Être pigmenté: Un tabou vis-à-vis des autres?

Avatar de l’utilisateur
surimi
Messages : 63
Inscription : 08 mai 2014, 23:11

Message non lu

Salut, la question peut paraître bête, car une trico/dermo a bien moins d'emprise et d'impact qu'un complément capillaire ou qu'une greffe,
mais cela reste tout de même une forme de parade, quelque chose d'artificiel.

Aussi, parleriez-vous-en à votre copine? Si oui quand?
Vous-considèreriez-vous/elle comme naturel? Mentir?Le dire? On a pas de recul, comment les pigments peuvent évoluer?


Je me rappelle d'une remarque d'un membre sur doctissimo; qui, dubitatif quant-à l'utilisation des compléments
capillaires déclarait:

''Vous sentiriez-vous crédible lors d'une inévitable dispute de couple, en train de reprocher des trucs à votre copine
avec votre postiche sur la tête, sachant qu'elle est au courant?''
Comment être pris au serieux?

Personnellement, j'hésitais pour le complément jusqu'à lire cette remarque.

Et concernant la pig? Rien à voir? Faire le fier avec des points dessinés sur la tête...

Bref, la trico c'est une super solution, mais en parler, bonne ou mauvaise idée?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la réponse est simple et tu vas comprendre mon raisonnement.

une greffe tu peux tenter de la cacher ou pas en parler.

une dermo ou trico c est impossible à cacher particulièrement à sa "copine" car lorsqu'elle va passer sa main ou te toucher le crane, il y aura pas la "sensation" d'un crane rasé.

elle va se poser des question ou pas comprendre, donc vaut mieux anticipé et lui dire tout simplement... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
surimi
Messages : 63
Inscription : 08 mai 2014, 23:11

Message non lu

Ah je vois, j'y avais pas pensé. A moins peut-être d'être à 0.00 mm 24/24, mais ça doit être galère.
Je n'aime pas cacher les choses, donc si je le fais je le dirai.
J'essaie de savoir en fait comment c'est perçu socialement.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

socialement les autres n'y verront que du feu..mais comprends que ta copine dans l'intimité finira par te toucher le crâne et il est impossible qu'elle ne le voit pas.

un crane rasé même à blanc on sent les cheveux au "toucher"...une trico ou dermo c 'est impossible!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Surimi tu es glabre? Tu as une mauvaise zone doneuse?

Sinon je pense que tricopigmentation + greffe peut t'apporter l'aspect cheveux dense (trico) et la sensation de cheveux partout (greffe). SI tu passe entre les mains de professionnels, le résultat peut être bluffant. J'ai tout de même toujours des doutes quant à la durée de vie (résultat esthétique) au bout de plusieurs années, c'est ma dernière hésitation, après je fonce.. Selon mens ink, les points s'éclaircissent mais ne deviennet pas plus gros et ne virent pas au bleu mais au gris, ce qui demande des retouches annuelles ou chaque deux ans.

Quant à l'aspect social, si tu passe de chauve à chevelu on va te poser des question. Si tu as un eclaircisement sur le dessus, et que tu fais pas quelque chose de trop flagrant, ca peut passer, a mon avis, totalement inapercu.

Ma femme sait que je met du dermatch mais vois quasiment pas quand j en ai ou quand j en ai pas, tout simplement parce que celui qui est focalisé dessus, c est moi et pas elle.

Perso je joue franc jeu avec elle et lui en parle, par contre pas envie que d autre gens le sache..... Tu as des photos de ton etat capillaire?
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

surimi a écrit :''Vous sentiriez-vous crédible lors d'une inévitable dispute de couple, en train de reprocher des trucs à votre copine
avec votre postiche sur la tête, sachant qu'elle est au courant?''
Comment être pris au serieux?
Ouch la violence :sweat:
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut oui pigmentation plus fue ça peut être pas mal .

Mais juste ce qui est contraignant c'est di retourner assez régulièrement , après si il y a des bonne clinique à paris des connaisseurs ?
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Je crois qu il y a his hair a Paris sauf erreur, et certainement le centre dermes avec la clinique Ohana, qui ont l'air de pratiquer les methodes orsi belfatto ou milena lardi (j ai pas tout compris, les infos sont pas evidentes à denicher)

Sinon un vol easy jet paris milan et le tour est joué ;-)
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Si vous vous connaissez depuis assez longtemps, elle doit logiquement connaître ton "problème" ?!

Je suis partisan de ne rien dire aux autres.
Si on ne se moque pas de toi par devant ça sera par derrière.
Ça sera sujet à plaisanterie de toute façon.

Aucun espoir en l'espère humaine !
:)

Et à moins d'un couac rendant le truc visible, les autres sont généralement trop égocentrés pour remarquer ou chercher la petite bête !
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »