Minoxidil 5 % et effet secondaire sur la pilosité

bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Bonsoir,
J'ai utilisé pendant 3 mois du minoxidyl 5 % .J'ai eu des effets bénéfiques sur la pousse de cheveux.Mais j'ai constaté une pilosité importante au niveau du visage .Je suis donc passé au minox 2 % depuis ce soir. J'aimerai savoir si la pilosité anormale du visage est réversible en passant du 5 % au 2 % ou dois je tout arrêter pour pouvoir retrouver une pilosité normale.En somme est ce réversible ou pas avec ou sans arrêt du traitement ?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

La concentration à 2 % est moins efficace que celle à 5 %.

Il est probable que le passage de l'une à l'autre impacte l'influence sur ta pilosité, sans pour autant n'en avoir aucune.

C'est au cas par cas, selon les organismes.

Pour diminuer cet effet secondaire, il convient d'éviter de propager le produit sur le front, soit lors de l'application (le minoxidil sous forme liquide tend à couler depuis le sommet du crâne), soit juste après en veillant à se laver les mains (pour ne pas étendre le produit si jamais il a été appliqué avec les doigts).

L'arrêt du traitement devrait en principe entrainer, sous quelques semaines, un retour à la pilosité initiale.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Merci ,tu me rassures.Je ressemble à un loup garou en ce moment et ça fait peur.Je pense que le produit m'a donné des poils au visage car lorsque j'allais me coucher ,le produit n'avait pas totalement séché et je me retrouvais avec ma joue contre un oreiller trempé de produit.Si j'avais su ,j'aurai bien fait attention à ce genre de désagrément.J'arrête le minox quelques temps,le temps de revenir à une pilosité normale .En attendant,je vais demander à mon dermato de me prescrire spironolactone contre les poils et l'alopécie pour ne pas trop perdre en attendant que je reprenne le minox à 5 % qui est vraiment efficace dans mon cas
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Utilisez une taie en soie. Le coton absorbe les produits, quand vous bougez votre tête sur l'oreiller, vous vous mettez du produit sur les zones en contact avec ce dernier. La taie en soie qui n'aborbe pas les produits vous evitera ces désagréments.
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Merci Mayi.Dès que j'aurai perdu ma barbe,j'y penserai d'ici plusieurs mois au moins,vu à l'allure où les poils tombent.Paraît il qu'il ne faut pas toucher au risque d'aggraver la situation.Si je prends le 2% je risque de prolonger le problème.Mais dès que je serai devenu imberbe :mrgreen: ,j'y penserai très sérieusement
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonsoir,
%

J'aimerais savoir si vous avez pu vous débarrasser de la pilosité suite à l'application du Minox 5.
Avez vous une amélioration de votre chute avec ou sans minox ?

Une dermato m'a indiqué le minox 5 alors que j'applique le 2% actuellement mais j'hésite beaucoup à cause du risque de pilosité.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Je n'ai jamais voulu essayer le minox exactement pour cette raison! J'aime bien mieux être chauve que être clairsemé et poilu.
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

rosa11 a écrit :Bonsoir,
%

J'aimerais savoir si vous avez pu vous débarrasser de la pilosité suite à l'application du Minox 5.
Avez vous une amélioration de votre chute avec ou sans minox ?

Une dermato m'a indiqué le minox 5 alors que j'applique le 2% actuellement mais j'hésite beaucoup à cause du risque de pilosité.

Merci,
Vous parlez de la pilosité où? Psq oui moi j'ai un petit duvet lèvre supérieure+ bajoues qui est apparu suite à lapplication du minox 5% alors que je n'en avais jamais eu avant mais je le décolore et basta
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Les filles, j'utilise Minox 5% deux fois par jour depuis 1 an - aucun mais aucun effet secondaire au niveau de la pilosité...
Le minox a sincèrement changé ma vie, quel dommage de ne pas essayer à cause de ça...! les poils ça s'épilent et au pire vous arrêtez le traitement non?
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »