Efficacité PRP alopécie femme vos avis!!

sonia18
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2015, 08:54

Message non lu

j'ai écris sur d'autres posts , je suis actuellement dans les démarches pour entreprendre une greffe à cause d'une alopécie centrée sur le haut de la tête mais aussi diffuse. Je ne sais pas encore sous quelle technique, j'attend les avis des médecins.

Cependant ma dermato me fait des séances de mésothérapie (j'en suis à la 4ème pas de résultat pour l'instant) et me conseille éventuellement un traitement d'injection de plasma riche en plaquettes pour retrouver de la densité, mais cela implique 4 séances à 1200€ le tout, pas rien sachant que je souhaite une greffe ensuite!

Y-a-t-il des femmes ici qui ont essayé le traitement PRP et y-a-t-il des résultats? Je trouve de tout et n'importe quoi sur le net!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

a mon avis c'est une bonne usine à gaz le PRP,
cela ne traite pas les causes de la chute, et ne rajoute pas de nouveaux cheveux,
donc c'est pas mauvaise ça c'est sur mais est ce que ca vaut le "coût", je ne pense pas
sonia18
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2015, 08:54

Message non lu

merci pour ton avis :)

Effectivement en réfléchissant il vaut mieux investir dans la greffe pour avoir des résultats plus sûrs plutôt qu'attendre un miracle avec ça.
Peut-être en complément après la greffe ça peut aider...
Sefix
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2015, 11:43

Message non lu

Bonjour,

Je suis également intéressée par le traitement PRP. L'avez vous finalement fait et si oui quels résultats svp?

Le médecin m'a également proposé de la mésothérapie... je ne sais pas si c'est réellement efficace au regard des montants réclamés...

J'envisage une FUE en septembre pour une alopécie diffuse.
TonyCurtis
Messages : 27
Inscription : 18 août 2015, 09:13

Message non lu

Bonjour,
Dans mon cas, le PRP n'a rien donné à part des douleurs énormes au niveau du cuir chevelu ! Aucune repousse et beaucoup d'argent jeté en l'air. Mais peut-être que votre cas (chute récente...) se prête davantage à cette technique...
Chinoui
Messages : 6
Inscription : 05 déc. 2015, 23:54

Message non lu

Sefix a écrit :Bonjour,

Je suis également intéressée par le traitement PRP. L'avez vous finalement fait et si oui quels résultats svp?

Le médecin m'a également proposé de la mésothérapie... je ne sais pas si c'est réellement efficace au regard des montants réclamés...

J'envisage une FUE en septembre pour une alopécie diffuse.
Salut Sefix

As tu fais ton intervention ? Si oui, chez quel praticien ?
pasbrillantebrunette
Messages : 61
Inscription : 03 mars 2016, 00:10

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive pas à comprendre si la méso fonctionne ? Certains parlent de miracles, d'autres de résultats quasi nuls... dans le cas d'une diffuse avec localisation sur le haut du crane, pensez-vous que cela puisse aide (de manière significative) ? Je n'ai pas beaucoup de moyens te ma dermato me parle de 200e la séance.
Peut-être que cela peut aider à redonner un peu de masse, notamment à l'arrière et sur les côtés ?

Merci,
SOUSOUHAIR
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2016, 12:15

Message non lu

Bonjour, je suis une femme âgée de 33 ans

je viens de consulter et ma dermatologue m'a conseillé un traitement avec PRP + mésothérapie 5 séances chacun, 10 en totalité ce qui coûte 2000e environ, en plus de la minoxidil 2%, j'ai une chute atroce avec les zone dégarnies ou on peux facilement voire mon crâne, et elle m'a conseiller de repousser la greffe elle dit que je ne suis pas encore arrivée a cet étape et qu'en plus j'ai la mm densité sur tout le cuir chevelu donc zd faible, elle m'a dis qu'après les 3 mois de traitement il faut attendre 3 mois pour apprécier les résultat donc au total 6 mois après ci j'ai encore des partie dégarnie elle me conseil la dermo-pigmentation (ou micro pigmentation) pour donner un effet de densité.
que pensez vous de ça?
Gisou
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2016, 11:38

Message non lu

SOUSOUHAIR a écrit :Bonjour, je suis une femme âgée de 33 ans

je viens de consulter et ma dermatologue m'a conseillé un traitement avec PRP + mésothérapie 5 séances chacun, 10 en totalité ce qui coûte 2000e environ, en plus de la minoxidil 2%, j'ai une chute atroce avec les zone dégarnies ou on peux facilement voire mon crâne, et elle m'a conseiller de repousser la greffe elle dit que je ne suis pas encore arrivée a cet étape et qu'en plus j'ai la mm densité sur tout le cuir chevelu donc zd faible, elle m'a dis qu'après les 3 mois de traitement il faut attendre 3 mois pour apprécier les résultat donc au total 6 mois après ci j'ai encore des partie dégarnie elle me conseil la dermo-pigmentation (ou micro pigmentation) pour donner un effet de densité.
que pensez vous de ça?
Bonjour SOUSOUHAIR,

C'est un bon conseil de vous demander de repousser la greffe et de suivre d'abord un traitement, pour contre il faut être sure de ce traitement de PRP qui très souvent n'aboutisse pas. mi je vais vous conseiller de vous renseigner auprès de chirurgien capillaire en leur demandant de voir leurs résultats injections de PRP .
En ce qui concerne la dermo-pigmentation, ce ne donne plus le même effet quand ça change de couleur.

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

SOUSOUHAIR a écrit :Bonjour, je suis une femme âgée de 33 ans

je viens de consulter et ma dermatologue m'a conseillé un traitement avec PRP + mésothérapie 5 séances chacun, 10 en totalité ce qui coûte 2000e environ, en plus de la minoxidil 2%, j'ai une chute atroce avec les zone dégarnies ou on peux facilement voire mon crâne, et elle m'a conseiller de repousser la greffe elle dit que je ne suis pas encore arrivée a cet étape et qu'en plus j'ai la mm densité sur tout le cuir chevelu donc zd faible, elle m'a dis qu'après les 3 mois de traitement il faut attendre 3 mois pour apprécier les résultat donc au total 6 mois après ci j'ai encore des partie dégarnie elle me conseil la dermo-pigmentation (ou micro pigmentation) pour donner un effet de densité.
que pensez vous de ça?
Si je peux me permettre ta dermatologue aurait déjà du que conseiller minox dans un premier temps et je comprends qu’elle ne t’ait pas conseillé de « jouer » avec tes hormones. En revanche que ta dermatologue te conseille ces pseudos solutions ensemble ça prête à sourire justement quand à son sérieux surtout que scientifiquement rien ne prouve que ça marche. Oui Prp est une solution pour donner (en théorie) un coup de boost lors d’ une greffe en ZD et ZR mais je ne pense pas que ça empêchera l’AAG de faire son chemin ou si peu… Très dubitatif quand à la mésothérapie .bref pour les 2 : si effet alors léger et temporaire et vu les prix/efficacité? ça ne se conseille pas de la part d'un docteur dermato à un patient qui peut parfois être assez fragile et prêt à tout pour remédier à . enfin c'est mon avis...
Si j’étais toi je tente déjà minox… en étant assidue min 4/5 mois pour voir si chgt?! Pas mal s'en sortent avec. Et puis en prochain recours tu pourrais éventuellement te renseigner sur la dermopigmentation/greffe qui seront toujours des solutions couteuses mais tangibles.
En espérant t'avoir aider.encore une fois ce n'est que mon avis mais je l'écris aussi en tenant compte de ma petite expérience et de ce que j'ai lu sur bcp de sites... ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Pour prp j’ai fait un peu de lecture :D . Je vais nuancer mes propos pour certains ça marcherait mieux que d’autres.. peut être pour des AAG moins agressives ou aag couplée à autre forme d’alopécie.. A savoir maintenant si le jeu en vaut t il la chandelle? Si vous avez les roros why not mais je ne pense pas que l'on puisse attendre des miracles ;)
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

J'ai tester le prp pour ma chute de cheveux suite à un arrêt pilule. 4 traitements à 15 jours d'intervalles. J'ai débuté fin mai. Après la première injection j'ai vue une amélioration, mes cheveux poussait plus vite et les petit cheveux sur les tempes ont commencer a pousser. Ensuite 2e et 3e injection je commence à perdre vraiment beaucoup de cheveux et la je panique. Mes tempes se sont redenssifier mais je perdais aussi énormément de cheveux. J'ai quand même fait la 4e injection à contre coeur. J'ai eu ma dernière injection mi-juillet et la chute est redevenu normale fin août debut septembre. Résultat, 3 mois et demi après la dernière injection j'ai perdu beacoup en densité et presque tout les cheveux qui avais pousser sur mes tempes ont retombés. J'aurais été aussi bien de ne rien faire, je regrette vraiment d'avoir tester cette méthode. J'ai lue sur un forum, un gars qui avais perdu beaucoup de cheveux avec le prp durant les 3-4 premiers mois et qui ont repousser au bout du 6e mois. J'espère vraiment que c'est ce qui va m'arriver, ça reste a suivre dans les prochain mois... peut être pour certais sa fonctionne mieux que moi. Mon dermato m'avais bien dit que c'étais loin d'être miraculeux et je confirme... j'ai voulu y croire, mais maintenant je ne me fait plus trop d'illusion.
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Vikini a écrit :J'ai tester le prp pour ma chute de cheveux suite à un arrêt pilule. 4 traitements à 15 jours d'intervalles. J'ai débuté fin mai. Après la première injection j'ai vue une amélioration, mes cheveux poussait plus vite et les petit cheveux sur les tempes ont commencer a pousser. Ensuite 2e et 3e injection je commence à perdre vraiment beaucoup de cheveux et la je panique. Mes tempes se sont redenssifier mais je perdais aussi énormément de cheveux. J'ai quand même fait la 4e injection à contre coeur. J'ai eu ma dernière injection mi-juillet et la chute est redevenu normale fin août debut septembre. Résultat, 3 mois et demi après la dernière injection j'ai perdu beacoup en densité et presque tout les cheveux qui avais pousser sur mes tempes ont retombés. J'aurais été aussi bien de ne rien faire, je regrette vraiment d'avoir tester cette méthode. J'ai lue sur un forum, un gars qui avais perdu beaucoup de cheveux avec le prp durant les 3-4 premiers mois et qui ont repousser au bout du 6e mois. J'espère vraiment que c'est ce qui va m'arriver, ça reste a suivre dans les prochain mois... peut être pour certais sa fonctionne mieux que moi. Mon dermato m'avais bien dit que c'étais loin d'être miraculeux et je confirme... j'ai voulu y croire, mais maintenant je ne me fait plus trop d'illusion.
As-tu essayé la mésothérapie suite à l'échec du PTP sur toi?
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Non, car ça nécessite beaucoup plus de séances pour moin de résultat et je suis tanner de payer pour me dégarnir plus. Présentement je ne fait plus rien dans les cheveux car tout les lotion et masque que j'ai essayer me fesait perdre plus de cheveux qu'autre choses. Présentement ma chute est stable 20-40 cheveux dépendament des jours. Je n'ai pas reçu de diagnostique officiel de AAG, les dermato pense à un effluvium télogène devenue chronique mais bon je crois que ça évolue par là.
lilou64
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2015, 23:22

Message non lu

je te comprends Vikini, j'en ai marre moi aussi de passer tout cet argent pour rien !!!

J'ai fait des séances de PRP il y a deux ans : normalement c'était 3 ou 4, mais le Dr m'a dit de voir si je voyais de l'effet au bout de 2 séances pour continuer ou pas... c'était 300 euros la séances je crois. Au bout de 2 séances, pas d'effet flagrant. Par contre dans les semaines qui ont suivi, j'ai perdu énormément de cheveux plutôt courts, je pense que ce sont les cheveux qui avaient été généré par le PRP.
A moins d'en faire chaque mois, ou tous les 2 mois ca peut avoir un effet (et encore) mais ça reviendrait très très cher !

Avant d'en arriver au complément capillaire, j'essaye quand même de tout tenter pour trouver ce qui peut marcher pour moi... J'ai pas encore tenté la mésothérapie ni les injections de bépanthène... Je me renseigne aussi sur la tricho mais comme je suis châtain clair apparemment il faudrait que se teindre les cheveux en brun car pas de pigments châtains...

Pour les femmes, c'est quand même dur de pas avoir beaucoup de cheveux, même s'il faut relativiser ce problème qui est esthétique mais bon, j'ai l'impression que si je fais rien, le temps va filer et mes cheveux avec !!!
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »