aiguilles plus fines, des encres meilleures, des experts, ...

J'ai le sentiment d'un business ultra lucratif encore dans le flou total.
Les experts ne sont que des opérateurs et j'ai de sérieux doutes quand aux motivations de ce petit monde...


Je tatoue depuis 10 ans et je fais beaucoup de travaux à base de points.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Oui la forme de tes autres messages etait un peu brute de décoffrage, la tu es plus nuancé et soulève un vrai débat. Je serais le premier a suivre le fil de ton post, si les "cliniques" sont capables d'y apporter des réponses. Certainement que que ces dernières me donneront le feu vert (ou rouge) pour aller tenter cette technique au mois de juin....

Merci de soulever ce débat car effectivement, le monde du "chauvisme" rapporte beaucoup d'argent, et tout n'est pas rose !
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

http://www.commeuncamion.com/2014/05/31 ... ernatives/



Lire le paragraphe 3 il est intéressant
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Effectivement à y regarder de plus près ça donne déjà matière à reflexion .... :| :| :| :coiffeur:



http://www.etatouage.fr/les-mythes-sur- ... permanent/
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Il y a quelques années des cabinets d'esthétique proposaient du tatouage artistique semi permanent en plus de leur offre maquillage.

On pouvait presque choisir la durée dans le temps du petit dauphin, un truc de dingue, une véritable révolution.

Beaucoup de tatoueurs se sont élevés contre cette pratique.
On nous a taxé de suite de jalousie et de protectionnisme.

Si l'encre magique existait à cette époque, nous aurions été les premiers à l'utiliser...
Mais le choc de l'aiguille laisse parfois une cicatrice résiduelle.
Alors quand bien même l'encre serait complétement absorbée par le corps, que devient l'éventuelle cicatrice ?

J'en ai vu des demi dauphins explosés, des petits anges démembrés, ...
Ce qu'il ressort à chaque fois c'est que l'effacement se produit dans les semaines qui suivent donc pendant la phase de cicatrisation.
Le reste des couleurs s'atténuent par la suite au fil du temps mais sans jamais disparaître.

Dans le cas des points sur le crâne.
La violence de l'outil doit être concentrée sur 1 à 3 aiguilles maxi par faisceau.
Le diamètre des aiguilles qui constituent le faisceau varie.
En tatouage artistique on trouve des faisceaux constitués d'aiguilles de 0,25 mm
C'est du très petit et je ne pense pas qu'un fournisseur propose en dessous de ce diamètre.

Les machines sont des rotatives dont la puissance de frappe est un peu limitée donc je ne crains pas pour d'éventuelles traces résiduelles d'impact.
Par contre si le pigment est placé trop loin lors d'une utilisation d'encre définitive, ça peut vraiment évoluer salement dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
NOCHOV
Messages : 75
Inscription : 28 mars 2012, 08:18

Message non lu

Mais on s'en doute tous que l'encre n'est pas révolutionaire , que les aiguilles sont pas a la technologie laser dolby surround , ce qui importe ( et on le sait tous au fond de nous ) c'est la technique de celui qui va faire la trico / dermo

Et la , les italiens dominent le marché ,alors que cette technique je l'ai vu pour la 1 ère fois en Angleterre , les 1 ères "cliniques" étaient anglaise. Et la seule raison de leurs domination c'est leurs techniques et qu'ils subissent pas les critiques non stop des francais ( car oui c'est bien la critique constructive , mais la critique acustoire sans raison valable)

C'est pareil pour la fut/fue , pourquoi c'est les belges qui se sont demarqués et nous francais on est à la ramasse totale ? On a le meme matos mais eux ont la technique ! Ils ont tous fait leurs stages chez les meilleurs ricains et ne ce sont pas contenter d'avoir leurs diplome de chiurgien comme ils le font en France .

Donc toi ne te contente pas d'avoir ton statut de tatoueur , va faire ton stage en Italie ( tu n'auras peut etre pas un beau papier avec ecrit diplome dessus mais tu auras certainement appris beaucoup ) , ravale ta fiérté et peut etre que l'on aura enfin un tatoueur francais qui sait faire de la trico/ dermo .

Peace
Signature a la doctissimo lol : NW3cheveux secs - NW4 cheveux mouilles - NW2 avec eclairage de boite de nuit

-- Levure de biere de temps en temps
-- minox le soir uniquement sur les tempes
-- propecia une fois tous les 100 ans
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui le plus important c est la satisfaction du "client" et la qualité du travail accompli....non? ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Nochov tu es un peu dur. Je pense qu il veut simplement mettre en garde sur le fait que les pigments pourraient ne pas disparaitre complètement.

D ailleurs toi qui a pratique la technique tu en penses quoi?

Personnellement je trouve bien qu il y ait aussi des gens dénonçant parfois l envers du decors. Car si tt le monde suit les publicités faites par les cliniques les yeux fermés, on finit par vivre dans un monde de moutons capable de se faire charcuter par n importe qui, n importe comment....

Il a pas été de main morte dans la forme. Mais les questions qu ils se posent je me les pose également car j exige une garantie de la part de quelqu un qui va me tatouer la tete.

Au passage , j ai écrit un message en pv a mend ink. Si j ai des réponses a les craintes qui me garantissent une totale sécurité pour l avenir, j irai le faire tricopigmenter le 28 juin prochain.

Pour finir, le meilleur atout commercial de cette technique est qu elle ne serait pas invasive et qu un retour en arrière serait possible. Le marche est cible notamment sur des gens qui refusent de pratiquer une greffe par peur des cicatrices d une FUT ou des whites dots d une FUE, alors le débat qu Average soulève est, selon moi, totalement légitime. Par contre, et il l a d aileurs admis sur ce post, la forme de ses premiers messages, n a pas été judicieuse afin d être crédible aux yeux des membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
NOCHOV
Messages : 75
Inscription : 28 mars 2012, 08:18

Message non lu

Guy-Raymond a écrit :Nochov tu es un peu dur. Je pense qu il veut simplement mettre en garde sur le fait que les pigments pourraient ne pas disparaitre complètement.

D ailleurs toi qui a pratique la technique tu en penses quoi?

Personnellement je trouve bien qu il y ait aussi des gens dénonçant parfois l envers du decors. Car si tt le monde suit les publicités faites par les cliniques les yeux fermés, on finit par vivre dans un monde de moutons capable de se faire charcuter par n importe qui, n importe comment....

Il a pas été de main morte dans la forme. Mais les questions qu ils se posent je me les pose également car j exige une garantie de la part de quelqu un qui va me tatouer la tete.

Au passage , j ai écrit un message en pv a mend ink. Si j ai des réponses a les craintes qui me garantissent une totale sécurité pour l avenir, j irai le faire tricopigmenter le 28 juin prochain.

Pour finir, le meilleur atout commercial de cette technique est qu elle ne serait pas invasive et qu un retour en arrière serait possible. Le marche est cible notamment sur des gens qui refusent de pratiquer une greffe par peur des cicatrices d une FUT ou des whites dots d une FUE, alors le débat qu Average soulève est, selon moi, totalement légitime. Par contre, et il l a d aileurs admis sur ce post, la forme de ses premiers messages, n a pas été judicieuse afin d être crédible aux yeux des membres du forum.
*Désolé , j'ai un clavier sans fil et depuis un moment déja , il y a des fautes d'ortographe à répetitions , des lettres qui sautent ou qui s'incrustent;promis je changerai bientot de clavier ;) .

Oui j'ai peut etre été un peu dur car j'ai vu ses messages contre prohair et ca m'a un peu énervé car ca se voit que prohair ne sont pas francais , comment veux tu qu'ils contre argumente en francais . D'ailleurs ils donnent meme le crédit à Milena ( qui ont le sait tous fait parti des meilleurs en trico ) en disant que leurs tatoueur a été formé par elle .
Après c'est partout pareil , sur les sites des chiurgiens qui font de la greffe , ils vont dire qu'ils utilise ceci ou cela , alors que l'on sait que c'est la technique du chiurgien et de son équipe qui donnent un bon résultat .

- Moi qui a fait l'experience de plusieurs vrai tatouage et la tricopigmentation , ceux que je peux dire c'est que aiguille est plus petite ( après a savoir si c'est une aiguille spéciale ou la plus petite que l'on trouve chez les tatoueurs ) , la douleur est pas du tout comparable ( et crois moi que je suis une chochote quand on parle d'aiguille ) , je vois pas de différence entre les pigments et cheveux .

La peur que j'avais en faisant des recherches , c'est que les pigments se melange pour former plusieurs grosse tache sur la tete ( spécialité dermo francaise ! cocorico lol ) ou que les pigments changent de couleurs , ex noir = bleu ou vert , dans mon cas certains deviennent d'un gris plus en plus claire .
Après moi j'ai fais des recherches de malade avant de me lancer en 2014 , tous les forums italiens ( limite je parlé italien) , appel à HIS ect... Et les seuls exemples que j'avais au niveau de la tenue de la trico dans le temps , c'était des clients de Milena ( après la plupart des clients satisfaits , ils viennent pas faire des mise a jour sur les forums . Moi je viens par solidarité car ce forum m'a beaucoup aidé donc je rends l'appareil mais je t'avoue que des fois j'oublie le forum pendant des mois et je laisse meme en galère quelques personne qui m'avait posé des questions )

Voila mon conseil pour toi , c'est de faire des recherches ( j'été arrivé a trouvé des bons cas de dermo de 3 - 4 ans après en 2014) , tu as raison d'avoir envoyé un email a mensink mais je doute qu'il puisse te rassurer vu qu'il utilise google traduction , ses explications ne seront pas claire...
L'ideal ca serait que tu vois un "pigmenté" de tes propres yeux , pour que tu vois que c'est pas la mer a boire non plus mais que ca fait son ptit effet qui change tout .

peace
Signature a la doctissimo lol : NW3cheveux secs - NW4 cheveux mouilles - NW2 avec eclairage de boite de nuit

-- Levure de biere de temps en temps
-- minox le soir uniquement sur les tempes
-- propecia une fois tous les 100 ans
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

NOCHOV a écrit :Donc toi ne te contente pas d'avoir ton statut de tatoueur , va faire ton stage en Italie ( tu n'auras peut etre pas un beau papier avec ecrit diplome dessus mais tu auras certainement appris beaucoup ) , ravale ta fiérté et peut etre que l'on aura enfin un tatoueur francais qui sait faire de la trico/dermo .

Peace
Ma fierté de quoi ? C'est quoi le rapport ?
Je me compare à eux dans ce que je dis ? Je dis pouvoir faire mieux ?
Il y a de l'ego mal placé dans ce que je dis ?
WTF!

La nana dans la vidéo qui fait des séries de points à 200 km/h avec un trait comme repère sur le crane, tu penses qu'elle est experte de quoi ?

Je donne ma vision du truc avec l'expérience que j'ai de la chose.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Bon les gars, je vous propose qu on s en foute de note fierté et qu on penche sur le sujet afin d avoir des réponses nan?

J ai contacte mens ink mais visiblement ils me.conseillent de faire une temporaire, si je veux être sur que mes points s effacent....

Nochov tu parle de points qui virent au gris : Ca ne t inquiete pas pour la suite? Après si les points ne s eppaissisent pas on peut tjr faire des retouches je pense....?

Nochov, penses tu que la trico est a faire toute ta vie ou penses tu sincèrement qu un jour elle puisse disparaitre sans laisser de traces (ce que tu n a certainement pas envie j en suis sûr)

J ai vraiment envie de la faire mais une putain de frousse de le regretter un jour et de me dire que j ai fait une connerie
. (come bcp de mecs qui ont fait des greffes d ailleurs...)
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Je n'attaque pas les italiens ou les étrangers en particulier par rapport aux français...
Tous dans le même panier !!!

L'argumentaire est le même.
Et les aiguilles sont fabriquées en chine !

Il y a beaucoup de fabricants d'encre en Europe, aux US, ... mais c'est un peu comme la moutarde de Dijon. Plein de marques différentes et parfois le même fabricants ou fournisseur de matière première (pigment, glycérine, ...)
Pour être utilisées en Europe elles doivent être normées mais ce n'est pas le fond du problème...

Comme vous les images que je vois me font rêver...
Et puis je réfléchis, je pense à ce que je vois chaque jour sur les gens.

Je pense que tout ces professionnels auraient grand intérêt à faire des "salons éphémères" dans les grandes villes de france.
On pourrait voir sur place et surtout il faudrait nous faire rencontrer des gens piqués il y a plusieurs années.

Les photos avant après sur joli fond logo sont des shootings d'après séances !
On voit des points de sang mélés à l'encre.
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

NOCHOV tu es de quelle ville ?

Désolé je ne peux pas écrire de message perso, pas l'autorisation.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »