Besoin d'avis grosse opération - Meilleur Médecin ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Bonjour,

Je me présente, j'ai 28 ans et j'ai une calvitie NW 3 Vertex prononcée (Proche d'un NW 4).

Cela fait environ 2 ans que je consulte le forurm et ses nombreux témoignages régulièrement.

Je me décide ENFIN à passer aux choses sérieuses pour début 2019, donc je recherche le meilleur médecin pour le meilleur résultat possible. Je suis encore jeune et j'aime les coiffures tendances dans le style "undercut" donc je souhaite vraiment obtenir une excellente ligne frontale avec de la densité sur le dessus.

Je précise que le budget n'est pas un soucis car on a qu'un visage et qu'une vie donc je mettrais la somme nécessaire.

Après la lecture de nombreux témoignages, j'ai l'impression que les deux tops docteurs qui ressortent sont:

1) Dr Muresanu (Clinique HATTINGEN - FUT): C'est mon 1er choix et j'ai un rdv skype la semaine prochaine avec le médecin. J'espère avoir une Zone donneuse importante pour avoir une opération à minima de 6 000 unités folliculaires. Le seul point négatif pour moi est la cicatrice...En effet, je porte une coupe avec un dégradé prononcé (Photo ci-dessous) et je ne sais pas si le cicatrice sera assez haute sur la couronne pour qu'elle reste cachée. Pour les ex-patient Hattingen, pouvez-vous me dire à quelle niveau est votre cicatrice ? Pouvez-vous quand même faire un dégradé malgré la cicatrice ?

2) Dr Koray Erdogan (Clinique ASMED - FUE): C'est mon deuxième choix et j'ai commencé à échanger par mail avec son assistante française Melisa.
Le Dr Koray, après avoir étudié mes photos, me propose une opération de 5000 / 5500 unités folliculaires. L'avantage c'est que je n'aurai pas de cicatrice visible pour le dégradé mais ma zone donneuse prends un coup si jamais je dois faire une deuxième opération plus tard. Et aussi, comparé à Hattingen, je reçois moins d'UF donc moins de densité à long terme si je ne dis pas de bêtises.

Donc j'hésite beaucoup entre ces deux cliniques et leurs techniques respectives (FUT vs FUE). Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi retenu le nom d'autre docteur réputé comme le Dr Devroye (Belgique) et le Dr Lupanzula (Belgique) mais j'ai l'impression que ces deux docteurs sont très bon mais sur des plus petites calvities. Pour des grosses opérations, est ce que vous avez d'autres docteurs à proposer ?

Je précise aussi, que je souhaite réaliser une rhinoplastie en 2019 et je ne sais pas quel intervalle respecter entre les deux opérations ? Peut être que d'autres sur le forum ont réalisé ces deux opérations et peuvent témoigner ?

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages ! :worship:
Exemple dégradé.png
Exemple dégradé.png (334.18 Kio) Consulté 2712 fois
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Tu es norwood 3.5 et tu veux 6000 greffons ?
Certains se font tout le crâne avec une telle quantité.....
Pour la coupe de cheveux ,c est possible de faire un dégradé undercut ,mais ne t attends pas,avec une calvitie jeune ,a avoir.un LF super basse ,comme l exemple partager sur cette photo .Un médecin sérieux privilégiera la densite avec une lf haute
Dlr
Messages : 63
Inscription : 01 juin 2015, 13:16

Message non lu

Je trouve aussi que ton choix concernant le nombre de greffons pour un NW3,5 est ouf!!
Il faut penser à garder des cartouches.
Mets nous des photos quand tu peux, que l'on voit à quoi ça ressemble.
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Merci pour vos retours !

Oui je pense partir sur 6 000 UF car je veux une vrai densité/LF et je veux être au top capillairement parlant maintenant à la trentaine/quarantaine et pas à la cinquantaine/soixantaine car je pense nos cheveux prennent moins d'importance avec l'âge. Alors oui la calvitie va évoluer mais c'est pour ça que je vais commencer le Fina + mino 5% et vue ma zone donneuse je pense que je pourrai toujours faire une deuxième opération si besoin.

Vous trouverez mes photos ci-dessous avec une vue du dessus cheveux mouillés/secs.

Concernant les cliniques:

Clinique HATTINGEN (FUT): J'ai mon 1er RDV skype demain avec le Dr Muresanu et je vais voir ce qu'il en pense et lui poser toutes mes questions.

Clinique ASMED (FUE): Concernant le Dr Koray de la clinique ASMED il me confirme au vue de mes photos (Via son assistante Melisa) qu'une FUE de 6 000 UF est possible et je peux avoir la date d’opération pour fin Décembre.

J'hésite beaucoup entre ces deux cliniques (FUT vs FUE) et je change tous les jours d'avis en repassant sur tous les témoignages du forum...
Dernière modification par Baton rouge le 07 déc. 2018, 23:59, modifié 1 fois.
Dlr
Messages : 63
Inscription : 01 juin 2015, 13:16

Message non lu

Ah oui, en effet!
En voyant les photos, cela me semble plus cohérent!
Concernant le choix du médecin et la technique à adopter, je ne suis sûrement pas assez qualifié pour te conseiller, mais si ta ZD est bien fournie et le permet, je me tournerais vers une FUE (et donc vers Koray du coup). Le fait d'avoir une grande cicatrice me dérange un peu perso et si en plus tu porte les cheveux assez courts habituellement, ça risque d'être difficile à dissimuler.
Mais ce n'est que mon avis :chinese:
Peut-être que d'autres arriverons à mieux te guider :)
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Dlr a écrit :Ah oui, en effet!
En voyant les photos, cela me semble plus cohérent!
Concernant le choix du médecin et la technique à adopter, je ne suis sûrement pas assez qualifié pour te conseiller, mais si ta ZD est bien fournie et le permet, je me tournerais vers une FUE (et donc vers Koray du coup). Le fait d'avoir une grande cicatrice me dérange un peu perso et si en plus tu porte les cheveux assez courts habituellement, ça risque d'être difficile à dissimuler.
Mais ce n'est que mon avis :chinese:
Peut-être que d'autres arriverons à mieux te guider :)
La FUE serait vraiment top pour les cheveux courts derrière mais j'ai lu des avis qui disaient que la FUE donne moins de densité qu'une FUT...Alors je ne sais pas si c'est parce que généralement FUE = moins de greffons (ce qui n'est pas le cas avec Koray) ou parce que la qualité des greffons est amoindrie en FUE ?

Aussi, je crois n'avoir jamais vu de cas "raté" de Hattingen sur ce forum alors qu'un patient de Koray (le forumeur NAGUALITO) se plaint d'un manque de densité sur sa ligne frontale à M7 (c'est le premier que je vois non satisfait du Dr Koray).

Très hésitant tout ça :1whistling:
Baton rouge
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2018, 16:12

Message non lu

Juste pour confirmer la clôture de ce sujet j'ai finalement choisi le Dr KORAY et son excellente clinique ASMED pour mon opération :cheers:

J'ai mon opération le 26/27 Décembre et je vais créer un sujet dans les témoignages pour le suivi :lapinnoir:

J'ai vraiment hâte !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »