FUE Dr Meddeb (à venir...)

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la section "présentation" pour les nouveaux membres du coup je vais faire ici une brève présentation.

Je m'appelle Thibaut, 29ans, je perds les cheveux depuis l'âge de 20ans. Depuis cet âge là je vie très mal ma calvitie et j'ai toujours pensée à faire une opération sans pour autant prendre les choses en mains.
En plus de cela j'ai une tête d'ampoule, un large front, et de plus en plus haut.. Parfois on m'appelle Jimmy Neutron :lol: Nan en fait ça me fait pas rire :evil: :evil: :evil:

Aujourd'hui je manque un peu de confiance en moi avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur mon quotidien, j'ai donc décider de poster ce message sur le forum afin que vous puissiez m'aider à choisir un bon chirurgien en Tunisie ou en Turquie (a cause de mon faible budget 3000e grands max)
J'ai aussi pensée à la tricopigmentation mais je gardes ça en dernier recours.

Je vous poste quelques photos de mon crane, dites moi si vous penchez plutot pour une opération fut ou fue, et si op à combien éstimez vous le nombres de greffons nécessaires? Et quel chirurgien me conseillez vous? (j'avais écris a Dr Meddeb mais jamais eu de réponse)

Voila je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années :)
Pièces jointes
48391506_565558513891919_1318134894890582016_n.jpg
48419139_382364485846551_7377455819576573952_n.jpg
Dernière modification par ThibautB le 07 févr. 2019, 12:54, modifié 2 fois.
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Je me permet d'UP mon post car j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'en profite pour apporter une précision: j'ai abandonné l'idée de la tricopigmentation, je souhaite faire une greffe de cheveux. Avez vous un bon chirurgien a me conseiller? en Tunisie ou Turquie? svp

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne année :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A bas cout, j'apprécie le Dr Meddeb personnellement mais si tu n'as pas eu de retour ça complique les choses.

J'ai trouvé ces coordonnées :
Mobile : +216 53 335 601
Tél-Fax : +216 71 980 750
[email protected]

ici :
http://www.docteurmeddeb.com/fr-fr/contact.html

Tu as essayé par quel canal ?
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Merci de ton retour louloute. J'ai utilisé l'onglet "devis" de son site, j'ai tout remplis, coordonnées, photos etc.. je l'ai fais 2 ou 3 fois mais jamais eu de retour.
Je pense que je devrais l'appeler.
J'avais eu vent du Dr Meddeb il y a plus de 10ans de cela, je me suis demandé s'il pratiquait encore et s'il avait toujours aussi bonne réputation, vue que vous l'apprécie je pense que oui :)
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Voila le Dr Meddeb a enfin pu me répondre pour le devis, il éstime à environ 3000greffons nécessaire ce qui me parait correct.

Par contre je m'inquiète quand même un peu quant au résultat finale, est-ce que vous pensez que je pourrais retrouver quasi la même densité que celle actuelle? J'ai toujours eus une grosse densité, et j'ai peur qu'on voit une trop grande différence après l'opération..
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

L'idée est de garder sa chevelure actuelle (traitements) et d'améliorer le tracé ou la densité avec les greffons ;)
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Bonjour Louloute, désolé de ma réponse tardive il semblerait que j'ai été 'blacklisté' du forum (en faite c'est certains!.. Ouf les VPN éxistent), je ne comprends pas pourquoi je ne suis intervenu que dans ce post! Ca ma beaucoup embêter surtout que c'est arriver au pire moment, quand j'ai fais des devis un peu partout en Europe et que j'avais besoin d'avis sérieux :evil:

Vue la perte de temps j'ai laisser tomber mes recherches (je suis éprouver) et je me suis définitivement tourner vers le Dr Meddeb, sans être chère comparé a l'Europe, il l'est quand même comparer à la Turquie, et est largement au dessus de mon budget mais bon vaut mieux mettre plus et être sur!!

Cela dit j'ai quelques questions importantes (je dois prendre rendez vous demain faut que je me débarrasse des questions qui me taraude :| )
- :?: Si, à l'avenir plusieurs années après la greffe je devais perdre les cheveux derrière les greffés, et avoir le sommet du crane chauve (sauf LF et Golfs), est-ce qu'il serait possible de dé-densifier les cheveux greffés pour les réimplanter derrière (avec quelques cheveux de la ZD qui aura déjà été bien sollicité)?
:?: Ou bien alors tout raser et remplir "les blancs" avec de la trico?
(dans l'éventualité ou une 2e op ne soit pas possible pour x raison)
- :?: J'ai toujours fais des dégradés avec cheveux rasés (sans sabot) derrière et sur les cotés, est-ce que vous pensez que ce sera toujours possible de le faire ou si ça se verra que le Doc a tapé dans la ZD? et d'ailleurs que pensez vous de ma zone donneuse?

Voila, merci à toi louloute (ou d'autres?) de prendre encore le temps de me lire (pour la peine je te ferais un suivis postOp :p)
Dernière modification par ThibautB le 04 févr. 2019, 11:32, modifié 1 fois.
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ThibautB a écrit :Bonjour Louloute, désolé de ma réponse tardive il semblerait que j'ai été 'blacklisté' du forum (en faite c'est certains!.. Ouf les VPN éxistent), je ne comprends pas pourquoi je ne suis intervenu que dans ce post! Ca ma beaucoup embêter surtout que c'est arriver au pire moment, quand j'ai fais des devis un peu partout en Europe et que j'avais besoin d'avis sérieux :evil:

Vue la perte de temps j'ai laisser tomber mes recherches (je suis éprouver) et je me suis définitivement tourner vers le Dr Meddeb, sans être chère comparé a l'Europe, il l'est quand même comparer à la Turquie, et est largement au dessus de mon budget mais bon vaut mieux mettre plus et être sur!!

Cela dit j'ai quelques questions importantes (je dois prendre rendez vous demain faut que je me débarrasse des questions qui me taraude :| )
- :?: Si, à l'avenir plusieurs années après la greffe je devais perdre les cheveux derrière les greffés, et avoir le sommet du crane chauve (sauf LF et Golfs), est-ce qu'il serait possible de dé-densifier les cheveux greffés pour les réimplanter derrière (avec quelques cheveux de la ZD qui aura déjà été bien sollicité)?
:?: Ou bien alors tout raser et remplir "les blancs" avec de la trico?
(dans l'éventualité ou une 2e op ne soit pas possible pour x raison)
- :?: J'ai toujours fais des dégradés avec cheveux rasés (sans sabot) derrière et sur les cotés, est-ce que vous pensez que ce sera toujours possible de le faire ou si ça se verra que le Doc a tapé dans la ZD? et d'ailleurs que pensez vous de ma zone donneuse?

Voila, merci à toi louloute (ou d'autres?) de prendre encore le temps de me lire (pour la peine je te ferais un suivis postOp :p)
Si ton alopécie n'est pas stable, il est très utile de prendre finastéride. De cette manière le résultat est durable et une retouche tous les 3-4 ans n'est pas nécessaire. D'ailleurs sur le long terme, il est préférable d'éviter la greffe si c'est pour faire greffe puis greffe puis greffe. La ZD ne pourra pas suffire. Sans prendre de traitement, ce que je privilégierais seraint un coup de tondeuse et une dermo direct ;)

Toute greffe sera visible en cas de coupe à moins d'1cm ou environ. La dermo est idéal si tu adoptes ce type de coupe :chinese:
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Honnêtement je ne prendrais jamais de la fina, j'ai eu plusieurs ordonnance mais j'ai jamais réussi à en chercher en pharma, et le reportage récent sur M6(ou TF1 je sais plus) ma conforté dans l'idée que ce traitement peut être dangereux pour certains clients..
Du coup je préfère rester sur le minox2% et éventuellement passer au 5% si ma chute devait reprendre..

Et si à l'avenir ca devait mal se passer pour moi je préfère raser la tête et faire de la trico, plutôt que de la dermo.. Je pense que la trico est adapté dans ce cas précis nan? Si la ZD est insuffisante pour combler les zones dégarnies après opération(s)
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

Salut, je passe avec le Dr meddeb le mois prochain, je ne suis pas autant touché que toi mais si ça peut t'aider je me suis rasé la tête , j'ai mis un peu de toppik et je te laisse jugé le résultat, j'ai une tête ronde donc ça passe plutôt bien, et je me dit que dans mon cas et dans le pire des cas surtout, une trico ou dermo feront partie des mes choix si la calvitie évolue et que ma ZD n'est plus assez fourni etc...
Pièces jointes
InkedIMG_0013_LI.jpg
InkedIMG_0014-ConvertImage_LI.jpg
InkedIMG_0068_LI-ConvertImage.jpg
InkedIMG_0070_LI-ConvertImage.jpg
InkedIMG_0071_LI-ConvertImage.jpg
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Salut Djee9 je te remercie pour ta réponse et pour les photos! le résultat est superbe, je connaissais pas le produit j'ai regardé sur google franchement c'est bluffant :shock:

C'est aussi ce que je ferais, surtout trico si ca devait mal se passer dans le futur.. Je pense qu'il y a toujours un plan B, heuresement :)
djee9
Messages : 315
Inscription : 28 sept. 2017, 21:32

Message non lu

oui franchement il faut vraiment le savoir ou pour remarqué, un peu de laque et ça tient, même en mettant la tête sous l'eau.
Quitte a avoir la tête rasé autant faire une dermo personnellement
Mon opération : http://www.international-hairlossforum. ... 10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018
ThibautB
Messages : 17
Inscription : 07 août 2018, 16:17

Message non lu

Je pense qu'il éxiste plusieurs coloris au toppik? Je pense que je vais faire la greffe avec une ligne frontale plus haute et utiliser un peu ce produit pour voir ce que ca fait :D
J'ai toujours pas confirmé mon rendez vous avec Dr Meddeb j'ai du mal à me lancer :shock: je crois que je vais attendre d'avoir une impulsion :lol:
First
Messages : 33
Inscription : 12 mai 2013, 22:29

Message non lu

ThibautB a écrit :Je pense qu'il éxiste plusieurs coloris au toppik? Je pense que je vais faire la greffe avec une ligne frontale plus haute et utiliser un peu ce produit pour voir ce que ca fait :D
J'ai toujours pas confirmé mon rendez vous avec Dr Meddeb j'ai du mal à me lancer :shock: je crois que je vais attendre d'avoir une impulsion :lol:
Salut Thibaut, je voulais te contacter en mp, j'y arrive pas. je voulais te demandé, si tu ne veux pas te faire opérer, j'aurais aimé que tu me contacte en message privé, pour que je prenne ta réservation chez Dr Meddeb si tu le veux bien merci.
Ça serai cool de ta part. Merci
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »