Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes,


je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis plusieurs mois, et la raison est la suivante : j'ai passé la cap, et me suis rasé le crâne. Côtés à blanc, dessus entre 1,5 et 2mm. Le résultat me plaît bien (associé avec la barbe rousse ;) ) et j'ai même tenté entièrement chauve. Là par contre j'aime nettement moins, je me trouve trop jeune pour faire ça, pas prêt tout simplement (22 ans). En bref, je me vois pour l'avenir rasé, mais pas chauve (qui sait peut-être que dans quelques années j'aurais changé d'avis, je suis bien passé de chevelu mais bien dégarni à rasé en très peu de temps).

La question de la dermopigmentation/tricopigmentation se pose donc maintenant. En effet, même rasé, l'esthétique compte pour moi, et avoir un peu de cheveux (et une belle harmonie), ça n'est pas pareil que pas du tout (chauve). J'ai tenté également sans sabot sur le dessus (environ 0,5 mm), et j'aime bien mais pour le moment je préfère rester sur du 2mm. Je sais que cette longueur est trop longue pour la dermo/trico et c'est la raison pour laquelle je pense attendre plusieurs années (me sentir prêt à porter les cheveux aussi court, avoir davantage de recul de la LF et du vertex...) avant de me faire éventuellement retoucher grâce à l'une de ces deux méthodes. L'objectif (peut-être dans plusieurs années, si vous suivez bien ; sauf si la chute est trop brutal, là j'interviendrai avant) est de corriger la LF, et surtout le vertex qui se barre de plus en plus.


Le vif du sujet commence maintenant
. Je trouve qu'il y a beaucoup de résultats sur ce forum et youtube, où la densité et la LF des patients font fake, dans le sens très playmobil, trop dense, négligeant ainsi l'aspect naturel. Personnellement, mon choix se porterais sur une LF à peine rabaissée (1 cm, 1,5 cm max je pense), et en revanche un vertex totalement corrigé mais sans mettre trop de densité. Cela rend très "noir", très fourni sur des exemples que j'ai vu ici et internet en général, et je n'aime vraiment pas cela.

Ma question (désolé du pavé) : savez vous quelles cliniques/ quels docteurs pratiquent la dermo/trico sans mettre trop de densité et en faisant une ligne frontale naturelle ( pas trop rabaissée, et avec des "petites imperfections", donc pas droite) ?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Men's ink Milan et Vinci Hair Paris
On peut se renseigner ensemble en ce moment je suis a fond sur le sujet et cherche des témoignages irl
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Salut, et merci de ta réponse. Je vais me renseigner sur ces deux cliniques alors. Tu es à quelle stade NW toi ? Et tu recherches quoi ?
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Men's Ink (Mirko) a des résultats vraiment excellent, je pense qu'il est au dessus du lot. il est à Milan par contre :1whistling:
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Merci de ta réponse Louloute. Effectivement ça refroidit un peu mais bon à voir. Par contre je pense commencer par dermo pour voir si ça me plaît et comment ça vieillit, avant d'envisager trico. En France, c'est vinci hair la référence ?

Petit edit :

voilà typiquement un type de résultat que j'apprécie. La LF n'est pas parfaitement droite, elle possède de petites imperfections, et c'est top.http://funkyimg.com/view/2trnp
Dernière modification par Stepp'hair le 08 janv. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
kawa34
Messages : 37
Inscription : 18 janv. 2016, 08:09

Message non lu

Salut à tous idem pour moi je voulais absolument faire une greffe avec le docteur koray car cela fait 1 ans que je regarde ce forum et les résultats dans l'ensemble sont convaincants mais voyant ma calvitie continuants à empirer et ne songent pas prendre de cachets à vie j'ai donc décider de me faire une raison et le plus raisonnable pour moi et la tricopigmentation mais deux chose me font douter j'ai peur que la couleur vire au bleu et je veux que sa fasse naturel bref pour m'aider dans mon choix j'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un qui a fait une tricopigmentation pour voir le résultat en vrai mais bon je pense que la greffe convient à des petites calvitie mais pas a quelqu'un qui a un norwood 5 à 28 ans ....
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Salut Kawa34, effectivement pour les grosses alopécies c'est prendre un risque, soit que ce soit très peu dense donc "inesthétique" soit qu'une partie soit clairement délaissée (exemple : blinder la LF et le middle et laisser tomber le vertex). Pour moi c'est clairement pas la peine donc je me dirige vers la dermo puis peut-être trico. Pour le moment je ne suis pas excessivement pressé mais je serais aussi intéressé de voir ce que ça donne. Mais le best ça a l'air d'être Men's ink à Milan, je viens de les contacter j'espère avoir une réponse sous peu. Leur ligne frontale sont très propres en comparaison à certains concurrents.

Pour la couleur des pigments c'est clair qu'il faut se renseigner parce qu'on a déjà vu des cas de coloration bleutée dans le temps et c'est clairement repoussant...ça doit dépendre du type de pigment utilisé et peut-être de la réaction de l'organisme.
Sinon j'espère me concernant si je saute le pas d'ici quelques temps avoir une ligne frontale "imparfaite" (les lignes frontales droite je n'aime pas du tout).

En espérant que les personnes du forum ayant subies ce type d'intervention puissent nous renseigner ;)
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Boule de billard
Messages : 124
Inscription : 22 oct. 2015, 20:59

Message non lu

Salut Stepp'hair, pas de soucis pour la trico avec un rasage sans sabot comme c'est le cas sur les photos,par contre tu devras te raser quotidiennement les cheveux!

Cela fait presque un an que j'y suis passé et pas de changement de couleurs ni de grossissement des points, juste un éclaircissement.

Tu peux combiner greffe et trico en gardant les cheveux très court, cela ne t'obliges pas à avoir une grosse densité,l'essentiel est qu'elle soit correct sur la lf et 1er tiers.C'est ce que je vais tenter!
Tricopigmentation chez Men's INK: http://www.international-hairlossforum. ... t5781.html

Finastéride depuis janvier 2017
kawa34
Messages : 37
Inscription : 18 janv. 2016, 08:09

Message non lu

Oui si je le fait se sera chez mens ink je pense vers octobre mais je souhaite vraiment voir quelqu'un en vrai
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Salut boule de billard,


effectivement je n'avais jamais pensé à combiner greffe et trico mais bon la trico ce qui est cool dans mon cas (norwood 2/3) c'est que ça fait pas cher par rapport à la greffe. Donc je pense rester sur trico seul. Je pense aussi qu'un jour sur deux suffit pour le rasage ça ne pousse pas non plus si vite que ça dans mon cas.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
Boule de billard
Messages : 124
Inscription : 22 oct. 2015, 20:59

Message non lu

L'effet visuel reste optimal quand les cheveux sont rasés sans sabots.Si tu abaisse ta LF plus basse que tes cheveux primitifs,le rendu sera moins bon notamment au soleil,car il n'y a aucun volume visuel du à l'absence de cheveux!

Dans le cas de la dermo le mieux est d'avoir une diffuse avec un semblant de Lf plutôt qu'un NW3 avec une Lf qui a disparu ou déjà très reculé! ;)
Tricopigmentation chez Men's INK: http://www.international-hairlossforum. ... t5781.html

Finastéride depuis janvier 2017
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

tu as bien résumé la situation dans ton dernier message. Et en ayant encore des cheveux tu pèeux laisser plus longs, meme jusqu à 3mm sans problème, et le résultat est encore parfait
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Merci de vos réponses Boule de billard et Guy Raymond ;)

J'ai déjà contacté vinci hair et men's ink afin d'avoir des devis et des disponibilités, de base je n'étais pas pressé mais à force d'y réfléchir et de voir ce que ça peut donner, je me dis pourquoi pas me lancer plus tôt que prévu. J'y réfléchis encore.

Mais bon de toute façon sans traitement, avec une alopécie assez agressive, si je commence à me corriger maintenant avec la trico, il faudra simplement peut-être y retourner plus souvent vu que les primitifs vont se casser la gueule un par un, et personne ne peut savoir à quelle vitesse. Mais bon les "retouches" sont pas si chères je me suis renseigné.

Ce qui est bien dans mon cas c'est que ma ligne frontale même si elle a reculé et que j'ai clairement de bons golfes, est encore à peu près existante donc la clinique qui va me prendre en charge pourra certainement mieux travailler vu qu'elle a "une base de travail" (je ne suis pas norwood 6 quoi, là il faut imaginer, il faut tout redessiner, créer). Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas de ligne frontale trop rabaissée ni droite, même si je suis très jeune. Au final j'ai non seulement fait le deuil d'une belle chevelure mais aussi d'une ligne frontale d'adolescent, et le côté conservateur me convient.

Je donnerai des nouvelles s'il y a du changement que ce soit pour une éventuelle opération, des questions, des modifications... il faut s'entraider dans cette épreuve haha ;)

Bonne soirée
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
js2
Messages : 3
Inscription : 12 août 2012, 16:00

Message non lu

Salut !

J'envisage aussi la trico/dermo-pigmentation.

Je comprends que vous avez fait des devis récemment chez Mens Ink ou Vinci Hair. Ça donne quoi niveau prix ?

À+
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Salut js2 ;)


Chez Men's ink pour mon cas spécifique (photos envoyées) on part sur du 1600 euros (je pense ttc) + garantie de 1 an (4 séances : 2 en une journée, et 2 un mois plus tard).
Chez Vinci hair clinic 2500 euros ttc pour toutes séances nécessaires(je ne sais pas combien de séances je les ai contacté à ce sujet) avec possibilité de paiement en plusieurs fois sans fais.

Bon après cher Men's ink c'est Milan donc faut compter l'aller retour en avion + taxi ou transport en commun et peut-être l'hôtel en fonction du programme de chacun.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »