Greffe possible sur cicatrice étendue ?

Sonita75
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017, 23:36

Message non lu

Bonjour,

je suis une femme de 30 ans. Il y a 2 ans j'ai subit un abaissement de la ligne frontale qui a consisté à me retirer 1,5 cm de peau juste au dessous de la ligne frontale car je trouvais mon front bcp trop haut.
Globalement satisfaite du résultat, le soucis qui se présente maintenant est la cicatrice qui est énormément voyante ( le chirurgien m'avait assuré que les cheveux repousseraient sur la cicatrice pour un effet plus naturel, hors dans mon cas cela n'a pas fonctionné) De ce fait je ne peux pas me coiffer comme je le désire, et je suis toujours obligée d'avoir les cheveux détachées mais je panique au moindre coup de vent.
je peux dissimuler la cicatrice avec du maquillage, mais l'effet pas naturel de la ligne frontale est tout de meme visible.

J'ai maintenant une cicatrice très étendue, qui rend à mon front un coté masculin et pas joli à voir.

Je souhaiterais savoir s'il la greffe de cheveux est possible afin de dissimuler cette cicatrice ? et de remplir un peu les tempes ou la cicatrice se poursuit également
Dernière modification par Sonita75 le 27 avr. 2018, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

je suis pas du genre à conseiller un doc en particulier mais tu peux contacter par exempla lupanzula (medikemos) assez spécialisé en la matière. vu la cica il faudra peu de greffons. ; )
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Bonjour Sonita75,

en principe, un bon docteur saura régler ton problème. Avec les techniques FUT ou FUE, à étudier avec lui en consultation.

Selon le placement de la nouvelle ligne frontale et la surface temporale exacte à combler, compte environ 1000-1200 UF. Peu de greffons a priori, car il s'agit de (1) rétablir l'harmonie de la ligne frontale sans l'abaisser de manière drastique, ainsi que de (2) restaurer une transition concave entre la ligne frontale et les tempes, sans recréer intégralement ces dernières.
Ce montant approximatif pourrait être revu à la hausse si tu dois combler la densité derrière la ligne frontale actuelle. Même dans ce cas, je doute que le montant total dépasse 1500 UF.

Plusieurs docteurs sont susceptibles de répondre à tes attentes. Le Dr Devroye est peut-être celui qui opère le plus de femmes parmi les spécialistes de la greffe fréquemment cités ici. Mais il n'est pas le seul à pouvoir obtenir le résultat souhaité.
Tu peux tâter le terrain en remplissant le formulaire de consultation en ligne disponible sur le site de tous ces docteurs. C'est gratuit et cela te donnera une première idée de la marche à suivre. Consulter ensuite en personne reste recommandé afin d'affiner le diagnostic.

Bon courage et tiens-nous au courant.
Sonita75
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017, 23:36

Message non lu

Bonjour Tiftondu et MOD1,

Je ne connaissais pas le travail du Dr Lupanzula j'ai jetté un oeil sur son site et effectivement il est spécialisé dans le domaine des cicatrices donc je vais me renseigner à ce sujet là.
au niveau du prix qu'il pratique avez vous une marge à me donner ?

Pour le Dr Devroye, je vais en faire de meme, c'est vrai que c'est difficile de trouver des résultats pour les femmes, il y en a mais pas des masses ce qui rend la recherche un peu plus fastidieuse.

Je vous joint une photo de mes profils qui sont tout de meme pas mal marqués par la cicatrice assez étendue, pensez vous que 1500 greffons seront toujours suffisants afin de combler tout cela ?


Merci pour vos conseils :chinese:
Dernière modification par Sonita75 le 27 avr. 2018, 20:27, modifié 1 fois.
Sonita75
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017, 23:36

Message non lu

Pour info, j'ai reçu le devis de DHI Paris mais je reste dubitative au vu de leur réponse: "Techniquement, la greffe est possible, nous préconisons donc une session small plus à 3900€ TTC pour la recouvrir ; toutefois, il est important de préciser que nous ne pouvons pas garantir la repousse à 100% sur la zone, la peau de la cicatrice étant lésée."


A quoi bon payer pratiquement 4000e si ils ne sont pas surs que la greffe fonctionne ? je vous avoue que cela m'a bien refroidi, j'attends les devis suivants...
MOD1
Modérateur
Modérateur
Messages : 88
Inscription : 25 nov. 2016, 11:12

Message non lu

Ils ont raison de le préciser, et j'aurais dû le faire dans mon précédent message : un tissu cicatriciel est un tissu à vascularisation diminuée. Pour une appréciation de ton cas personnel, il faudra rencontrer un ou plusieurs docteurs compétents. Un membre du forum, Stitch, évoque fréquemment un test qui permet de juger la vascularisation dans la zone cicatricielle, et si celle-ci permettra de bien irriguer les greffons après la chirurgie : il suffit de piquer la zone et d'observer si elle saigne, et si tel est le cas, dans quelle mesure. Si elle ne saigne pas, les greffons ne prendront probablement pas, quel que soit le degré de compétence de ton docteur.
Je reviendrai un peu plus tard (quand je serai sur un pc) sur les photos que tu as postées plus tôt aujourd'hui. Je t'expliquerai notamment comment calculer toi-même la fourchette de greffons dont tu auras besoin.
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Tu t'es renseignée au sujet de la dermopigmentation? Ca pourrait peut-être améliorer l'aspect de ta cicatrice...
Sonita75
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2017, 23:36

Message non lu

Bonjour mayi,

la dermopigmentation dans le cas ou je souhaiterai changer de couleur de cheveux serait problématique, mais effectivement si je compte rester brune cela peut etre une solution au niveau des profils, mais je pense que cela sera trop voyant au niveau du front.

MOD1, peux-tu m'expliquer comment je peux calculer le nombre de greffons moi-meme ?

J'ai un peu deserté le forum car je fais face à une chute de cheveux importante, qui je pense a été causé par un changement de pillule contraceptive mais dont je n'arrive pas à stopper la chute.
J'ai donc décidé d'arreter carrément ce moyen de contraception donc je pense que mes hormones sont un peu chamboulées, ce qui me stoppe un peu dans mes recherches pour une possible greffe qui du coup sera retardée pour 2018 je l'espere.
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »