Cherche un bon endocrinologue sur Paris ou Ile de France

bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Bonsoir,
Je cherche sur paris ou la région parisienne un bon endocrinologue qui soit sensibilisé aux problèmes d'AAG féminine.Merci par avance
pasbrillantebrunette
Messages : 61
Inscription : 03 mars 2016, 00:10

Message non lu

Bonjour à toutes,

Je cherche la même chose ! J'ai également entendu parler de dermato homéothérapeute. Peut-être cela peut-il apporter un traitement complémentaire (aux traitements chimiques) voire s'y substituer.

D'avance merci,
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonsoir,

Avez vous trouvé un bon endocrinologue en région parisienne ou sur Paris depuis votre dernier post.

Je suis également intéressée pour soigner une AAG.

Merci à vous
Bon courage.
:wave:
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Bonsoir,
Non ,je n'ai personne en vue mais comme le centre sabouraud m'a pris en charge du côté hormonal ,je ne sais pas s'il est vraiment utile d'aller consulter un endocrino.je demanderai à mon prochain rendez vous mais pour l'heure,je pense que je vais annuler mon rendez vous endocrino en ville
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Merci Bouboule de m'avoir répondu.

Vous les avez trouvé efficace au Centre Sabouraud. Car à part prescrire le Minox, proposent-ils d'autres traitements.

En tout cas, j'espère que vous êtes sur la bonne voie pour retrouver vos cheveux.

Bonne continuation,
Rosa
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Merci pour vos encouragements Rosa.
Je vais voir au mois de mai le chef de service et on verra ce qu'ils vont me proposer.Tout dépend de mes résultats sanguins à vrai dire.Je vais insister en tous cas s'il le faut pour essayer les inhibiteurs de jak.Même pas peur.Actuellement ,chui sous androcure et j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais ça dépend des jours .Je vais attendre 2 mois et je vous dirai ce que androcure a provoqué chez moi.Androcure c'est juste pour tenir en respect la chute de cheveux mais pour retrouver sa chevelure de rêve ,il faut quelque chose de plus costaud ,dans mon cas en tous cas
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas quel âge vous avez mais en ce qui me concerne j'ai dû arrêter l'androcur en octobre dernier car cela me faisait saigner l'utérus + douleurs bas ventre.
Un gynécologue m'avait dit après coup que je n'aurais pas dû le prendre seul mais avec des oestrogènes. Mais cela ne m'inspire pas de le reprendre et je ne suis même pas sûre que le gynéco acceptera de le prescrire car je suis en ménopause.
Par contre, je ne connais les inhibiteurs de jak dont vous parlez ? Je présume que ce sont des hormones ?
Bonne fin de journée,
Rosa
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Bonsoir
Il faut toujours associer androcure à un oestrogène.Je ne suis pas ménopausée mais depuis que je prends androcur,je n'ai plus mes règles .Est ce que androcure a eu un effet sur la repousse des cheveux pour vous ? Je ne le prends que depuis un mois et demi seulement
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

bouboule a écrit :Bonsoir
Il faut toujours associer androcure à un oestrogène.Je ne suis pas ménopausée mais depuis que je prends androcur,je n'ai plus mes règles .Est ce que androcure a eu un effet sur la repousse des cheveux pour vous ? Je ne le prends que depuis un mois et demi seulement
Bonsoir,

Pour répondre à votre question concernant l'androcur, je ne peux pas dire que mes cheveux ont repoussé. Cela m'a juste amélioré le cuir chevelu qui n'était plus
gras mais pour les cheveux, je n'ai pas trouvé d'amélioration. Il est vrai que je ne l'ai pris que 6 mois car j'ai dû arrêter pour les raisons que j'ai déjà expliquées.

Constatez vous une amélioration de votre côté ?
A propos, pouvez vous me dire ce que sont les inhibiteurs de jak ?
Merci encore.
Rosa
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Salut Rosa
Vous l'avez pris 6 mois et vous n'avez constaté aucune repousse ? Est ce que vous aviez une perte avant de prendre androcure ? Mon dermato m'a dit que ça faisait repousser les cheveux.Au bout de 1 mois et demi ,je saurai pas vous dire s'il y a repousse .Je pense que oui.Il ya arrêt de la chute en tous cas
Les inhibiteurs de JAK sont des medocs pour soigner la polyartrithe et certains cancer je pense.Le hic c'est que ça supprime les défenses immunitaires ce qui fait que le moindre petit microbe peut vous mettre HS et 6 pieds sous terre.C'est hyper dangereux et ceux qui prennent ce traitement doivent prendre des antibios à large spectre.Mon frère a pris ce genre d'antibio suite à un accident de la route et une longue hospitalisation et il a failli perdre son audition .Il est même devenu partiellement sourd pendant quelques jours.Il a pris un traitement et tout est revenu dans l'ordre.Ce genre de traitement n'est pas à mettre entre toutes les mains
Franchement,si androcure me procure une repousse potable ,je m'en passerai bien.Surtout qu'il y a plein de traitements qui vont arriver et eux n'ont aucun effet secondaire.Déjà androcure fait flipper mais les inhibiteurs de JAK c'est plusieurs crans au dessus au niveau du danger
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

bouboule a écrit :Salut Rosa
Vous l'avez pris 6 mois et vous n'avez constaté aucune repousse ? Est ce que vous aviez une perte avant de prendre androcure ? Mon dermato m'a dit que ça faisait repousser les cheveux.Au bout de 1 mois et demi ,je saurai pas vous dire s'il y a repousse .Je pense que oui.Il ya arrêt de la chute en tous cas
Les inhibiteurs de JAK sont des medocs pour soigner la polyartrithe et certains cancer je pense.Le hic c'est que ça supprime les défenses immunitaires ce qui fait que le moindre petit microbe peut vous mettre HS et 6 pieds sous terre.C'est hyper dangereux et ceux qui prennent ce traitement doivent prendre des antibios à large spectre.Mon frère a pris ce genre d'antibio suite à un accident de la route et une longue hospitalisation et il a failli perdre son audition .Il est même devenu partiellement sourd pendant quelques jours.Il a pris un traitement et tout est revenu dans l'ordre.Ce genre de traitement n'est pas à mettre entre toutes les mains
Franchement,si androcure me procure une repousse potable ,je m'en passerai bien.Surtout qu'il y a plein de traitements qui vont arriver et eux n'ont aucun effet secondaire.Déjà androcure fait flipper mais les inhibiteurs de JAK c'est plusieurs crans au dessus au niveau du danger

Bonjour Bouboule,

Non je n'ai pas beaucoup d'amélioration avec Androcur mais je ne prenais qu'un demi cachet / jour et sans œstrogène. Et puis en période de ménopause, ce n'est peut être pas la même situation.
Je suppose que vous le prenez avec des oestrogènes ? Et à quel dosage ?
J'ai compris pour les inhibiteurs de Jak que c'était un traitement lourd et dangereux.
En tout cas si vous voyez des bienfaits, ce n'est peut être pas la peine d'aller plus loin car il faut penser à sa santé.
Votre perte de cheveux est-elle diffuse ou plus localisée ? Avez vous le cuir chevelu gras ?
Je suis actuellement un régime sans gluten car j'ai une intolérance au gluten et une grosse fatigue. J'espère donc trouver aussi une amélioration pour ma santé et mes cheveux.
Je vous souhaite une bonne journée.
Rosa
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Bonsoir Rosa
En fait ,j'ai un doute sur l'arrêt de la chute sous androcure.Je ne le prends que de puis plus d'un mois et demi donc il faut attendre peut être 3 mois ou plus pour voir les bénéfices.Androcure ne sera pas suffisant ,c'est certain.Ma chute est diffuse mais très prononcée.J'ai un peu de duvet mais cela n'est pas suffisant pour donner une chevelure digne de ce nom.J'ai manqué de traitement pendant 9 ans car j'ai eu mes enfants que j'ai allaité quasi chacun pendant 2 ans.Durant cette période ,je ne pouvais rien prendre .Je vous dis pas les dégâts au niveau de la chevelure.Il ne me reste pas grand chose.Dans mon cas c'est un traitement de choc ou rien du tout.
Je suis aussi intolérante au gluten et je viens de l'apprendre au petit pois qui me donne des nausées et des problèmes digestifs extrèmes ,encore plus que le gluten.Si je mange des petits pois ,je suis quasi à l'article de la mort :mrgreen: .Même si j'évitai le gluten ,je pense que ce serait un traitement trop homéopathique dans mon cas.
Et vous Rosa ,où en êtes vous au niveau de votre alopécie ? Est ce une AAG ?
C'est vrai qu'il faut faire attention à sa santé.J'ai des enfants encore jeune.Il faut évaluer le risque/bénéfice dans chaque cas.Mais la chevelure pour une femme c'est sa féminité qui disparait.Les compléments capillaires ,c'est pas mon truc.je préfère encore me raser la tête et me balader ainsi.Je trouve ça plus sexy qu'une perruque qui fait quasi handicapé du bulbe pileux :mrgreen:
rosa11
Messages : 67
Inscription : 30 sept. 2015, 13:09

Message non lu

Bonsoir Bouboule,

Je comprends ô combien c'est difficile de perdre ses cheveux. J'espère pour vous que l'androcur pourra améliorer vos cheveux.
Vous prenez quel dosage ?
Quant à moi, tout est arrivé avec un burn-out et un dérèglement hormonal avec des surrénales épuisées.
J'ai une grosse fatigue depuis un an, un état dépressif et chute de cheveux.

J'espère toujours qu'un traitement efficace puisse voir le jour. Aujourd'hui, on peut changer de sexe et on ne peut bénéficier
d'un traitement pour sauver nos cheveux !
Vous avez entendu parler de l'arrivée de nouveaux traitements prometteurs ?

Bon W.E.
bouboule
Messages : 82
Inscription : 04 janv. 2016, 00:27

Message non lu

Bonsoir rosa
Oui ,il va arriver certains traitements assez efficace dans l'année qui vient et les prochaines années.Il faut consulter le forum .Je prends un cachet par jour d'androcur et un cachet de provames en complément.J'ai l'impression d'avoir plus de volume (oui bon tout est relatif dans la vie )quand je lave mes cheveux,mais androcur n'a pas stoppé la chute pour l'instant ,mais l'a simplement freinée.Mais je ne le prends que depuis 2 mois.Je sais que les inhibiteurs de jak est le traitement le plus spectaculaire mais le dermato m'a dit qu'il ne savait pas si cela pouvait fonctionner dans mon cas.Je suis prête à tout essayer en tous cas.
Sinon dans l'immédiat,il y a le minoxidil qui est assez efficace dans une moindre mesure si le cheveux n'est pas mort.
pasbrillantebrunette
Messages : 61
Inscription : 03 mars 2016, 00:10

Message non lu

Salut Bouboule (et Rosa),

Je te réponds ici pour ne pas trop encombrer les autres posts, et puisque la conversation tourne notamment autour d'Androcur.
Je n'ai pas encore trouvé de gynéco-endocrinologue qui veuille bien me voir rapidement et qui soit au fait de l'alopécie féminine. Ceux que j'ai appelé ne prennent pas de nouveaux patients. Je crois qu'il ne m'autoriseront pas à prendre Androcur en raison de certains antécédents familiaux... ou pas longtemps, seul un endocrinologue pourra me dire, donc si vous avez des coordonnées, ce serait sympa. Sur mes analyses, rien ne sort de la normale mais je tends plutôt vers le haut que le bas, so. :(


Depuis que je prends Diane je ne vois pas d'amélioration, et ces derniers temps, je perds beaucoup (peut-être à cause des changements saisonniers). Je sais que mon cas n'est pas le pire, mais comme je n'ai pas encore 30 ans... et que ça n'arrête pas de tomber, je me montre assez déterminée. Je trouve que psychologiquement ça devient vraiment difficile à supporter, et contraignant. Mais bon, je ne perds pas espoir, et doit rencontrer une dermato homéopathe vendredi prochain. Mes cheveux apparaissent très faibles malgré les compléments, mon changement de mode de vie (arrêt tabac, changements dans l'alimentation)... ce qui est vraiment bizarre. Car ce devrait être l'inverse. Bref, je voudrais voir auprès de ce dermato si la mésothérapie pourrait être indiquée dans mon cas. C'est cher, mais je suis déjà sous Diane et minox 5% et si j'ai quelques repousses, la chute est toujours là et même plus que jamais (ce n'est pas l'effet shedding, déjà passé, sauf s'il y a un shedding Diane 35). Je vous en ferait part, en tout cas, si elle me donne de bons conseils, des choses naturelles que nous n'avons pas déjà essayé, et qui, sans régler le problème, pourront aider. Je reste convaincue qu'une approche holistique doit être bénéfique.

J'espère que tu auras le protocole et que cela marchera pour toi Bouboule.
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »