AAG femme 26 ans , évolution sous minoxidil et androcur

Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Hello tout le monde !
Ca y est jai décide de me lancer pour vous raconter mes péripéties.
Jai 26 ans ( oui aag qui a deja bien commencé) , je travaille en milieu médicale ( génial censé donner l'image d'une bonne santé ) , je perds mes cheveux depuis l'âge de 18-20 ans ,mais c'est en 2015 après avoir pris rdv chez le dermatologue qui m'a soigné de mon acné qui m'a diagnostiqué une AAG juste en regardant mon crâne et me demandant si il y avait des prédispositions familiales .
Îl me prescrit minoxidil en me disant il y a que ca qui fonctionne je le fais pensant 2 mois après j'arrête cheveux sec et à la fois poisseux.

Voila en 2017 que je me rend compte que l'on voit vraiment mon crâne , je vois un endocrinologue qui me fait faire toutes les prises de sang possible, tests urinaires et échographie
Verdict : AAG
Elle me met sous androcur voila 1 an et 7 mois que je suis le traitement aucune amélioration mais vraiment aucunes je dirais meme aggravation .

Sous le conseil du dr Muresanu jai donc repris le minoxidil 2% depuis 1 mois et 10 jours et je vous aconge pas le sheeding.

MErci de m'avoir lu , pour tout ceux et celles qui sont intéressée n'hésitez à men faire part je ferait part de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

C’est vraiment décourageant tout ça! Je suis dans le même cas que toi, j’ai 27 ans et je perd mes cheveux. Moi ça a commencé a 25 ans après l’arrêt de ma pilule contraceptive et malgré ce que j’ai pu faire je n’ai constaté aucune amélioration. Tout ce que j’ai fais dans l’espoir d’une repousse n’as qu’agra Mon cas.

Après tout analyse sanguine pas possible et analyse des traitements disponibles j’en suis rendu a peut-être essayer le flutamide. Le flutamide est un anti-androgènes non stéroïdien donc il bloque les récepteurs aux androgènes mais sans interférer avec ceux des œstrogènes, progestérone, corticoïdes ect. Tu continues d’avoir un cycle menstruel régulier et ovule normalement contrairement a l’acetate de cyprotérone qui est un anti gonadotrophine donc empêche la production d’hormones tel que fsh lh et par le fait même diminue la production d’œstrogènes et androgènes par les ovaires et empêche la production de progestérone puisqu’il n’y as plus de cycle. Le flutamide n’a aucun effet hormonal il ne fais que bloquer les récepteurs sans influer sur les niveaux d’hormones circulent. Mais il y a des risque hépatiques liés a ce traitement donc ça prend un suivi serré avec prise de sang fréquentes pour vérifier le foie. C’est certain que les risques hépatique sont plus fréquent chez les hommes qui prennent le traitement pour le cancer de la protate avec des doses de 750-1000mg par jours alors que moi ce serait 125mg par jour environ.

Il n’y as pas beaucoup de retour sur le net de femmes qui ont prises ce traitement mais j’en ai trouvé quand même quelques uns sur des forums anglais et les commentaires étaient assez positifs. Bref je revois mon endochrinologue fin août et je verrais ce qui est le mieux pour moi
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Coucou Vikini

Merci d'avoir laissée ton avis, cest effrayant de voir le peu de femme qui en parle.
Moi ca me pèse vraiment . Finalement cest pas Normal de perdre autant ses cheveux et le pire sans arrivee à diminuer la chute.
Le flutamide a l'air effectivement plus intéressant par rapport à landrocur qui est vraiment mauvais.
Et toi tu prends un traitement en ce moment ?
Moi Ca fait 6 semaines que je suis sous minoxidil et je subis un sheeding de ouf.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Kimmi a écrit :Coucou Vikini

Merci d'avoir laissée ton avis, cest effrayant de voir le peu de femme qui en parle.
Moi ca me pèse vraiment . Finalement cest pas Normal de perdre autant ses cheveux et le pire sans arrivee à diminuer la chute.
Le flutamide a l'air effectivement plus intéressant par rapport à landrocur qui est vraiment mauvais.
Et toi tu prends un traitement en ce moment ?
Moi Ca fait 6 semaines que je suis sous minoxidil et je subis un sheeding de ouf.
Je ne prend aucun traitement en ce moment, je laisse aller les choses mais ça se dégrade lentement mais sûrement. Je n’ai jamais osé essayer minoxidil a cause du sheeding de fou plus les risques de développer la pilosité corporelle. J’avais essayé le prp mais ça m’as fait perdre énormément de cheveux et toute les petites repousses ont fini par retombé donc 1600$ a la poubelle. J’ai vraiment envie d’essayer le flutamide, j’ai hate de voir ce que l’endochrino va me dire. Tu est du quebec ou de france?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut les filles,

et pourquoi vous n'essayer pas la mésothérapie ?

ce sont des injections sous le derme de multivitamine, oligo-éléments, qui retarde le vieillissement du cuir chevelu, épaissi les cheveux et relance les bulbes en sommeil.

c est peut être la solution pour vous, certains en sont très content..d'autres disent ça n'a pas marché..comme tout il y a du pour et du contre.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Pour mon cas j’ai essayé le prp et j’ai été décu donc je n’ai pas envie de gaspiller encore mon argent dans La mésothérapie qui nécessite plus de séances que le prp. De plus, ça fonctionne le temps que tu fais les séance mais ça ne dure pas dans le temps, il faut faire des entretiens rigoureux. Trop d’argent pour le peu de cheveux à gagné.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je te proposais ça car les deux méthodes sont quand même différentes, au moins dans la composition des produits:

le PRP ont te prend ton sang et on te le ré-injecte sous le cuir chevelu.

la mésothérapie: c est que des multivitamines bon pour des cheveux fatigués, affinés, ou qui commence à tomber...et qu'on t'injecte aussi par micro-aiguilles sous le crâne.

je reconnais que les séances sont chèrs ( de 50 à 100 euros et il faut au moins 5 séances), mais si ça marche..on a de beaux cheveux plus vigoureux parait il...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Oui, je sais bien mais bon je suis peu convaincu tout de même. Je suis juste dégoûté de dépenser dans pleins de trucs pour des résultats tellement incertains.
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Vikini a écrit :
Kimmi a écrit :Coucou Vikini

Merci d'avoir laissée ton avis, cest effrayant de voir le peu de femme qui en parle.
Moi ca me pèse vraiment . Finalement cest pas Normal de perdre autant ses cheveux et le pire sans arrivee à diminuer la chute.
Le flutamide a l'air effectivement plus intéressant par rapport à landrocur qui est vraiment mauvais.
Et toi tu prends un traitement en ce moment ?
Moi Ca fait 6 semaines que je suis sous minoxidil et je subis un sheeding de ouf.
Je ne prend aucun traitement en ce moment, je laisse aller les choses mais ça se dégrade lentement mais sûrement. Je n’ai jamais osé essayer minoxidil a cause du sheeding de fou plus les risques de développer la pilosité corporelle. J’avais essayé le prp mais ça m’as fait perdre énormément de cheveux et toute les petites repousses ont fini par retombé donc 1600$ a la poubelle. J’ai vraiment envie d’essayer le flutamide, j’ai hate de voir ce que l’endochrino va me dire. Tu est du quebec ou de france?

Je suis de Paris plus précisément . Effectivement je te confirme que jai un sheeding important qui dure depuis 3 semaines j'ai l'impression que je vais vraiment devenir chauve . Et pour la pilosité je te confirme que cela est bien réel je le voie bien.

En ce qui concerne la mésothérapie j'ai bien évidement testé ca chez un médecin Estetique malheureusement sans effet pour moi.

Donc dernier espoir minoxidil si j'arrivais deja à réussir la chute ca sera top
Je penses pas que la mésothérapie ni le prp soient vraiment efficace , en plus detre coûteux ils ne sont pas convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Voilà ce qui confirme ce que je pensais! Je ne veux pas devenir super poilu pour en plus peut-être ne même pas récupérer les cheveux perdu lors du sheeding, trop d’incertitudes pour que ça en valent la peine. Quand j’ai tester le prp j’ai eu un sheeding de fou et mon état c’est détérioré, je suis certaine que si je n’avais rien fais à ce jour j’aurais plus de cheveux que ce qu’il me reste. C’est toujours comme jouer a pile ou face, soit ça s’améliore ou soit ça empire. Heureusement il y auras toujours les perruques malgré les contraintes.

En passant moi je suis du québec
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Je suis complètement d'accord avec toi , la Ca va faire 2 mois que je suis sous minoxidil je perd encore pss mal de cheveux et en plus jai une poussée de poils horrible et crois moi qu'elle vient bien de minoxidil puisque je ne les avait pas avant le traitement . Et je peux te dire que je n'ai aucune repousse la ou je perd mes cheveux meme du duvet mais bon ca je n'y croyais ps avant de commencer le traitement .
Chouette
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2018, 14:18

Message non lu

Bonjour, merci de nous faire part de tes péripéties.
Je me joins à vous, je suis une jeune femme et j'ai aussi une alopécie. Je lis vos témoignages sur les traitements et ça ne me donne pas envie d'en commencer un.
Je suis en train de m'informer sur les greffes. Je trouve peu d'information sur les greffes des femmes ayant une AAG.
Avez vous fait des démarches pour une greffe ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut chouette

va voir le témoignage récent de SOLEY avec le docteur Bisanga...une réussite!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Chouette a écrit :Bonjour, merci de nous faire part de tes péripéties.
Je me joins à vous, je suis une jeune femme et j'ai aussi une alopécie. Je lis vos témoignages sur les traitements et ça ne me donne pas envie d'en commencer un.
Je suis en train de m'informer sur les greffes. Je trouve peu d'information sur les greffes des femmes ayant une AAG.
Avez vous fait des démarches pour une greffe ?
Non pas de démarche pour une greffe car dans mon cas c’est toute la tête qui est touché alors ce n’est pas possible dans mon cas.
Kimmi
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2017, 21:24

Message non lu

Chouette a écrit :Bonjour, merci de nous faire part de tes péripéties.
Je me joins à vous, je suis une jeune femme et j'ai aussi une alopécie. Je lis vos témoignages sur les traitements et ça ne me donne pas envie d'en commencer un.
Je suis en train de m'informer sur les greffes. Je trouve peu d'information sur les greffes des femmes ayant une AAG.
Avez vous fait des démarches pour une greffe ?
Coucou chouette merci de te joindre à nous je me sens moins seule lol
Je te dirai d'ici un mois Avec le minoxidil ce que ça donne mais ne te bloque pas à cause de moi peut être que tu auras de bon résultats !
Dans un mois cela fera 3 mois et j'espère que la chute aura bien diminué

Bien sûr que jai pensé à la greffe j'ai rencontré le dr Muresanu clinique Hattingen si Ca te parle
Îl ma dit que j'étais trop jeune et qu'on ne savait pas comment mon alopécie allez évoluer donc îl ma dit de me remette sois minoxil et de passer le voir plus tard chose que je fait
Et toi tu t'es renseignée ? Tu prends un traitement ?
Répondre

Revenir à « Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu »