Solution alternative Minoxidil

clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous écrits car besoin de vos conseils: :roll:

Je suis une femme de 27 ans et ai commencé à remarquer que je perdais mes cheveux il y a 2 ans suite à une période de gros stress.

j'ai démarré sur les conseils de ma dermato, un traitement Minox 2% il y a 1 an et demi mais ne le supporte malheureusement plus depuis peu (démangeaison intense, cuir chevelu très irrité malgré shampoing traitant). Le traitement avait pourtant très bien fonctionné au niveau de la repousse...
Connaissant mes problèmes de cuir chevelu sensible, elle m'avait à l'époque préconisé de passer à l'Alostil 5% mousse (donc sans propylène glycol) si je venais à ne plus supporter le minox classique.

j'ai donc démarré l'Alostil 5% mousse depuis 1 mois. Je suis ravie de passer à 1 application par jour au lieu de 2, et je trouve aussi la texture beaucoup plus agréable... le problème est que j'ai commencé à avoir de fort maux de tête qui se sont transformés en névralgies depuis. C'est apparu quasiment au même moment où j'ai commencé l'Alostil 5% et c'est inscrit dans les effets indésirables... Cependant je ne vois pas beaucoup de gens se plaignant de névralgies causées par le Minoxidil sur les forums...
Quelqu'un qui ait déjà eu ces effets secondaires?

Je viens à peine de retrouver une chevelure convenable après plus d'un an de Minox, et devoir y renoncer serait un vrai coup dur... Pour les autres filles intolérantes au Minox, quelles sont vos solutions alternatives?

Je pense notamment à Androcur, que je voulais à tout prix éviter à la base...

Un grand merci d'avance pour vos témoignages,

Cléa
Avatar de l’utilisateur
Calvinator
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2017, 21:59
Localisation : calvitiecity

Message non lu

Une névralgie :!: curieux comme ES... tu as mal ou exactement ?
Le minox dosé à 5% est destiné aux hommes , tu devrais demander conseil à ton dermato afin de savoir si cette dose n'est pas dangereuse pour toi ;)
27/02/2017 : Dr Meddeb - FUE - 2600
02/2017 : Kirkland Foam 5% - Forcapil - Levure de bière
[email protected]
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Merci pour ta réponse Calvinator!

C'est ma dermato qui m'avait conseillé le 5% mousse (que je n'applique qu'une fois par jour et non 2) c'était selon elle ok pour une femme si on se tient à 1 application...

Pour la névralgie, j'ai commencé à avoir des douleurs dans la tête quelques jours après les premières applications d'Alostil, puis très nettement dans la nuque. A ce jour j'ai de fortes douleurs dans la nuque qui irradient dans la tête et même les bras de temps en temps, et ce depuis 1 mois.

Il est bien noté dans les effets secondaires qu'il y a risque de névrite (et donc d'inflammation des nerfs) mais je n'ai pourtant jamais vu sur les forums de tels ES. J'aimerais donc être sur que ce soit ça avant de l'arrêter définitivement...

Merci ;)
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Tu as essayé le regaine mousse femme? Il est pas vendu sur le marché français je crois, perso je l'ai ramené d'Angleterre. Après c'est sûrement trouvable sur internet...

J'avais comme toi des démangeaisons avec le minox bailleul et le regaine ne me fait pas du tt ça! je le tolère très bien!
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour,

Je souffre d'une névralgie aussi, enfin, on le pense (céphalées douloureuses et fourmillement nerveux sur le visage et le crâne)
Certains médecins suspectent le minoxidil d'en être à l'origine, malgré l'arrêt de mon traitement il y a 6 mois.

Si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Il y a des alternatives topiques mais ça sera d'office moins efficace que minox, donc si j'étais toi je demanderais à passer au minox 2% ...
sinon tu dis gros stress.. as tu fait une prise de sang avant tout?
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Les femmes sont plus sensibles à certains effets secondaires du minoxidil, notamment la baisse de la tension artérielle, les étourdissements et les réactions cutanées allergiques. D'où éventuellement, les céphalées plus importantes de Clea118. En outre, le médicament peut conduire à la croissance de la pilosité du visage, surtout si le médicament coule sur les tempes ou le front après l'application. C'est pourquoi, la concentration de 2 % est davantage conseillée, même si elle n'empêche pas la prescrition de la formule à 5 % quand cela est justifiée. Des minoxidil à 5 % "pour femmes" sont même mis en vente, à coups d'arguments marketing alors que leurs compositions est la même que le produit pour hommes...

Dans le cas de Clea118, c'est la prescription du minoxidil, peu importe la concentration, qui est sujette à caution. Si le seul facteur ayant déclenché la chute est le stress, alors les cheveux devraient, en principe, repousser d'eux-mêmes une fois la période d'anxiété passée. Le fait que la chevelure soit revenue semble l'indiquer : le minoxidil ne réalise pas de miracles sur les calvities, chez les hommes comme chez les femmes.

Il importe de déterminer la ou les causes de l'alopécie (et, ici aussi, des maux de tête) pour identifier les traitements les plus appropriés.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Logo a écrit :Bonjour,

Les femmes sont plus sensibles à certains effets secondaires du minoxidil, notamment la baisse de la tension artérielle, les étourdissements et les réactions cutanées allergiques.

On sait pourquoi?
clea118
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2016, 19:46

Message non lu

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour information, et si ça peut être utile à l'un(e) d'entre vous:
Je suis allée consulter un médecin qui m'a assuré qu'aucun lien possible entre Minox et névralgie.

Mes maux de têtes ont d'ailleurs disparus depuis! Il s'agissait donc d'une simple coincidence entre début du traitement & de mes symptômes...

Ca fait donc maintenant 4 mois que j'utilise Alostil 5% à raison d'une fois par jour. Je supporte toujours très bien le produit, plus de démangeaisons, pellicule etc le bonheur!

En revanche je vois quelques petits trous apparaître au niveau de ma ligne frontale (c'est la zone la plus touchée de base chez moi, ma raie étant encore intacte) c'est vraiment léger mais tout de même présent. A noter que le reste de ma chevelure se porte au mieux...

Suis tout de même un peu inquiète car j'ai vu sur certains forums des utilisateurs de la version mousse qui disait que cela leur avait attaqué la ligne frontale... des personnes qui ont eu cette expérience? Je me dis que peut-être le passage du 2% au 5% aurait stimulé la perte des cheveux les moins résistants... Je prie pour que cela ne s'aggrave pas car plus de solution dans de cas là... pensez-vous qu'un mini shedding sur les zones les plus sensibles soit possible après 3 mois de traitement?

J'attends tout de même 6 mois pour faire le point et voir l'évolution

Cléa
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »