tricho + fue pour diffuse?

enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Enrique, j’ai 35 ans et toutes mes dents mais pas tous mes cheveux :lol: !

Plus sérieusement, j’ai toujours eu les cheveux très fins et une densité faible sur l’ensemble du crâne.

Evidemment, avec les années cela ne s’est pas arrangé même si je m’estime très chanceux car j’ai encore une chevelure qui permet de me coiffer. D’ailleurs, jamais personne ne m’a dit que je devenais chauve. En revanche on m’a dit pas mal de fois qu’on voyait mon crane à travers mes cheveux (la lumière est parfois notre ennemi comme beaucoup le savent ici !).

Comme je disais le plus haut, avec les années le problème s’accentue mais de manière très lente. J’ai seulement eu un épisode de perte assez intense à l’âge de 24 ans ou j’ai perdu entre 50 à 100 cheveux par jour pendant environ 6 mois. Suite à une cure de vitamines prescrite par mon généraliste, la perte intense avait stoppé.

J’ai pris du minoxidil de mars à aout 2014 puis j’ai dû arrêter car mon corps ne le supportait pas : démangeaisons et eczéma sur le crane, le coup, les avant-bras et même les paupières. C’est vraiment dommage car mes cheveux s’étaient épaissis !

Bref, j’ai dû passer au plan B puis j’ai commencé à prendre chibro proscar 5 mg coupé en 4 en décembre 2015. J’ai noté quelques effets secondaires : d’abord un shedding, des vertiges et des palpitations pendant plusieurs semaines puis ensuite le sperme plus liquide mais aucune douleur ni rien d’inquiétant…

Je le prends encore à ce jour mais depuis janvier 2017 je le coupe en 6 et ne le prends qu’un jour sur deux.

Bilan après un an et demi de prise : rien de miraculeux mais je me dis que cela permet de conserver mes cheveux primitifs. Je trouve que le minoxidil était plus efficace.

En fait, je n’étais pas partant pour prendre Finasteride mais le Dr Mwamba a réussi à me convaincre.
Effectivement, il m’a réalisé en juin 2014 une FUE beard to beard de 100 greffons afin de recouvrir une cicatrice que j’avais au menton et en a profité pour analyser ma chevelure au proscope…

Le verdict tombe : je suis atteint d’une alopécie de type Ludwig (qui touche beaucoup plus les femmes) avec une miniaturisation touchant l’ensemble de la chevelure (y compris la zone donneuse).

Il m’annonce que je ne suis pas un bon candidat à la greffe, et me conseille de prendre finasteride pour conserver voire optimiser mes cheveux primitifs et ainsi repousser l’opération au plus tard possible.

Le temps passe et après éplucher les forums français, italiens et espagnols, je me rends compte que pour améliorer la densité, la tricopigmentation est une bonne option (du moins en photos car je n’ai vu personne en vrai).
Je remarque le travail de Mirko (@mens-ink) et Milena Lardi (BeautyMedical) qui me parait très naturel et je me décide à demander des devis.
Finalement, j’opte pour le devis de Mirko de 800 euros pour une trico permanente en trois sessions (les deux premières le même jour et la troisième environ un mois plus tard)

La date de la première et deuxième session est fixée au samedi 6 mai.

Je ne manquerai pas de poster des photos au fil des sessions pour vous tenir informé.
J’envisage par la suite de réaliser une FUE de 1200 greffons avec le Dr Keser sur la ligne frontale pour densifier.

Je vais poster des photos pour que vous me donniez votre opinion sur ma stratégie etc…

En tout cas, je me sens redevable auprès du forum car c’est vraiment une mine d’informations.

Bonne journée à tous :wave: !
1.JPG
2.JPG
Vertex
Vertex
7.JPG
cheveux mouillés en arrière
cheveux mouillés en arrière
cheveux courts
cheveux courts
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salit tu vas gardé les cheveux à 3 4 cm pour la pigmenta tion?

Tiens nous au courant ton post m'intéresse.
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

salut

tu as l air du candidat idéal pour une trico !
tu vois mirko dans quel ville ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cheveux courts on ne voit pas le problème capillaire, tu devrais songer à les garder courts :D
Tu as bien raison de prendre fina pour maintenir tes primitifs !

Tu voudrais une FUE pour corriger quelque chose sur ta LF ?
enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

leo123 a écrit :Salit tu vas gardé les cheveux à 3 4 cm pour la pigmenta tion?

Tiens nous au courant ton post m'intéresse.
Salut

En fait c'est aussi une question que je me pose. Je pense que je vais demander à Mirko.
Je porte parfois les cheveux très court (environ 1 ou 1,5 cm) mais aussi parfois à 4 cm sur le dessus et court sur les cotés.
cheveux coiffés longueur 4cm
cheveux coiffés longueur 4cm
DSC_1304.JPG (81.32 Kio) Consulté 6645 fois
enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

Make in touffe a écrit :salut

tu as l air du candidat idéal pour une trico !
tu vois mirko dans quel ville ?
Bonsoir Make in touffe,

Je vois Mirko à Milan le 6 mai
@+
enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

Louloute a écrit :Cheveux courts on ne voit pas le problème capillaire, tu devrais songer à les garder courts :D
Tu as bien raison de prendre fina pour maintenir tes primitifs !

Tu voudrais une FUE pour corriger quelque chose sur ta LF ?
Bonsoir Louloute,

C'est vrai que le manque de densité est moins flagrant avec les cheveux courts.
J'ai des periodes ou je les portes court et d'autres périodes ou je les porte à 4cm et sincèrement lorsqu'ils sont coiffés, c'est bluffant car on ne remarque pratiquement pas le problème.

Une fue sur la LF permettrait de "repeupler" le devant et avec une longueur adéquate donnerait l'illusion d'une chevelure plus dense.
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Bonsoir enrique,

Je trouve aussi que cheveux court on ne remarque pas de problème ;)
Je n'y connait pas grand chose en tricho/dermo mais il faut avoir les cheveux très court non (quelques mm :?: ) ?

A+ :wave:
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

Salut

Sais tu quel pigment utilise t il ?

Je crois qu il propose 2 types de pigment en fonction de la tenue permanent ou temporaire !
Je te demande car il y a des risques que la couleur change de brun a bleu / vert , il me semble que des que l on souhaite que le pigment reste longtemps et plus le pigment est celui du tatouage a vie, les meme qui virent au bleu/vert :shock:

J ai deja vu 2 personnes raté a paris !
enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

Calvinator a écrit :Bonsoir enrique,

Je trouve aussi que cheveux court on ne remarque pas de problème ;)
Je n'y connait pas grand chose en tricho/dermo mais il faut avoir les cheveux très court non (quelques mm :?: ) ?

A+ :wave:
Bonjour Calvinator,

La trico agit aussi sur l'aspect densité sur cheveux moins courts en diminuant le contraste cheveux/crane (un peu comme du Dermmatch par exemple).

Jette un oeil aux liens ci-dessous:

http://fusehair.com/tricopigmentation/
http://www.mhsclinic.com/gallery/males/mark
http://www.tonibelfatto.org/dt_gallery/ ... gmentation
http://www.brandwoodclinic.com/treatmen ... -for-women
micropigmentation-alopecie-diffuse-vinci-hair-clinic-t5562.html
enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

Make in touffe a écrit :Salut

Sais tu quel pigment utilise t il ?

Je crois qu il propose 2 types de pigment en fonction de la tenue permanent ou temporaire !
Je te demande car il y a des risques que la couleur change de brun a bleu / vert , il me semble que des que l on souhaite que le pigment reste longtemps et plus le pigment est celui du tatouage a vie, les meme qui virent au bleu/vert :shock:

J ai deja vu 2 personnes raté a paris !
Bonjour Make in touffe,

Je ne sais pas quel type de pigments il utilise. En revanche je sais qu'il propose deux formules: la temporaire et la permanente.
Dans le cas de la permanente, une retouche est à faire tous les 5 ans.

Je me doute qu'au bout de 5 ans la couleur ne sera pas aussi belle qu'au début (comme pour tout tatouage d'ailleurs).
La trico est une solution qui demande de l'entretien.

A+
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

tu as raison, dans les 2 cas il faudra une retouche mais entre une couleur qui s' éclaircie naturellement et une autre qui change de couleur en vert cela n' a rien à voir !

tu vas faire la trico temporaire ou permanente ?
enrique
Messages : 35
Inscription : 16 mars 2014, 19:37

Message non lu

Make in touffe a écrit :tu as raison, dans les 2 cas il faudra une retouche mais entre une couleur qui s' éclaircie naturellement et une autre qui change de couleur en vert cela n' a rien à voir !

tu vas faire la trico temporaire ou permanente ?

Je vais faire la permanente.
Concernant le changement de teinte, je fais confiance à Mirko. En espérant qu'au fil des années, la teinte perde simplement de l'éclat et ne vire pas au vert. Bien que dans mon cas, les conséquences seraient moindres car mes cheveux couvrent encore mon crane relativement bien.
Par contre, sur un crane chauve c'est sur que des pigments verts ça doit vraiment faire horrible!
Make in touffe
Messages : 172
Inscription : 04 déc. 2016, 23:02

Message non lu

c est sur que tu minimises les risques en allant voir quelqu un de réputé.
je suivrais ton post avec attention car je compte bien y passé aussi.


si lors de ta visite tu peux avoir d avoir des infos sur la manière dont il évite les risques de changement de couleur pour une solution permanente et surtout si mirko peut fournir des photos ou d autre personne qui ont fait la densification ( pas effet rasé ) car son site et très lège à ce sujet .
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

Salut make du coup tu compte pas allé chez lupanzula faire la, trico ?
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »