Mal être et problèmes capilaires

Lilo
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 13:08

Message non lu

Bonjour,

J'avais déjà posté sur le forum, mais au cas où voici ma situation : j'ai 21 ans, je suis une jeune femme. J'ai eu une chute de cheveux il y a 6 mois, à présent ils ne tombent plus, j'ai même des repousses. J'ai vu plusieurs médecins, des généralistes, des dermatos et même une coiffeuse : tous me disent que ça va repousser, que ça n'est pas androgénique (j'ai fait des prises de sang pour tester, pas de soucis de ce côté là...), que cela doit être dû soit à mon ancienne alimentation végé, soit à cause du stress. Ils disent que mes cheveux se sont surtout affinés, ce qui est vrai.
Tout le monde se tue à me dire que "ça va, c'est pas dramatique" oui, mais moi je vois une raie qui s'est dessinée à l'arrière de mes cheveux, et cela me complexe énormément, clairement j'en souffre, c'est hideux. Le jour du shampoing j'arrive à camoufler mais le lendemain c'est déjà galère...
C'est devenu un complexe, vraiment... J'ai honte de cette raie...
Autrefois je n'avais pas ce problème, et quand je repense à mes cheveux d'avant, à ma vie d'avant insouciante où je ne passais pas mon temps à tenter de camoufler ce défaut... J'aimerai tellement revenir à cette époque où je me sentais bien et belle, sans cette honte, sans me demander "est-ce qu'en ce moment ça se voit ou pas ?"... Je me sens mal... Je ne sais pas quoi faire... J'y pense beaucoup...

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Si AAG ça ne se détecte pas par prise de sang. Si la prise de sang est bonne alors on peut déduire d’autres raisons à la chute. Si miniaturisation c’est AAG, les follicules sont sensibles aux hormones … Mais que tu dises que la chute est stabilisée est plutôt bon signe, il y a eu peut être chute passagère et l’effet légèrement clairsemé te fait penser à un affinement ? Surveille juste si tu n’a plus de chute anormale c’est le baromètre à tenir à l'oeil
Lilo
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2016, 13:08

Message non lu

D'après les médecins si j'avais une AAG j'aurai un taux d'androgène (je sais pas si c'est le bon terme) nettement plus élevé... Et tous pensent que mes cheveux ne tombent pas anormalement, il disent qu'il y a surtout un affinement du cheveux. Jpense qu'il y a eu de la chute et en plus de l'affinement, mais j'ai l'impression qu'il y a de l'amélioration malgré ce gros complexe de raie derrière la tête...
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Mon avis suite à ton message :

Sur une femme une greffe doit être assez facile a réaliser je suppose, vu qu'ils arrivent à rendre certains chauves "presque" chevelus....

Renseigne toi sur les bonnes cliniques, économise de l'argent, et lorsque tu sera prête, tu va éliminer ce complexe dans une bonne clinique. Une femme ne risquera pas que sa cicatrice se voie, et je suppose que la zone ne doit pas être énorme..

Après peut-être faut il patienter pour être sûr que pas d'AAG

Tu veux nous poster des photos pour qu'on puisse donner notre avis...
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »