besoin d'aide SVP

marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Bonjour à tous .....et toutes même si les hommes semblent plus nombreux sur ce forum.

Voilà plusieurs jours que je parcours le forum, lisant vos vécus, vos interrogations, vos parcours .......je lis et relis et en viens même à avoir l'impression de vous connaitre tous. J'ai vraiment besoin de vos conseils,vraiment.La perte de cheveux est quelque chose que je vis très mal et croyez moi j'en ai vu des soucis sur ma santé ces 3 dernières années mais la perte de cheveux c'est ce qui me traumatise le plus, je n'ose plus sortir de chez moi, je me terre et c'est invivable. Perdre ses cheveux(encore plus pour une femme je présume) c'est comme perdre son bouclier. Je n'ai plus aucune confiance en moi, je suis ultravulnérable,j'ai le nœud dans le bide toute la journée, je le vis très mal. Très très mal............

Alors déjà Je me présente, je m'appelle marie, j'ai 43 ans et je suis de Lille et je suis une femme comme mon prénom l'indique

J'ai un parcours santé assez compliqué et une (très grosse)perte de cheveux apparemment consécutive à..........de multi choses.cela saccentue ces 3 dernieres années.Il faut dire que je combine vraiment tous les points noirs des "éventuelles" causes:
Je n'ai plus de thyroïde(mais les dosages sont équilibrés), j'ai eu 5 opérations(avec anesthésies générales) coup sur coup ces 3 dernières années dont 3 en 10 mois, j'ai de l'hyperséborré++++,et jai vécu plusieurs chocs on va dire "affectifs/nerveux"(décès de proches & soucis santé importants me convernants ).Dur donc pour les médecins de trouver la "juste" cause.......apparemment les prises de sang sont ok.Je n'ai pas voulu tenter le minoxidil car à l'arrêt tout l'éventuel bénéfice s'en va(mais je suis prête à le prendre si cest pour préparer et conforter une greffe car je sais que c'est coutumier dans ce sens aussi)

Quelque soit la cause le résultat est là,je me clairseme de plus en plus depuis 3 ans et plus encore depuis 18 mois et c'est tout un cérémonial pour masquer, camoufler, cacher le crane, fuir les lumières fortes, le soleil, bref à vous lire tous vous connaissez.........

Je voudrais donc me diriger vers une micro greffe de cheveux mais cela est très cher, en tout cas pour moi .......et quand je lis tous les post tout le monde(ou presque) déconseille la France. Déjà que cela est cher pour moi en France imaginez en Belgique......
Alors je voudrais savoir plusieurs petites choses seriez vous disposés à me répondre?

pourquoi conseiller les médecins greffeurs belges plutôt que Français?Hisoire de cv et parce qu'ils ne font que cela ok mais y a til d'autres raisons que j'ignore?
Vu les prix pratiqués en greffe de cheveux et plus encore par les docs belges, je voulais savoir :comme c'est le haut de mon crane(le dessus) et un peu le derrière en haut qui me traumatisent le plus pour le moment(les cotés aussi mais si je pouvais faire déjà le dessus cela me permettrait de trouver des combi plus simples pour camoufler et attendre d'économiser un an pour faire une 2em greffe ) puis je trouver un médecin qui accepterait de m'opérer par "sessions?"
Si oui , d'après vous messieurs pour densifier le dessus d'un crane clairsemé avec écartement ++ de la raie ,combien de greffons seraient nécessaires? Selon vos estimations vous qui vous y connaissez plus que moi je pourrai calculer un peu le prix de revient sachant que pour cette première greffe je n'ai "que"(le "que" est relatif mais pour moi c'est vraiment une grosse somme) 3800 euros à y mettre, j'aurai à nouveau la même somme 10 mois plus tard,puis je envisager une fue pour parer au plus urgent(dessus de tête)?Vu le prix pas mal moins cher pour les Fut , cela vaut il le coup pour prétendre à plus de greffons de faire une Fut?
J'ai un peu peur pour la cicatrice car bien que je porte les cheveux mi longs , mes précédentes opérations orthopédiques ne m'ont pas laissées de jolies cicatrices discrètes :( et j'aurais voulu quelque chose de très discret (genre pas de rasage surtout pas pour moi de la zone receveuse, et juste un petit rasage de la zone donneuse que j'aurai peut être pu cacher avec un petit chignon..
Je suis vraiment paumée et perdue,j'ai besoin d'écoute, de soutien de témoignages et d'informations et les posts sont tellement nombreux ici

Désolée d'être partie dans un peu tous les sens mais dur dur d'aborder ce sujet car mille questions me viennent à l'esprit à chaque fois

ps:de vos lectures je retiens ces noms ci pour les meilleurs greffeurs belges cest cela?DEVROYE mwamba,ferudini et un autre qui ne me vient plus à l'esprit zut...les 4 se valent-ils?Yen a til un sensiblement moins cher que l'autre?
N'y a til que le docteur mwamba qui opére le dimanche?SI oui les autres peuvent ils le faire le samedi?

Promis je poserai questions après questions et serai plus concise une fois la discutions lancée ;)
merci à vous tous les gars, je dis "les gars" car je n'ai pas encore croisé de pseudo féminin à croire que pour les femmes la douleur reste plus "intime" et qu'elles n'en parlent pas spontanément :oops:

très bonne journée ensoeillée à vous tous et toutes
Marie ;)
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Personne :cry: ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les prix français et belges sont globalement les mêmes,
les réussites sont juste 1000x plus nombreuses avec les docs belges.

Après DHI et Mousseigne sortent du lot en France, mais je n'y irai pas.

En FUT, j'ai déjà vu des opé féminines de Hattingen (les meilleurs dans la FUT pour moi) et Devroye.
Sinon en FUE j'apprécie le travail de Lupanzula et Bisanga.

Dans ton cas le plus simple et le moins couteux serait effectivement une FUT,
car FUE patchy (sans rasage) = très cher.

Peux tu publier des photos ? Ne soit pas trop impatiente, le soir les gens seront plus dispo pour donner le point de vue ;)
ton budget est restreint, donc peut être attendre pour faire une opé avec un budget supérieur.
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Hello louloute

Oui désolée ,je ne 'étais pas rendue compte de l'heure ni du moment de la journée :D !
Merci en tout cas de me répondre ;) .

Le budget est restreint certes pour de la greffe de cheveux aux prix des docteurs belges que j'ai pu consulter sur le net mais même si j'avais la somme totale je t'avoue que j'hésiterai à investir on va dire en une seule fois, même si cela est souvent plus intéressant avec les forfaits etc je le reconnais mais c'est tellement l'inconnu pour moi j'ai une trouille bleue que cela ne fonctionne pas,que ca tourne mal et comme cela représente à mon échelle des sommes astronomiques pour mes petits moyens je préfèrerai vraiment trouver THE doc faire une 1ère session à hauteur de mes moyens(4000 euros max pour la 1ère voir 4500 mais pas plus) et si et seulement si cela se passe bien envisager une 2em session 9 mois plus tard.
Par contre j'ignore si cela est possible dans les faits , je ne sais pas quel est le délai à respecter entre 2 opé :? .

Là je peux en premier lieu mettre 3800/4500 euros grand max pour une première session et je pense pouvoir remettre la même chose d'ici 8/9 mois.
c'est bête mais même derrière mon écran je ne me sens pas prête à poster des photos, pour le moment je n'y arriverai pas j'en suis littéralement incapable. J'admire d'ailleurs ceux qui le font ici, vraiment et les en remercie du fond du cœur car c'est important cest vrai de pouvoir se rendre compte des choses "en visu".

Disons que si tu connais l'échelle de Ludwig je suis entre l'avant dernière et la dernière étape(peut être un peu plus à l'avant dernière).

Je voulais savoir à peu prés pour ceux qui arrivent à estimer même grosso modo combien faudrait il de greffons pour une bonne densité sur le dessus de la tête(même si cela me demande plusieurs sessions , c'est juste pour estimer un peu le cout plus ou moins concernant le sommet du crane.Sachant qu'il faudra greffer à terme un peu sur les côtés et derrière car j'ai perdu globalement aussi et si on pense greffe je pense qu'il faut aussi penser à "harmonisation".

Mon idée même si le prix limiterait vachement le nombre de greffons du coup aurait été de faire une fue avec rasage en zone donneuse(derrière au dessus du cou cest cela?°) et pas de rasage sur la zone receveuse(seule chose primordiale pour moi c'est de ne pas raser la zone receveuse).
J'aurais eviter la cicatrice,peu de greffons je sais vu le prix des fue mais cela aurait peut être permis de regarnir le dessus du crane ce qui m'aurait permis de retrouver une vie un peu plus normale le temps d'une 2em session quelques mois plus tard quand le budget sera à nouveau présent mais bon si on me convint qu'une Fut peut être très bien réussi chez une femme également pourquoi pas si le doc est quelqu'un d'averti.

Quand les femmes ont le dessus du crane à regarnir qu'est ce qui est le moins traumatisant, la fue ou la fut?Quand je dis traumatisant je parle en zone receveuse ?Peut être est ce pareil j'avoue ne pas connaitre toutes les subtilités des greffes et je familiarise peu à peu à tous les termes mais je fais de mon mieux ;)
Grand merci à tous pour vos contributions
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai du mal à te donner un chiffre dans la mesure où les quelques femmes ici avaient des pertes sur le devant,
mais pas sur le dessus dans sa globalité.

En tout cas pour un homme,
si on refait le dessus 5000 greffons est un bon chiffre.

Pour les femmes, l'avantage est la longueur de vos cheveux qui offre un pouvoir couvrant plus important.
En ce qui concerne les cicatrices vous n'avez pas de problème assez logiquement.

La FUE est plus chère mais plus répandue. Je t'invite à consulter les docs dont les résultats te plaisent (en réel ou formulaires en ligne),
de sorte qu'ils puissent te proposer des stratégies. Globalement des opé a 1 an d'intervalles ont lieu sans pb.
La chute n'est elle pas temporaire ? (ton vécu) As tu utilisé des compléments alimentaires à base de vitamine B etc ? (bons pour les cheveux)
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Re moi...

Alors non la chute n'est pas temporaire, du moins je ne pense pas. Si j'en crois ce que je vis, ce que je constate et ce que je lis je dois vraiment ^^être en plurifactorielle pour la perte dont L'alopécie androgénique mais je pense aussi que les anesthésies générales très rapprochées ,le retrait de la thyroide,le diabète découvert, les traitements, les chocs émotifs tout mis bout à bout a créé des dommages irréversibles. J'ai de plus depuis 1 an le crane gras mais gras un truc de fou genre hyperséborré mais XXL +++++ je ne comprends pas comment c'est possible d'ailleurs et j'ai lu que l'hyperséborré pouvait aussi étouffer le cheveux. Me concernant on constate bien une perte de plus de 50/60% de cheveux totaux et on voit bien que les cheveux se sont miniaturisés etc etc ....

Je prends donc du sébiprox et je n'ai pas encore trouvé de bons adjuvants en lotion ou shampoing intermédiaire pour traiter l'hyperséborré.
Je prends du rubozinc(peux t on citer le nom des médocs?), du lobamine cysteine et du fer ainsi que du quinoral(complément pour le cheveux de chez klorane) donc en complément je pense être armée peut être me manque t il à lire les posts d'ici le fameux msm ,tu connais?.

5000 greffons pour le dessus du crane pas totalement dégarni me parait immense tu parles greffons ou cheveux?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ici on parle tout le temps en greffons,
5000 pour un crâne chauve donc toi ce serait moins,
mais pas évident avec plein de primitifs (surtout que les tiens sont longs),
ici oui on cite sans pb ce que l'on utilise !

Je ne connais pas trop le MSM, enfin j'ai vu ce truc une paire de fois,
mais je ne m'y suis pas intéressé.

Penses tu solliciter quelques docs ?
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Re!!
Que veux tu dire par"pas évident avec plein de primitifs?"
Je n'ai peut être pas bien lu ou compris tous les posts mais j'avais cru comprendre qu'avec 1000 à 1500 greffons j'aurais pu regarnir le haut du crane très clairsemé. Après si tu parles de 5000 greffons pour combler un crane totalement chauve ou même son dessus les choses que j'ai lues seront peut être dans le vrai alors et peut être que 1000 à 15000 suffiraient(ce qui m'arrangerait et du coup j'aurais bien fait une session de 800/900 et le reste 9 mois plus tard si les finances le permettent. Je vais uper le post afin de voir à combien environ d'autres estiment ;)

Pour ce qui est de consulter des docs je pense que je vais faire un choix oui entre plusieurs doc belges , très certainement entre mwamba, férudini,devroye et lapulanza ou d'autres si vous m'en conseillez.D'autres noms reviennent?
Je pense qu'ils se valent plus ou moins tous ces 4 là non?
j'avais une petite attirance pour doc mwamba car j'ai lu qu'il opérait le dimanche ;) et sur son site dans ses tarifs bien qu'il faille compter depuis début d'année la tva à 21% en plus j'ai vu qu'une remise pouvant aller de 10 à 15 % pouvait être accordée si on le laissait disposer des photos .J'ignore les tarifs des autres et s'ils font aussi cette remise car sur des sommes pareilles c'est importants 15% :shock: .

Après j'ignore si ces 4 là pratiquent plus ou moins les mêmes tarifs tu sais toi?

Et toi tu subi aussi la dure loi de beaucoup d'homme alors victime d'alopécie aussi?Ah mais tu es de lille également?
Bises,marie
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Marie123, j'ai replacé ton sujet dans la section appropriée du forum que je t'invite à parcourir car tu y trouveras d'autres témoignages de femmes.

Je ne pense pas que les femmes aient plus de difficultés que les hommes à s'ouvrir sur un forum où l'anonymat peut être respecté.
Les deux facteurs principaux pouvant expliciter la disproportion de la représentation hommes-femmes est, je pense, d'une part le moindre nombre de femmes touchées par l'alopécie androgénétique - AAG (mais plus par l'alopécie de traction) et d'autre part une évolution plus lente et insidieuse de la-dite alopécie sous sa forme classique (Ludwig) par rapport au Norwood masculin.

Te concernant, il est à mon sens nécessaire de déterminer si tu souffres d'une AAG qui se caractérise par un affinement et un raccourcissement progressif des tiges de cheveu sur toute ou partie de la tête. La problématique du Ludwig est que la miniaturisation des cheveux peut affecter l'ensemble du crâne - ce qui semble être ton cas au vu de ton descriptif. Ainsi, les cheveux prélevés pour être réimplantés pourraient finalement être programmés pour tomber. C'est pourquoi, l'autogreffe capillaire n'est pas nécessairement la solution la plus adaptée chez les sujets féminins.

Je t'invite à publier des photographies de bonne qualité de ta chevelure. Il sera alors davantage possible aux autres intervenant(e)s de te donner un avis et d'évaluer un peu mieux le nombre de greffons pour obtenir un résultat satisfaisant. La quantité que tu évoques, "1000 à 1500 greffons", ne suffit pas à regarnir "le haut d'un crane très clairsemé". N'hésite pas à contacter l'ensemble des praticiens qui t'intéressent pour avoir leurs avis respectifs.

Une hyperséborhée peut aggraver la chute liée à l'AAG : en surplus, le sébum peut venir s'intercaler à certains endroits entre le follicule pileux et le cuir chevelu, réduisant leurs interactions. Cependant, les mécanismes à l’œuvre dans la calvitie sont très différents et l'influence de la séborrhée sur la chute est en principe minime. Concernant le shampoing, il convient de pas oublier que lorsque le cuir chevelu (et la peau de manière générale) est agressé par un produit un tant soit peu décapant, il secrète du sébum qui agit comme un hydratant naturel. Si le shampoing utilisé quotidiennement n'est pas adapté, alors le lavage risque d'accentuer la séborrhée et l'effet cheveux gras.

Le Methyl-Sulfonyl-Methane (MSM) est un composé à base de soufre. Cet élément transporte l’oxygène et intervient dans la formule de deux acides aminés naturels qui concourent à la pousse des cheveux : la cystéine et la méthionine. Il contribue donc à la bonne santé du cuir chevelu, mais ne permet pas de lutter pas contre une alopécie androgénétique. L'argument selon lequel il favoriserait une légère augmentation de la durée de la phase anagène du cheveu n'a pas, à ma connaissance, été démontré.
Le MSM est aisément biodisponible. Cependant, les méthodes de transformation industrielle en détériorent drastiquement la qualité et l’agriculture moderne a réduit considérablement sa présence dans les végétaux cultivés. Pour en trouver (comme bien d'autres éléments ainsi détériorés), mieux vaut donc adopter un mode d'alimentation basé sur des produits frais et bio.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Lupanzula
Bisanga
Feriduni
Devroye
Mwamba
=> mon ordre de préférence :)

Logo est évidemment de bon conseil !
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Hello Louloute ET Logo
Grand merci pour vos réponses, vraiment.

Pas moyen pour moi de poster des photos, je vous assure je le vis vachement mal et j'ai du mal à supporter mon propre regard, c'est devenu très très compliqué. Mais je semble vraiment correspondre au stade II-1 et II-2
Qu'on le veuille ou non une femme victime AAG le vit plus durement je pense car dans l'inconscient collectif voir un homme chauve ou dégarni on y est habitué(je ne parle pas de vos ressentis ein mais du regard des gens) alors qu'une femme où il manque des cheveux cest toujours plus trash, associé souvent même à la maladie d'ailleurs ou à la non santé.Même si au final on est dans la même galère ici!

Après j'attend de voir un doc qui me dira la capacité de ma ZD , le stade de la perte, l'état de la miniutaraisation etc etc .

Parlant des cheveux, si vous regardez le stade II1 ET II2 du ludwig pourriez vous me donner une approximation du nombre de greffons à implanter même si je pense faire cela en 2 sessions? Je n'ai pas réussi à joindre le fichier photo chopé sur le net :(

Après à vous lire j'ai peur du fameux "shokloss" et ca, ca me mine un truc de fou pouvez vous m'expliquer ce que c'est exactement? J'ai cru comprendre qu'intervenir dans une zone avec encore des primitifs(mon cas) était plus délicat et que cela pouvait endommager les cheveux déjà en place mais endommager de quelle manière? Parfois je lis que le shokloss=perte des cheveux déjà présents due au traumatise que la microgreffe(que l'on peut comprendre) mais dans certains posts je lis que la plupart du temps si perte des cheveux il y a ils repoussent quand même alors que d'autres posts insinue que cela ne repoussent pas................je suis vraiment flippée de lire ca :(

Ensuite parmi les 4,5 docs cités y en a t il certains plus connus pour des micro greffes là où il reste des cheveux en place?

Ps:en attendant de me décider sur un doc, sur le nombre de sessions(budget oblige) sur le type de greffe(fut ou fue) j'aurais aimer tester la famuese poudre qui semble soulager pas mal d'entre vous.A tord je ne la pensais reservé qu'aux hommes mais il semblerait que je puisse aussi l'utiliser et si c'est le cas elle me serait d'un grand secours je pense ,pourriez vous me conseiller quelques marques ,peut être les votre si vous en êtes satisfaits?
Je n'ai toujours pas réussi à voir des cas de femmes,de photos etc sur le forum ou alors j'ai peut être mal regardé......

gros bisous à vous deux et merci pour vos réponses
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Si vous tapez le pseudo d'une dame qui a posté il y a peu(et eu le courage que je n'ai pas de poster ses photos :roll: ) je me rapproche très fort de son cas le pseudo est tomanouli .Je vais lui ecrire pour l'encourager mais je vous demande à vous car elle est en attente de réponse aussi .Hairfun lui a estimé entre 1000 et 1500 greffons mais à force de lecture j'aurais peut être plus dit 2000/2200 en tout donc si vous avez 2 minutes le temps dites moi quoi
Bises,marie
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

vu le niveau Ludwig,
je dirais potentiellement 3000 ufs seraient nécessaires mais encore une fois,
je ne peux que supposer sans aucune photo.

au niveau des poudres, il y en a un paquet :
toppik - hair 30 - hairsoreal - labell etc.
je t'avoue que je regarde au niveau du prix (cela reste de la kératine)

Le shockloss fait juste tomber temporairement des cheveux proches des greffons,
ils repoussent dans la foulée sauf s'ils étaient destinés à tomber et ne plus repousser (dernier cycle)

Dans les greffeurs qui implantent même parmi les primitifs et avec succès,
je ne peux pas éviter le Dr Koray qui est extra, sinon les autres le sont également.
tu peux consulter leurs galléries ou les témoignages
marie123
Messages : 55
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Merci de ta réactivité louloute, est vraiment sympa. Je voulais te mettre la photo de tomanouli(pseudo de la dame qui a le même souci que moi et pratiquement la même avancée dans son alopécie mais il semblerait ue j'ai un souci informatique pour joindre les fichiers, donc si tu as une minute à perdre pour moi dans le forum alopécie féminine elle a posté une photo et u peux t'y fier pour évaluer le nombre de greffons

Pour la poudre, effectivement il y en a pas mal avec beaucoup de variance sur les prix dur dur de choisir. Me faudrait déjà savoir ce que représente une utilisation quotidienne en quantité? Combien de flacons te faut il pour aire le mois?
Je t'embête ein mais comme j'ai lu que tu en utilisais..... je me permets donc !

Ps:lupanzula cest le donc que tu as vu?Il est cool? Car avec tous les soucis médicaux que j'ai eu et ai encore j'ai besoin de trouver un doc humain et sympa
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Lupanzula est extraordinaire comme doc,
cher mais très compétent et humain.

poudre j'en utilise 1 ou 2 flacons par an mais je n'en mets que sur le vertex et un peu sur les golfes ;)
tu peux utiliser une petite glace en plus d'un miroir pour le vertex ^^

a vrai dire j'ai du mal à chiffrer, potentiellement 3000-4000 pour être tranquille,
tout dépend de l'épaisseurs de tes cheveux, de la longueur, de l'aspect ondulé ou non
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »