Besoin de votre avis avant implants femme

floflofloflo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2019, 22:39

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et voici mon cas:
Je suis une femme, j'ai toujours eu les cheveux fins, mais j'ai perdu il y a 10 ans beaucoup de cheveux. J'ai fait une prise de sang et j'avais effectivement un taux légèrement élevé en testostérone quoique rien d'extrême non plus. J'avais en réalité de nombreux kystes aux ovaires; et j'ai donc été mise sous pilule. La chute de cheveux s'est arrêtée mais je n'ai jamais récupéré la masse.
J'ai fait des cures d'injection de biotine bépanthène, je fais des cures de levures de bière deux fois par an pendant 2/3 mois (les cheveux sont effectivement plus beau) et je prend bien soin de mes cheveux (masques à l'huile de ricin: cheveux magnifiquement brillant! ) mais la raie du milieu et surtout la partie centrale arrière du crâne fait "dégarnie" ce qui m'angoisse pas mal ..!

J'ai donc vu que les techniques d'implants capillaires s'étaient bien améliorées. J'ai un peu de sous que je pourrais mettre dedans; je paierais cher pour avoir de nouveau une belle chevelure !

Pensez-vous que les implants (bandelette ou FUE) soient adaptées à mon cas (c'est à dire alopécie légère)? Si oui laquelle? Avec quel médecin..?
Si non: quoi ?? Je n'ai pas du tout envie de prendre des médicaments, surtout quand je voie que ca peut faire pousser les poils!!!)
J'ai rdv avec la dermato prochainement et j'ai peur qu'elle essaie de me refourger des techniques chères et peu efficaces, ou des médicaments, c'est pourquoi je voulais votre avis avant..

Je vous remercie beaucoup pour toute info que vous pourrez m'apporter.
Floflofloflo
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

pour une alopécie légère je te conseille une FUE PATCHY , c est à dire en ne rasant que une petite zone à l'arrière du crâne qui sera recouvert par tes long cheveux en sortant de l'opération et ou on ne décelera rien.

il ne sont pas nombreux à la pratiquer, donc prends ton temps, ne te précipite pas, lis bien sur ce forum ou tu trouvera toutes les réponses à tes questions.

En FUE Patchy les meilleurs sont en belgique..doc LUPANZULA..Doc MAWAMBA..Doc BISANGA..

En france tu a sur Paris le Doc MOUSSEIGNE qui fait de la FUE PATCHY ( il a fait le chanteur florent pagny..)

Mais attention c est chèr, donc négocie à la limite ton témoignage en échange d'un tarif..ou patiente et met des sous de coté pour t'offrir une belle intervention.

Bon courage! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
floflofloflo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2019, 22:39

Message non lu

Merci beaucoup pour ton retour Hairfun, ca fait du bien de se sentir écouté..

Quand tu parles d'un témoignage tu entends quoi?

J'ai bien compris l'avantage du FUE Patchy, c'est effectivement ce qui me conviendrait. Et un "FUT Patchy" ( technique bandelette mais sans raser la zone receveuse) ca n'existe pas ?? :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

j'entend par témoignage, proposer au docteur de baisser le tarif du "greffon" en Fue Patchy , et en échange tu t'engage à laisser publier des photos de ton intervention ( en masquant bien entendu le visage)

c est très courant et ils acceptent tous la plupart!

Mwamba qui fait de la Fue patchy le propose...je pense que lupanzula qui est très bon et humain, et fort en Fue patchy peut accepter aussi...

Ils sont très sympas tout les deux en plus, prend un RDV ça t'engage à rien..

Pour répondre à ta deuxième question, Mwamba pratique la Fue patchy sans rasage de crâne zone donneuse, ni receveuse! mais c est très chèr 10 euros le greffon!

mais je suis sur que il baissera son tarif pour une femme qui à peur du rasage ( ce qui se comprend..) , avec des moyens modeste, mais en échange de photos de ton intervention.

cela leur fait de la pub tu sais..c est gagnant/ gagnant! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
EmmaGuillaume123
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2023, 06:42

Message non lu

Salut,

Ouais, les implants capillaires, ça peut être une option, surtout avec les progrès qu'on a faits ces dernières années. La technique FUE, c'est moins invasif et ça laisse pas de cicatrice. Maintenant, faut voir avec ton dermato, hein. C'est quand même eux les pros. T'as raison de pas vouloir te lancer dans des médocs à l'aveugle, reste sur tes gardes.

A plus
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »