F - 21 ans -AAG ou autre chose ?...

Lilo
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 13:08

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai subi une chute de cheveux, je la daterai du mois d'octobre/septembre (soit 6 mois en arrière). Elle semble s'être stabilisée depuis mais j'ai perdu beaucoup de masse capillaire, mes cheveux se sont pas mal affinés aussi... Cela m'a énormément inquiétée, et cela m'inquiète toujours d'ailleurs, mon crâne est devenu plus visible, notamment au niveau du vertex et d'un côté de ma tête (l'autre côté est rasé régulièrement, j'ai une coupe "sidecut", donc j'ai du mal a savoir si l'affinement est le même mais je n'ai pas l'impression ! peut être mes cheveux sont plus forts de ce côté car coupés souvent...). Niveau perte, en septembre/octobre je devais être légèrement au dessus de la moyenne, rien de catastrophique, je semble à présent dans la moyenne (entre 50 et 100 cheveux par jour). Je crois que le problème n'était pas vraiment la chute mais surtout la repousse du cheveux qui semblait ne pas vouloir se faire... Je n'ai pas eu l'impression que cette chute soit vraiment localisée, j'ai du mal à le savoir vraiment, même si mon crâne semble plus apparent niveau vertex (dû à la coiffure ?) et côté (déjà assez fins de base)... J'en suis pas hyper sûre...
Néanmoins, aujourd'hui je constate pas mal de petits jeunes cheveux sur toute ma tête ! cela me rassure pas mal.

Il faut savoir qu'avant cette chute :
-J'étais végétarienne
-Dernière année d'études + fin d'études/recherche de travail = extrêmement stressée !
-prise d'une pilule cerazette qui ne contient pas d'oestrogènes

Ce sont des choses que j'ai corrigées (sauf le stress qui demeure, mais j'agis dessus...)

J'ai vu 4 médecins : 2 généralistes et 2 dermato. Ils m'ont tous dit que ça allait repousser, mais j'ai pas senti qu'ils m'aient pris vraiment au sérieux (alors que je connais mon corps, mes cheveux, je vous jure que j'ai perdu une grande masse !), ils ont à peine regardé mes cheveux, passé la main dedans pour voir si ça tombait...

Ma question est : est-ce que cela peut être une AAG ? Sachant qu'actuellement j'ai des petites repousses est-ce que c'est possible quand même ? Lors d'une AAG on perd de nombreux cheveux, plus que la moyenne ? Ce n'est plus mon cas... Y a t'il des tests pour le savoir ?

Merci à tous, merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la différence entre les hommes et les femmes c est une "aag" diffuse pour vous et pour les hommes "localisé" .

Le coté végétarien + stress ne doit pas arranger les choses car il est nécessaire au corps humain d'avoir une alimentation équilibré ( un peu de viande..) pour éviter certaines carence ( manque de fer par exemple) et avoir une bonne santé.

50 à 100 cheveux qui tombent par jour sont normal ...dépassant ce nombre c est anormal!

Fortifie ta repousse par un complément alimentaire riche en zinc et fer et ça devrait aller mieux... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Lilo
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 13:08

Message non lu

Bonjour, merci de ta réponse :)
S'il y a repousse, tu penses que je peut écarter l'hypothèse d'une AAG ? (du moins pour le moment ;) )
Depuis je me gave un peu de compléments, B12, fer, forcapil, oméga 3, zinc... Je veux palier à tout ! Et je remange de la viande aussi, j'ai rééquilibré mon alimentation bien entendu, car les compléments ça fait pas tout...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui si il y a repousse ce n est pas vraiment une "aag" mais certainement une chute "passagère" ou "saisonnière".

oui tu prends ce qu'il faut pour "re-bouster" une repousse de cheveux..et remanger un peu de tout c est bien aussi! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Lilo
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 13:08

Message non lu

Merci de ton avis là-dessus :D
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Commence par faire un bilan sanguin pr voir si c pas dû à des carences
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Si tu n'as pas d'antécédents, et si tu constates des repousses, alors oui je penche aussi pour une chute passagère.
Effectivement, fais faire un bilan sanguin, tu as peut-être une carence en fer, etc...
Bon courage.
Lilo
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 13:08

Message non lu

Bonjour,

Excusez-moi je ne répond que maintenant... :oops:
Il y a des repousses mais j'en perd de temps en temps, je le remarque lorsque je me douche par exemple... Est-ce normal de perdre des jeunes cheveux ?
Sinon concernant le bilan sanguin, j'avais déjà fait le fer, tiroïde, et d'autres trucs... Tout allait bien apparemment.
Ma dermato m'a prescrit encore une prise de sang avec testostérone, androsténédione (je crois) et autres, je vais la faire bientôt.
Mes cheveux m'inquiètent tellement, même si c'est en voie d'amélioration...

Merci de vos avis
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »