La Finastéride peut-elle être prescrite aux femmes?

Amstram
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2018, 18:08

Message non lu

Bonjour,

savez-vous si la Finasteride peut être prescrite pour les femmes? Quels sont les effets secondaires chez les femmes? Pourquoi est-ce que ça ne leur est jamais proposé? Je sais qu'il y a un risque pour le foetus mâle dans le cas où la femme est enceinte, mais ce ne sont pas toutes les femmes souffrant d'AAG qui prévoient de faire un enfant, donc je ne comprends pas quelle pourrait être l'explication...

J'ai une AAG et je ne veux pas prendre de pilule de type diane 35, androcure et consorts car elles sont trop controversées et ont trop d'ES. Je fonctionne actuellement avec le minoxidil, mais je trouve que ça rends les cheveux dégueulasses et je trouve l'application contraignante.

J'aimerais donc essayer un traitement interne de type Finasteride.
Avatar de l’utilisateur
Zerak
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2018, 12:02
Localisation : Pays-bas

Message non lu

Bonjour,

Est-ce que le Propecia traite la calvitie des femmes ?
La réponse est tout simplement non. Le Propecia ne permet pas de soigner la calvitie féminine (alopécie androgénétique) ou tout autre problème de perte de cheveux affectant les femmes.

Le Propecia ne peut en aucun cas être prescrit aux femmes. En outre, les femmes enceintes ou qui peuvent être enceintes, se voient conseillées de ne jamais toucher des comprimés Propecia cassés ou écrasés.

Il existe des traitements adaptés pour les femmes sujettes à la perte de cheveux. Regaine pour femmes contient du minoxidil. C’est la même substance active que le Regaine pour hommes. Ce traitement est disponible sous forme de solution (2% de minoxidil) et de mousse (avec un dosage plus élevé de 5% de minoxidil).

Cependant, avant d’utiliser ce traitement pour la première fois, il est d’abord recommandé d’en parler à son docteur ou à son pharmacien. Ils pourront discuter du médicament avec vous et vous préciser s’il peut vous permettre de stopper votre calvitie

Est-ce que le Propecia a été testé pour la calvitie féminine ?
Oui, le laboratoire MSD a procédé à des essais du Propecia (finastéride) chez les femmes ménopausées.

(Les femmes ont une probabilité plus importante de développer une calvitie pendant ou après leur ménopause. Il a été suggéré qu’un changement hormonal puisse jouer un rôle important).

Cependant, l’essai n’a pas permis de prouver l’efficacité du Propecia chez les patients souffrant d'alopécie androgénique.

Un total de 137 femmes a participé à cette étude. 67 d’entre elles ont reçu du Propecia et les 70 autres femmes ont pris un placebo, et ce pendant une période totale d’une année. Différents outils ont été utilisés pour mesurer les effets du médicament: calcul du nombre de cheveux, auto-évaluation du patient, évaluation photographique et analyse par le chercheur. Après 12 mois, les femmes sous traitement ont déclaré ne pas remarquer d’amélioration comparé à la prise de placebo.

Source:
https://fr.treated.com/calvitie/propeci ... z-la-femme

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

exact...la Finasteride est 100% pour les hommes . :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Je vous arrête là dessu! Finasteride et dutastéride peuvent très bien être prescrit au femme. Il peux très bien fonctionner comme ne pas fonctionner celà dépend des femme, même chose pour les hommes, il y en as qui ont de très bons résultats et d’autre pas du tout. J’ai trouver une étude sur le net de femmes chez qui on a testé dutastéride et finasteride. Dans les groupes il y as autant de femmes ménopausées que non ménopausées et les résultats étaient assez bons. Voilà le lien
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... po=11.7021
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui..oui..oui...arrete moi Vikini! :D

plus sérieusement je ne vois aucun intéret ( et d'ailleurs je ne vois aucun médecin prescrire Fina à une femme!) puisque FINA est un médicament pour le cancer de la Prostate chez l'homme! et par hasard beaucoup d' hommes le prenant se sont aperçu qu'ils ne perdaient plus leur cheveux.

les femmes n'ayant pas du tout de calvitie génétique complète comme l'homme à la base, mais plutôt des chevelures "clairsemé" je ne pense pas que le problème sera traiter et même à mon avis plus dangereux ce médicament pour une femme ne serait ce que par rapport aux hormones, à la génétique, cancer du sein chez la femme plus courant etc... :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

hairfun a écrit :oui..oui..oui...arrete moi Vikini! :D

plus sérieusement je ne vois aucun intéret ( et d'ailleurs je ne vois aucun médecin prescrire Fina à une femme!) puisque FINA est un médicament pour le cancer de la Prostate chez l'homme! et par hasard beaucoup d' hommes le prenant se sont aperçu qu'ils ne perdaient plus leur cheveux.

les femmes n'ayant pas du tout de calvitie génétique complète comme l'homme à la base, mais plutôt des chevelures "clairsemé" je ne pense pas que le problème sera traiter et même à mon avis plus dangereux ce médicament pour une femme ne serait ce que par rapport aux hormones, à la génétique, cancer du sein chez la femme plus courant etc... :reading:
C’est certain que la femme n’as pas de calvitie complète comme l’homme mais elle peux aussi être causer par la dht ou à une hyperactivité cutanée de la 5-alpha reductase. Après que toutes autres causes possibles soit éliminées il peut effectivement être efficace chez la femme. Comme pour moi la cause est une hyperactivité cutanée de la 5-alphareductase diagnostiqué grace au dosage du glucuronide d’androstanediol, tout mes autres hormones sont normales, dans ce cas il est logique ce traitement soit proposé.
Je suis du québec et les dermatologue le prescrivent souvent à la femme ménopausée mais un peu moin à la femme en âge de concevoir dûe au risque de féminisation du foetus mâle.
C’est sur que ce médicament augmente les risques de cancer du sein mais tout les autres traitements comme spironolactone ou acétate de ciprotérone ont des risques pour la santé aussi. Duta et fina n’est pas sans dangers pour l’homme nonplus, C’est toujours de peser les pour et les contres.
Moi j’ai décidé de ne pas prendre de traitement car si traitement il y as, bien c’est a vie sinon inutile de le prendre et je ne voudrais pas par ricochet me créer d’autres soucis.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Vikini a écrit :Moi j’ai décidé de ne pas prendre de traitement car si traitement il y as, bien c’est a vie sinon inutile de le prendre et je ne voudrais pas par ricochet me créer d’autres soucis.


ta dernière phrase résume une décision et réflexion personnelle qui du bon sens... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Des fois malgré la détresse que la chute peux nous causé il faut savoir ne pas succomber a l’impulsion, prendre du recul et prendre des décisions réfléchis. C’est pas toujours facile à faire mais c’est pour le mieux.
Amstram
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2018, 18:08

Message non lu

Mais du coup Vikini tu ne prends aucun traitement et acceptes ta chute au risque de finir très clairsemée?
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Amstram a écrit :Mais du coup Vikini tu ne prends aucun traitement et acceptes ta chute au risque de finir très clairsemée?
Oui, Car tout ce que j’ai tenté jusqu’à présent a sois empiré ma chute ou m’as causé d’autres soucis. J’ai testé le prp qui m’as coûté 1600$ les 4 séances pour avoir un sheeding de fou plus quelques repousses qui sont toutes retombées au cours des mois suivants. La pilule contraceptive m’as causé migraines, lourdeur dans les jambre plus un mélasma au visage que j’ai réeussi a enrayer en l’arrêtant. J’ai pris pleins de compléments alimentaires à très forte dose plus des lotions anti-chutes et résultat duvet qui m’as pousser là ou j’en avais pas....

En bref dans les début j’ai très très mal vécu ma chute, j’ai cessé carrément de vivre pour cette chute, elle me volait toute mon énergie et toute ma vie était concentrée que sur ça. J’ai même pensé a en finir à certains moments, mais comme on dit parfois il faut atteindre le fond pour mieux remonter. Au mois d’octobre dernier je me suis dis c’est assez, j’ai cessé de donner de l’importance à ma chute de cheveux et bizzarement je me suis senti mieux. J’ai arrêté de stresser avec les traitements et la peur que ça fonctionne pas ou d’esperer des résultats depuis que je ne fais plus rien du tout. j’essaie de focussé sur autres choses car malgré ma chute je suis en parfaite santé, tout mes billans sanguins sont exemplaire... c’est certain que c’est tragique pour une femme de perdre ses cheveux mais la vie ne se résume pas qu’à ça. La vie est belle et je trouve dommage de s’empêcher de la vivre pour ça.

Quand ma chute sera trop visible Je vais simplement m’acheter une perruque sur mesure en cheveux naturels avec un fond de tête réaliste. Avec les modèles réaliste offert aujourd’hui je pourai continuer mes sports nautiques et autres sans m’en faire. J’aime mieux mettre la totale sur une perruque et avoir des cheveux que de dépenser des milliers de dollars en traitements multiples pour des résultats aléatoires assez minable et risqué ma santé. En termes de traitements on à clairement pas la solution miracle alors a quoi bon perdre son temps et encourager les firmes pharmaceutiques avec leurs traitements à la con!? Si on est bien avec sois même et qu’on est heureux dans la vie je ne crois pas que le fait de ne pas avoir de cheveux et porter une perruque va empêcher qui que ce soit de vous aimer.

Alors oui j’accepte ma chute malgré le risque d’être clairsemé car si j’ai à l’être je le serai de toute façon.
Un jour la solution existera et quand le mystère sera résolu il sera possible de faire repousser les cheveux perdu, donc à quoi bon Tout donner pour au mieux ralentir le processus?
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »