PROJET GREFFE : vos avis avant validation

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
JonOsterman
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 21:39

Message non lu

Bonjour à tous,


Alors voilà je souhaite très prochainement passer le cap et me lancer dans cette merveilleuse aventure de complexé du crâne en espérant de nouveau pouvoir me faire une jolie petite coupe.

Tout d'abord merci à ce forum, indépendant, transparent et authentique dans la plupart des témoignages de patients que j'ai pu lire et relire ces dernières semaines, réconfortants et solidaires, pleins de bonne volonté et de persévérance.

Après de nombreuses semaines de recherches, mon attention se porte aujourd'hui sur deux docteurs, Acar et Cinik, qui a priori pour un budget de compet proposent des prestations efficaces et se sont forger une bonne réputation ces dernières années. J'aimerais valider mon choix dans les deux prochaines semaines, qu'on passe enfin à l'action !

J'ai eu un devis de chacune des deux cliniques, j'avoue avoir été surpris et même un petit peu agacé. Je sais que ce sont des pros, ils ont l'expérience, mais j'aimerais quand même vos avis, surtout les membres bien rodé sur le sujet :)

Déjà, j'ai 29 ans. J'ai commencé à perdre mes cheveux vers 22 ans jusqu'à arriver à un norwood 3/4 je pense mais la chute s'est stabilisé depuis 2/3 ans. J'ai pris seulement du minox pendant moins d'un an vers 25 ans je crois mais rien de plus, je ne voulais pas retarder la chute. Elle a été assez rapide et traumatisante pour moi du coup je me suis fixer à cette époque l'objectif d'atteindre le plus vite possible le point de non retour, couper de plus en plus court jusqu'à ... raser la tête a blanc. Ce que je fais depuis deux ans maintenant.

Voilà. En gros j'ai les tempes assez creusées mais toujours des cheveux sur le mid et le devant (toupet) et un vertex bien entamé, mais je pense avoir une ZD assez bien fourni car épargnée et de bons cheveux sur cette zone.

Les deux docs me proposent environ 3000/3500 greffons, et ont tous les deux avancé la même stratégie qui est de bien remplir la partie frontale, moins sur le vertex qui restera par conséquent avec une densité plus faible. De plus j'aurais apparemment une ZD de max 6000 greffons.

Ces conclusions m'amène donc sur cette problématique:

- Mon cas mérite t il d'être pris en charge sur deux opérations? Mais dans ce cas là je puisera toutes les réserves et naviguerais à vue les prochaines années, et n'aurais plus la possibilité de faire un ajustement dans 10/20 ans..

- Les deux parties chauve de la tête ne peuvent elles pas être traitées équitablement en une séance? Car pour comparer, de nombreux patients greffés et qui ont témoignés ici même ont bénéficier d'un prélèvement un peu plus important, avec une ZD parfois plus réduite, et une seule opération à suffit pour reconstruire une chevelure plutôt équilibrée (ceux chez qui ça a marché).

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que je n’ai pas l’impression d’avoir des tempes monstrueuses, elles sont certes reculées mais j’ai depuis toujours une implantation assez haute de ma ligne frontale. Et d’ailleurs j’ai beaucoup plus complexe a l'époque sur l'éclaircissement de mon vertex (c’est pour ça que j’y suis assez attaché). Je trouve donc que la zone frontale à combler (la surface des deux tempes réunies) est tout de même moins importante que le vertex (même si il reste un peu de cheveux sur celui ci).

Alors évidemment c'est l'impression que j'ai, et sans remettre en cause le professionnalisme des docs, j’aimerais avoir vos différents avis sur mon cas avant validation d'une date.

Merci a tous pour vos réponses,

Have a nice Hair.

Je post les photos que j'ai envoyé pour tous les devis, les cheveux sont courts certes (j'avais quand même laissé pousser un peu pour que la calvitie soit claire), mais leur état y est fidèle.


face.jpg
profilD.jpg
profilG.jpg
dessus.jpg
dessus_arriere.jpg
zd.jpg
Simon4
Messages : 47
Inscription : 05 déc. 2017, 09:00

Message non lu

Salut l'ami, je trouve ça cohérent de leur pars t'a trop de cheveux pour qu'il puisse greffer sur le vertex. Au pire si t'a moyen confiance en eux contact d'autres cliniques un peu plus "top doc" et vois ce qu'ils te disent
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Déja il faut que tu prenne un anti DHT (fina si tu peux). Ensuite tu pourrais tout faire sur une seul op, après je comprends qu'ils ne veulent pas t'abimer les primitifs qu'il te reste sur le vertex, la zone n'est pas chauve complètement. Moi je prendrai fina pendant un an puis faire le point,ton vertex peut très bien se regarnir. Si jamais statut quo au bout d'un an alors ok pour la greffe mais je ne ferai que l'avant (pas besoin de 3000 ufs pour refaire ta LF) et je mettrai poudre sur l'arrière.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
JonOsterman
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 21:39

Message non lu

Merci les gars pour vos retours,

Simon, Oui tu as raison, peut être une consultation en ligne supplémentaire chez un top doc pourrait confirmer ce plan.

James, tout comme toi j'aimerais privilégier le naturel au chimique et éviter fina au possible.
Je pense faire une opé dans tous les cas, même si je ne traite que l'avant, et dans ce cas je suivrai ton conseil et me contenterais de poudre pour l’arrière. Et prendrais alors fina pour l'année suivant l'opé éventuellement.

Si ça vous semble cohérent en tout cas tant mieux ça me rassure.

Je vais tout de même repostez une photo de mon vertex aujourd’hui, les cheveux plus long et une lumière plus clair, parce que l'on voit mieux que la partie gauche (droite pour vous) du dessus est presque complètement chauve (pas la partie tonsure avec "tourbillon") et me semble traitable pour une transplantation, ce qui est peut être moins évident sur celle postée auparavant.

vertex2.jpg
vertex2.jpg (284.14 Kio) Consulté 2349 fois
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

-J'ai dis fina car à ton stade pour moi tu n'as plus de temps à perdre.
-Moi j'attendrais 1 an sous fina avant de faire quoi que ce soit (c'est ce que je fais), mais si tu veux te faire greffer direct c'est ton choix.
-C'est le problème des photos à lumière, angles, longueurs de cheveux qui changent! Vu la dernière photo en effet ils peuvent te regarnir le vertex je pense.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

james333 a écrit :-J'ai dis fina car à ton stade pour moi tu n'as plus de temps à perdre.
-Moi j'attendrais 1 an sous fina avant de faire quoi que ce soit (c'est ce que je fais), mais si tu veux te faire greffer direct c'est ton choix.
Evidemment du même avis :chinese:
JonOsterman
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 21:39

Message non lu

Merci pour vos conseils,

Pour le fina, dans le meilleur des cas j'aurais une repousse au niveau du vertex, ça ne changera rien pour les golfs qui sont glabres normalement ? On peut donc considérer qu'ils sont implantables. A propos de la chute, elle a stoppé il y presque 3 ans, c'est pour cette raison que depuis quelques mois je me penche sur ce projet de greffe, ça me semble être le moment adéquat pour y réfléchir.

Je reviendrais vers vous si je prend une décision ;)
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »