Trico ou FUE ?

moamaz13
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2018, 16:38

Message non lu

Bonjour à tous chers membres du forum,

Avant tout une petite présentation de mon cas.

J'ai 28 ans, auto-diagnostiqué Norwood 7 (eh oui à 28 ans c'est possible) et je perds mes cheveux depuis 23 ans, à cause du Toppix depuis mes 22 ans, en effet j'avais déjà des cheveux clairsemés mais une ligne frontale, et vu mes moyens (étudiant), c'était la seule solution.

J'ai arrêté le Toppix à 26 ans car j'ai fait le choix de me raser le crâne :tondeuse:, et je me rendais clairement compte que la poudre avait accéléré la chute de mes cheveux donc si j'ai un conseil à donner aux petits Norwood, bannissez la poudre ! Cela bouche la racine et l'étouffe :0238:.

Je me rase ojd le crâne au rasoir sur les côtés et je passe la tondeuse 3mm au dessus, car il me reste encore quelques cheveux notamment en ligne frontale et juste avant le vertex grâce au minoxidil 5% (en middle et sur le vertex, c'est le désert).

J'ai donc étudié 2 options :

1/ J'ai contacté une clinique en Turquie, qui m'a diagnostiqué la possibilité d'implanter 3000 greffons (BHT barbe inclus) avec un recouvrement de 60% de la zone capillaire car ma zone donneuse est faible.

Le problème est que selon ce que j'ai pu lire ici, traiter un Norwood 7 avec 3000 greffons est du suicide (j'ai pu trouver sur un autre forum un résultat similaire à mon diag, ça fait pas rire), et je préfère éviter d'avoir une moitié de tignasse sur la tête, qui fera tâche même rasée.

Ils me préconisent une 2nde intervention un an après, or si ils ne peuvent prélever que 3000 greffons pour la 1ere opération, je ne vois pas où ils iraient chercher le reste plus tard.

Enfin, le fait qu'ils aient revus leurs tarifs à la hausse et en passant des opérations en option supplémentaire (BHT, anesthésie supplémentaire) alors qu'elles étaient encore inclus dans le package il y a 2 mois de cela m'a vraiment refroidi...

2/ J'ai donc étudié la seconde option, qui est la tricopigmentation.

Le gros avantage de cette solution est qu'elle permet de traiter même les Norwood 7 et pour ma part, comme je me rase le crâne depuis quelques années maintenant, cela peut donner un look effet rasé sympa qui irait à merveille avec ma barbe.

Cependant, c'est une solution à court terme, et il faut apparemment repasser tous les 3 ans chez le tatoueur. Enfin, même si les techniques sont aujourd'hui perfectionnées, le risque de se retrouver avec un résultat pas du tout naturel n'est pas négligeable.

Je ne sais donc pas quoi faire entre risquer une opération qui me permettrait certes de retrouver des cheveux mais sans avoir la garantie d'avoir un résultat satisfaisant et naturel et qui serait en plus définitif, ou faire une dermo et donc garder un effet rasé à vie que je devrais en plus renouveler tous les 3 ans.

Je m'en remets donc à vous et à vos conseils, en espérant que cela me permettra de trouver ma voie (capillaire bien sur).

En appui, j'ajoute quelques photos que j'ai envoyé à la clinique.

Merci pour vos réponses !
Pièces jointes
20180302_135511.jpg
20180302_140008.jpg
20180302_140132.jpg
Dernière modification par moamaz13 le 02 août 2018, 10:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la greffe n est pas pour toi..désolé!

trop gros nordwood, zone donneuse pauvre. n'entame même pas 3000 greffons, car ta ZD sera abimé.

il te reste la tricopigmentation qui t'ira bien car tu est brun. :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Trico sans aucun doute ;)

Tu peux envisager le complément capillaire éventuellement mais c'est plus contraignant et onéreux semble t-il.

Le résultat d'une greffe sur un cas si avancé sera médiocre et ta zone donneuse ne permettra pas de couvrir l'ensemble, même avec une densité moyenne !
moamaz13
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2018, 16:38

Message non lu

Merci pour vos réponses !

Pour moi le choix de la trico pour un jeune NW7 voire 6 est celui de la raison car il n'est pas définitif, le résultat peut s'avérer être plus naturel qu'une greffe et surtout, je ne me charcute pas la ZD et je ne passe pas mes journées à surveiller mon crâne en prenant des traitements quotidiens sans noms.

Avec un NW moins avancé et une ZD plus généreuse, j'aurais pu tenter la greffe, mais je veux un résultat naturel avant d'avoir à tout prix des poils sur le caillou.

De plus, j'ai vu que de plus en plus de stars s'y mettent (notamment des footballeurs), ce qui est rassurant car même si ils s'exposent sur les réseaux sociaux tous les jours, ils n'ont pas peur de s'afficher avec une trico, et cela ne semble choquer personne.

J'ai vu cependant des résultats qui font assez peur, notamment en Amérique, mais leur obsession de la ligne frontale droite donne un rendu artificiel dans certains cas (effet playmobile).

Le seul qui m'a impressionné est Men's ink à Milan, il en ont fait leur spécialité et leurs résultats sont vraiment top (comme ils filment les résultats, je suppose qu'il n'y a pas de retouches).

Cependant, je suis assez déçu que les 2 cliniques turcs que j'ai consulté m'aient donnés un avis positif. Il faut croire que malgré leur hausse de tarifs, ils n'hésitent pas à aller chercher de l'argent même chez les cas désespérés...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'argent n'a pas d'odeur :lol: T'as les noms ? :P

Men's ink est ce qu'il y a de mieux dans ce que j'ai vu sur le forum, j'irais les yeux fermés !
Avatar de l’utilisateur
Prohairclinic
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2013, 15:05
Localisation : Boudewijnlaan 18, 2220 Heist op den Berg
Contact :

Message non lu

Sans doute : tricopigmentation.
Avatar de l’utilisateur
NHT Europe
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 15:55

Message non lu

Cher Moamaz13

D'après vos photos la tricopigmentation semble toute indiquée pour vous!
L'effet "cheveu rasé" concerne effectivement les personnes ayant une calvitie évoluée. Il oblige à se raser régulièrement la tête afin d'optimiser l'effet mais celui-ci reste très naturel.
Plusieurs séances sont nécessaires en fonction des zones à combler, rassurez vous celles-ci sont indolores!
A noter que la tricopigmentation se différencie du tatouage, c'est une technique médicale, les encres utilisées ne sont pas les mêmes et la profondeur est différente également (0,5mm dans la peau contre 2mm pour un tatouage classique)
Sans retouche l'encre disparait totalement au bout de trois ans, ceci permettant de pouvoir s'adapter aux éventuels changements, l'envie d'effectuer une greffe, changer de look et ne plus avoir le cheveu rasé, s'adapter au changement de couleur si les cheveux deviennent gris, etc.

Les assistantes de notre centre ont reçu la formation de Milena Lardi, exerçant à Milan et pionnière en la matière depuis de nombreuses années.
Pour plus d'informations je vous invite à consulter notre site:
https://www.nht-europe.com/fr/traitemen ... ignon.html
N.H.T - Natural Hair Transplant
https://www.nht-europe.com
4 avenue Pierre Semard, 84000, Avignon, France
Téléphone : +33 4 90 82 00 01
Email : [email protected]
Répondre

Revenir à « Tricopigmentation - Dermopigmentation »