AAG Femme 40 ans - Conseil pour greffe

tomanouli
Messages : 2
Inscription : 24 août 2015, 11:44

Message non lu

Bonjour,

J'ai 40 ans et je souffre d'AAG depuis l'âge de 20 ans. L'AAG a été diagnostiqué chez moi à l'âge de 33 ans. Je prends un seul traitement (générique de diane35) depuis. Mes cheveux sont de plus en plus clairsemés et je m'en rends compte encore plus quand je regarde des photos de moi sous une lumière directe ou à l’extérieur sous la lumière du soleil. Ce n'est pas beau à voir :( et je le vis très mal malgré mes efforts d'accepter cette image....

En lisant les témoignages et en regardant les photos des personnes ayant franchi le pas, j'ai décidé de m'inscrire dans ce forum afin de demander conseil.

Voici quelques photos de ma situation actuelle :
IMG_3767.JPG
IMG_3766.JPG
IMG_3765.JPG
Pensez-vous qu'il y a un espoir d'amélioration ?
La majorité des témoignages concernent l’alopécie masculine. Est-ce que la greffe est moins indiquée pour les femmes ?
Dans le principe, la FUE me semble moins invasive. Serait-elle la bonne solution dans mon cas ?
Quel nombre de greffons pensez-vous être nécessaire ?
Il y a t'il un âge conseillé pour une greffe dans le cas d'une aag féminine (un moment ou l'évolution de la calvitie est ralentie voire arrêtée) ?
Est-il possible de faire l'intervention sans raser la zone receveuse de façon à reprendre une vie normale quelque jours après l'intervention (sans trop bousculer sa vie socioprofessionnelle) ?
Je vis en Suisse, quel docteur me conseillez-vous (sachant que je n'aimerais pas quitter l'Europe pour l'intervention) ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseil et aide !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

d'abord sache qu'il y a une solution a ton problème d'AAG..et ça c est rassurant!

Mon avis et conseil est d'abord de ne pas te presser et bien consulter ce site qui est une mine d'or du monde de la greffe, avec tous les "meilleurs docs" dont tu va vite t'apercevoir que cela tourne beaucoups sur la "Belgique".

La greffe donne les mêmes résultats que pour les hommes, sauf que la surface à greffer est bien souvent plus grande chez les hommes, et les femmes se sont des calvities "clairsemé" ou "diffuse" ton cas.

La FUE PATCHY est la solution la plus "discrete" pour ton cas, et des "top docteurs" comme lupanzula ( celui qui m'a greffer ), mwamba la pratique comme de "l'art"!
tu ressort de l'opération ni vu ni connu..on ne détecte rien!
Au vu de tes photos je pense que 1000 - 1500 greffons saurait nécéssaire pour un beau résultat, mais je te conseille d' aller à une consultation pour savoir si tu est une bonne candidate à la greffe, en faite si l'arrière de la tête ou l'on préléve les greffons ( la zone donneuse ) est bonne.
Généralement pour ce genre d'opération chez une femme c est rare de ne pas pouvoir se faire opérer. ( on prend moins de greffons et vous portez les cheveux très long ce qui est bon pour la couverture du crane )

40 ans est très bien pour se faire greffer..ou du moins le faire lorsque l'on est prêt psychologiquement ou que l'on souffre trop.

je te conseille de mettre des sous de coté le temps de lire, rechercher ou réfléchir à ta situation..car la greffe est une "bonne" solution à ton problème mais reste chèr! ( en moyenne 4 euros le greffon..)

si tu as d'autres questions n'hésite pas et courage ton cas à une solution!

:)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
tomanouli
Messages : 2
Inscription : 24 août 2015, 11:44

Message non lu

Bonjour à tous.
Merci hairfun pour tes encouragements et tes réponses !

Et merci d'avoir mentionné la technique fue patchy que je ne connaissais pas. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une technique où l'on ne rase pas la zone receveuse. Par contre elle n'est pas proposée par tous les médecins (j'ai regardé leurs sites web). La plus part parlent simplement de FUE et font pas la différence entre zones rasées ou pas.

C'est le cas de la clinique Hattingen en Suisse. Je m'y suis intéressée car j'habite en Suisse. Ils ne parlent donc pas de Fue Patchy. Et ce qui m'étonne c'est que leurs prix sont moins élevés que ceux qu'on trouve en général sur ce forum (4€/greffe contre 3€ chez Hattingen). Leur liste des prix est consultable ici : http://www.hattingenhair.com/en/hair-tr ... es/prices/
Comment font-ils pour avoir des prix plus bas (surtout en Suisse) ? Est-ce que quelqu'un peut témoigner de son expérience avec la clinique Hattingen ?

Sinon les docteurs Lupanzula et Mwamba me semblent très compétents.
Savez-vous si je peux avoir une consultation quelque part ailleurs qu'à Bruxelles plus près de la Suisse. Par exemple à Paris ou quelque part en France orientale ?

Encore un grand merci pour votre aide dans cette démarche pas très évidente.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la clinique hattingen est une excellente clinique qui a démontrer ici sur ce site par de nombreux témoignages de leurs résultats magnifiques, mais il ne pratique essentiellement que la FUT ( cicatrice ) il vaut mieux donc avoir une calvitie avancé pour cela.

Peu de docteur pratique la FUE Patchy dont lupanzula ( qui est très fort dans cette pratique ) et que tu peux consulter sur Paris sans problème 1 fois par mois.

Les RDV sont signalés sur ce site régulièrement avec toutes les coordonnées.

:)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

bonsoir, andreas kramer est consultant pour le dr mwamba en suisse. voici l'adresse du site: http://www.hairforlife.info/de/
pasbrillantebrunette
Messages : 61
Inscription : 03 mars 2016, 00:10

Message non lu

Bonjour Tomanouli et Hairfun (et les autres),

Tout d'abord, Tomanouli, sache que je n'ai que 28 ans, mais je compatis. Et je suis sûre qu'une solution doit être envisageable, le plus dur étant peut-être de sauter le pas. Mais il faut dire que l'on ne nous facilite pas les choses j'ai l'impression.
Dans mon cas, je perds sur tout le dessus du crâne (peut-être aussi sur les côtés, je n'arrive pas bien à me rendre compte). Dessous, j'ai l'impression que ça va.
J'ai vu une dermato, qui m'a prescrit 7 pulvérisation de Minoxidil par jour (en une fois). Je l'ai revu et nous sommes passé à 9, mais toujours une seule fois par jour.
Alors, voici ma question : mon crâne se dégarni, se voit de plus en plus et je suis en grande souffrance. Je ne veux pas "perdre de temps". Dois-je suivre les recommandations de ma dermato et continuer avec 9 pulvérisations par jour ou me conseillez-vous de passez à 6, 2 fois/jour ?
Ensuite : je prends Diane 35, mais je devrais peut-être aussi prendre androcur, non ? Tout ceci à l'air dangereux !

Enfin : à quel stade peut-on envisager une FUE patchy ? Pour ma part, cela commence à se voir, mais surtout, je le vis extrêmement mal. Je n'ose même plus voir mon ami... c'est un véritable handicap. J'ai 28 ans : si je fais une patchy, est-ce que je risque d'épuiser mes réserves ? Mais, en même temps autant les utiliser, non ? Quand j'aurai 50 ans, je vivrai peut-être mieux de porter un complément.
A combien doit-on estimer le coût de ces interventions ? Je ne gagne pas très bien ma vie et dépense déjà pas mal en compléments, huile de ci et de ça... peut-être mésothérapie. J'ai l'impression de perdre mon temps et mon argent, et ma dignité, car mes cheveux continuent de tomber (chute de printemps ?)
Toute votre aide sera la bienvenue, et si je peux aider en retour, n'hésitez pas.

En vous remerciant,
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Mon message ne te sera pas d'une grande utilité tomanouli
mais je voulais apporter tout mon soutien, à toi et à pasbrillantebrunette
ainsi qu'aux femmes atteintes d'AAG... c'est vraiment compliqué à gérer
pour un homme, alors j'imagine à quel point cela peut être dur pour une femme.

Bon courage, et consultez les posts de mamitass et sam213 qui se sont faites greffer
les premiers mois post-op sont prometteurs.. et même si ce sont des cas d'alopécie de traction,
la technique de greffe reste la même.
pasbrillantebrunette
Messages : 61
Inscription : 03 mars 2016, 00:10

Message non lu

Merci beaucoup Miix,

D'après ce que je peux lire, les alopécies diffuses sont plus capricieuses et ne permettent pas toujours la greffe (même quand notre porte-monnaie nous le permet).
Tout ceci est très désespérant.

Merci encore pour ton soutien.

PasBB
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

pasbrillantebrunette a écrit :Merci beaucoup Miix,

D'après ce que je peux lire, les alopécies diffuses sont plus capricieuses et ne permettent pas toujours la greffe (même quand notre porte-monnaie nous le permet).
Tout ceci est très désespérant.

Merci encore pour ton soutien.

PasBB
cela dépend les zones touchées, c’est pour cela qu'il faut faire examiner mais aussi surtout une prise de sang..
Les calvities suivent souvent une trame par défaut que ce soit chez l'homme (échelle norwood) ou la femme(échelle Ludwig). On pourrait se dire que dès que l'on est touché on va au norwood 7, ou 4 pour les femmes mais c'est rarement le cas. Comme chacun est différent , une calvitie peut suivre une évolution particulière pour stopper aussi à un moment particulier.
dhdh
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2016, 00:29

Message non lu

pasbrillantebrunette a écrit :Bonjour Tomanouli et Hairfun (et les autres),

Tout d'abord, Tomanouli, sache que je n'ai que 28 ans, mais je compatis. Et je suis sûre qu'une solution doit être envisageable, le plus dur étant peut-être de sauter le pas. Mais il faut dire que l'on ne nous facilite pas les choses j'ai l'impression.
Dans mon cas, je perds sur tout le dessus du crâne (peut-être aussi sur les côtés, je n'arrive pas bien à me rendre compte). Dessous, j'ai l'impression que ça va.
J'ai vu une dermato, qui m'a prescrit 7 pulvérisation de Minoxidil par jour (en une fois). Je l'ai revu et nous sommes passé à 9, mais toujours une seule fois par jour.
Alors, voici ma question : mon crâne se dégarni, se voit de plus en plus et je suis en grande souffrance. Je ne veux pas "perdre de temps". Dois-je suivre les recommandations de ma dermato et continuer avec 9 pulvérisations par jour ou me conseillez-vous de passez à 6, 2 fois/jour ?
Ensuite : je prends Diane 35, mais je devrais peut-être aussi prendre androcur, non ? Tout ceci à l'air dangereux !

Enfin : à quel stade peut-on envisager une FUE patchy ? Pour ma part, cela commence à se voir, mais surtout, je le vis extrêmement mal. Je n'ose même plus voir mon ami... c'est un véritable handicap. J'ai 28 ans : si je fais une patchy, est-ce que je risque d'épuiser mes réserves ? Mais, en même temps autant les utiliser, non ? Quand j'aurai 50 ans, je vivrai peut-être mieux de porter un complément.
A combien doit-on estimer le coût de ces interventions ? Je ne gagne pas très bien ma vie et dépense déjà pas mal en compléments, huile de ci et de ça... peut-être mésothérapie. J'ai l'impression de perdre mon temps et mon argent, et ma dignité, car mes cheveux continuent de tomber (chute de printemps ?)
Toute votre aide sera la bienvenue, et si je peux aider en retour, n'hésitez pas.

En vous remerciant,
Je tien aussi à ajouter que d'ici que t'ai 50 ans ,de nombreux traitement qui soigneront la calvitie définitivement auront vu le jour et ça pourrait même arriver dans les 3 prochaines années avec notamment histogen et replicel/shiseido.Mon avis est que tu devrais attendre 2 ans ,utiliser des produit pour stopper ta chutte en attendant(voir gagner quelque repousse)puis dans 2 ans ,si rien n'est la passer à la greffe.

Mais je pense qu'en ce moment à part pour ceux qui sont très toucher et qui le vivent mal ,c'est le mauvais moment de faire une greffe car on a une flopée de nouveau produit(dont des produit qui pourrait être une cure définitive)qui arrive courant 2017/2018 ,ça serait dommage.
pasbrillantebrunette
Messages : 61
Inscription : 03 mars 2016, 00:10

Message non lu

Merci dhdh, mais c'est maintenant que je n'ai pas même 30 ans que j'aimerais avoir des cheveux :(
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »