tricopigmentation femme : témoignages ?

lilou64
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2015, 23:22

Message non lu

Bonjour,
Je suis une femme de 40 ans, avec une aag depuis la fin de l'adolescence. J'ai fait une greffe en 2015, qui avait bien marché, mais n'a pas tenu... Cet automne c'est à nouveau la cata, cheveux qui continuent à se clairsemer .... Même les greffons sont touchés !!
Du coup je pensais faire une tricopigmentation, mais je ne saisis pas bien la différence avec la dermopigmentation.
J'habite dans le sud de la France, et il y a différents instituts qui proposent différentes choses...

Vous me conseilleriez quoi ?
Est ce qu'il y a des femmes qui ont tenté, êtes vous contente du résultat ?

Merci de vos réponses !!!
Mon moral est bien down, gros désespoir après l'échec de la greffe !!!

Lilou
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

Bonjour:
une enseigne se distingue ici en terme de dermopigmentation:

-mens'ink à milan (pour moi la meilleure - traite les femmes)

Ces deux autres semblent également tenir la route:

-prohairclinic en Belgique à une heure de bruxelles (c'est une femme qui traite, très jolie d'ailleurs)
-his hair clinic à paris

Il n'y a pas de retour ici concernant des interventions en la matière sur des femmes.

Je te conseillerai dans l'attente d'une dermopigmentation de faire une série d'injections de prp (pour moi ça a marché et j'ai également vu des avant/après sur des femmes chez le dr mwamba, c'était très bon) ainsi qu'un médoc 'androcur".
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

je mentionnerai "vinci hair" qui fait du bon taf à Paris ;)

"his hair" je ne connais pas
lilou64
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2015, 23:22

Message non lu

merci de vos réponses,
le PRP j'avais fait 3 séances à Toulouse, mais après les 3 séances, rechute, retour à la case 0
combien de séances fais tu Joseph ?

Pour la trichopigmentation, je vais faire une consultation avec une dame qui a un institut à Toulouse (elle fait aussi maquillage permanent...), apparemment elle a eu pas mal de femmes clientes avec alopécie.

vu que j'ai fait la greffe loin de chez moi je me rends que la proximité c'est aussi pas mal surtout quand on a des soucis après !!
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

j'ai fait ces séances de prp en Belgique chez le dr mwamba. C'est cependant très cher de l'ordre de 350 euros la seringue si je dis pas de conneries. J'ai fait une double séance fin 2014, une autre double séance début 2015. Les résultats étaient bluffants, le dr mwamba a même utilisé mes photos qui doivent être quelque part sur le forum rubrique dr mwamba. Sur Facebook à la page de la clinique, on les retrouve également. Mais bon, pour être efficace, il faudrait renouveler le traitement au moins une fois par an. J'ai fait ça à l'époque où mes tiffs étaient au plus mal pour rebooster le tout avec les traitements médicamenteux qui vont avec. Perso, en terme de dermopigmentation, en l'absence de retours éclairés via le forum, je n'irais pas chez n'importe qui, encore moins chez quelqu'un inconnu au bataillon.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

quant à la technique utilisée pour le prp chez mwamba, l'assistant utilise une sorte de dermaroller afin de faire des milliers de micro trous sur la tête (ce qui fait bien mal d'ailleurs même plusieurs jours après l'intervention), les injections d'anesthesiant rendant l'intervention malgré tout supportable. Une fois ces trous effectuées, la seringue de plasma est injectée. Comme j'avais fait toute la tête, ils avaient utilisé deux seringues + une seringue de vitamines il me semble. Bref, ça valait le coup. C'était la minute "technique" ^^ parce que vous le valez bien ^^
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Bonjour, je te déconseille une pigmentation ailleurs que chez un grand nom comme Milena Lardi ou Vinci, quand ca foire c'est chiant à rattraper. Sur cheveux longs assez peu le font souvent c'est plus difficile pour comparer les cas. Milena Lardi a Milan et Vinci a Londres et Paris me semblent les plus fiables j'ai cherché un peu pour moi meme.
Image
lilou64
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2015, 23:22

Message non lu

c'est quoi le risque avec une trichopigmentation ratée ?
car de toutes les façons, les pigments s'en vont au bout d'un an, un an et demi non?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

lilou64 a écrit :c'est quoi le risque avec une trichopigmentation ratée ?
car de toutes les façons, les pigments s'en vont au bout d'un an, un an et demi non?
si on parle de trico et pas dermo permanente oui tu as raison, attention au cout!

en trico la plus reputée est Milena Lardi, Beauty medicals, a Milan.
Image
lilou64
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2015, 23:22

Message non lu

j'ai reçu un mail de Pro Hair Clinic sur Paris. Je leur ai envoyé des photos pour avis et devis, ils m'ont répondu qu'ils me déconseillaient la pigmentation ! bouh ! pourtant je pensais que ca pouvait marcher sur les zones clairsemées des femmes !
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

lilou64 a écrit :j'ai reçu un mail de Pro Hair Clinic sur Paris. Je leur ai envoyé des photos pour avis et devis, ils m'ont répondu qu'ils me déconseillaient la pigmentation ! bouh ! pourtant je pensais que ca pouvait marcher sur les zones clairsemées des femmes !
Il t'en ont donné les raisons?

Est-ce que tu peux poster ici tes photos?
lilou64
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2015, 23:22

Message non lu

voici une photo... l'esthéticienne de Toulouse me dit qu'elle a pas mal de femmes cliente, soit qu'elles n'ont pas pu faire de greffe soit que ça n'a pas marché (comme moi, les cheveux ont tenu même pas 2 ans...). Je me dis que ce serait comme de la poudre de cheveux au crane, ce qui fait bien effet...
non ?
2017-10-2-2.jpg
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Mais ils t'ont dit pourquoi ils te déconseillent la tricho à prohairclinic?

Demande l'avis d'autres cliniques sinon, comme vinci hair..
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

où as tu fait ta greffe?
Perso j'aurais retenté une greffe chez un top doc belge du forum sachant qu'il ne faudrait pas énormément d'uf pour le refermer. Effectivement, la petite zone semble dépourvue de cheveux, une dermo se marie bien avec la chevelure mais pour cela il faut un minimum de cheveux dans la zone d'intervention. Suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose: fue ou fut, prp, dermo par la suite et androcur (l'equivalent de fina chez les hommes). Envoie un mail à un top doc pour demander conseil, ça mange pas de pain. je pense bien que c'est le genre de complexe qui ronge.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

adopte peut être en attendant une coupe de cheveux différente (plus courte, carré?) avec du toppik dans la zone concernée.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »