Centre lyonnais de trico

Leduc383
Messages : 10
Inscription : 04 juil. 2016, 17:15

Message non lu

Bonjour a tous,
Je regarde ce forum depuis peu et je suis bien intéresse par la trico.
J'ai une histoire similaire à la vôtre : la trentaine, perte de cheveux depuis 18-20 ans...

Je suis du côté de Lyon et j'ai vu qu'il y avait un centre avec une technicienne Jennifer glomaud. Je me demandais si qqun connaissait où était carrément déjà venu ?

J'ai l'impression qu'il y a de très bons centres en Italie et à Paris mais enfin si on peut rester à côté pourquoi pas ?
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Alors là je suis curieux de voir ça !

J'ai eu l'occasion de parler avec un client il y a 8 ans, qui avait démarché une esthéticienne pratiquant ce genre d'intervention sur lyon (dans le coin de la rue de la Ré).
J'avais cru comprendre qu'elle affirmait que c'était possible, qu'elle avait plein d'exemples d'avant/après, vidéos et autre, mais que ce n'était pas ses réalisations.

Il était venu nous demander (en studio tattoo) si il était également possible pour nous de faire ce genre de réalisation et à quel prix.

Je lui avait parlé des risques (selon moi) à l'époque.
Jamais revu.

Si tu démarches et que tu veux un accompagnateur !!!
Je pourrai au moins te donner mon avis sur l'aspect hygiène.

Personnellement je demanderai à rencontrer quelqu'un qui est passé sous ses aiguilles, histoire de pouvoir apprécier le travail en réel.
Parce que les books photos peuvent être remplis de tout et n'importe quoi.
Et à moins que ce soit un gros centre d'esthétique, les petits n'ont parfois aucun scrupule à vendre du rêve avec de faux exemples.
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Lien vers le site web
http://centrelyonnaisdepigmentation.fr/

Galerie d'exemples qui nous concernent :
http://centrelyonnaisdepigmentation.fr/detail.php?id=9
Leduc383
Messages : 10
Inscription : 04 juil. 2016, 17:15

Message non lu

Eh bien j'ai vu que le centre était dans un cabinet avec 2 médecins dermatologues, le site est bien fait ( oui d'accord je sais que ça ne veut rien dire ... ) et il y a qqes exemples.

Je vais essayer d'appeler pour en savoir plus avant d'y aller
Merci pour la proposition Mr average je te dirai si j'y vais.

Sinon personne ne connaît ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

mon meilleur conseil avant de passe à l'acte, demande lui de rencontrer des "clients" sur qui elle a travailler!!

si c est sérieux elle n'hésitera pas une seconde..si elle te propose que sur photo...fuit! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Les photos sont un peu basse déf tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

hairfun a écrit :mon meilleur conseil avant de passe à l'acte, demande lui de rencontrer des "clients" sur qui elle a travailler!!

si c est sérieux elle n'hésitera pas une seconde..si elle te propose que sur photo...fuit! :chapeau:
Après elle peut toujours opposer le "secret médical",
ou la difficulté de faire venir un client/patient pour présenter son travail :D
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..et bien avec des arguments comme ça je risque pas de me faire "tricoter" chez elle! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Elle te sortira pas le secret médical...hairfun on peut tt de meme admettre que pour voir ses clients encore faut il que ceux là soient dispos et en aient envie....quand aux photos....je suis pas emballé du tout ....bien trop mighty par rapport à ce qu on peut voir ici,par men's ink ou vinci(qui pour moi présentent les meilleurs cas en photos)....y a aussi his....mais bonjour les lf de playmobil
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

J'ai noté une info intéressante sur le site...

Elle parle de pigments bio assimilables par le corps et dit qu'il faut éviter absolument les pigments définitifs.
Leur teneur en métal expliquerai pourquoi les couleurs noires virent au bleu vert.

Et elle cite ses fournisseurs !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

lorsque tu as une clientèle très heureux du travail accompli tu trouve toujours des volontaires pour montrer aux autres!

ou gratuitement et ou avec un petit "billets" tu trouve le temps crois moi! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Centre trico lyon
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2016, 13:19

Message non lu

Bonjour M. Average, Hairfun,

Je poste ce message car quelques patients m'ont indiqué que l'on parlait de moi sur ce forum. Je suis Jennifer Glomaud et je pratique la dermopigmentation depuis 2003. Je ne suis pas du tout située "dans le coin de la rue de la Ré", comme le souligne M. Average et tout ce qui va avec. Je suis une professionnelle reconnue et nombre de mes prescripteurs sont des médecins, dermatologues et chirurgiens esthétiques pratiquant, entre autres, l'implantologie capillaire. Le fait de donner mon site, c'est bien, encore faudrait-il donner le bon : www.centrelyonnaisdetricopigmentation.fr où les photos sont de meilleure qualité, ce site étant spécifique à la trico. En effet, j'ai deux sites, l'autre étant plus basé sur le maquillage permanent et la pigmentation réparatrice.
Oui, je parle de pigments bio absorbables et de virage chromatique lorsque des encres définitives sont appliquées sur le cuir chevelu. Alors je vais tâcher de mieux m'expliquer car mon but n'était absolument pas d'attaquer les encres définitives dans la généralité. Je suis moi-même tatouée, j'ai des tatoueurs en patients et j'admire le travail de ces artistes.
Ainsi, je pense qu'il faut bien dissocier nos diverses pratiques : quand je parle d'encres définitives c'est en TRICO et seulement en TRICO. Le fait de travailler avec des pigments bio-absorbables (exempts de résines acryliques donc phagocytables) est un choix et c'est le mien car comme ils ne durent pas, ils n'ont pas le temps de virer sous les effets naturels des UV ; à contrario avec une encre définitive, celle-ci virera chromatiquement à force d'exposition aux UV, du coup rien de définitif pour un patient car il faudra corriger la couleur... J'ai eu 12 patients qui ont du aller faire retirer au laser une trico faite à l'encre définitive. Bien sûr qu'une technicienne peut aussi avoir un résultat immédiat trop froid mais par manque de connaissance en colorimétrie ou en technique comme piquer trop en réticulaire par exemple mais bon, nous n'allons pas rentrer dans trop de détails..
Tout ça pour dire que le soleil brille pour tout le monde et que temps que je demeurerai passionnée et très pro mes patients seront ravis et fidèles comme ils le sont..
bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
surimi
Messages : 63
Inscription : 08 mai 2014, 23:11

Message non lu

Bonsoir, merci pour ces précisions. Le lien ne fonctionne pas par contre...
Centre trico lyon
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2016, 13:19

Message non lu

Bonjour
Voici le lien : www.centrelyonnaisdetricopigmentation.com
>Bonne journée
Jennifer Glomaud
Mr.Average
Messages : 38
Inscription : 14 juin 2013, 23:44

Message non lu

Le lien qui était à notre disposition (référencement google) à l'époque du début du post était http://centrelyonnaisdepigmentation.fr/
J'ai fait avec ce que google offrait comme information vous concernant à ce moment là.

Personnellement, les "multi sites web et multi noms de domaine", ça donne juste l'impression que vous multipliez les URL pour donner de la visibilité à votre activité...
C'est un peu daté comme web marketing stratégie, mais passons...

Centre trico lyon a écrit : Je ne suis pas du tout située "dans le coin de la rue de la Ré", comme le souligne M. Average et tout ce qui va avec.
Je n'ai pas écrit que vous étiez située rue de la république (et tout ce qui va avec...).
Je dis qu'un de mes clients avait démarché une esthéticienne située rue de la république qui pratiquait (il y a 7 ans) ce type d'intervention.

Si il faut (faudrait) réfléchir avant de se faire encrer, vous devriez (mieux) lire avant d'écrire !
Centre trico lyon a écrit : Bien sûr qu'une technicienne peut aussi avoir un résultat immédiat trop froid mais par manque de connaissance en colorimétrie ou en technique comme piquer trop en réticulaire par exemple mais bon, nous n'allons pas rentrer dans trop de détails...
Au contraire ça nous intéresse les détails... c'est même le coeur du sujet...
Centre trico lyon a écrit :Tout ça pour dire que le soleil brille pour tout le monde et que temps que je demeurerai passionnée et très pro mes patients seront ravis et fidèles comme ils le sont..
bonne soirée à tous
Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que pour moi vous vous êtes "cramée" toute seule...
A aucun moment nous ne dénigrions votre travail.

Vos réponses sont celles de quelqu'un sur la défensive, ça donne juste envie de creuser, creuser, creuser, ...

Je n'ai passé que deux minutes sur votre/vos sites et j'ai déjà un tas de questions à poser...
Mais j'ai mieux à faire il doit bien y avoir une rediffusion de rediffusion de rediffusion de série TV ce soir.

Votre petit soleil brille et moi je crois en la sélection naturelle !
Tans pis pour ceux qui manque de discernement (dans la vie) (en général) (sans sous entendu) !
Après le mépris, arrivent les menaces généralement donc...

En vous souhaitant bonne continuation ma bonne dame !
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »