FUT

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
parunis
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2016, 02:18

Message non lu

Bonjour,

Je souhaite faire une greffe de cheveux prochainement, j'ai les tempes qui se dégagent, mèche frontale un peu moins dense, donc re structurer le devant de ma chevelure, je suis un homme, 43 ans.

Je pencherais pour une greffe en FUT car par rapport à mon travail je ne peux me permettre d'avoir mes cheveux complètement raser, mais j'ai vu très peu de post à ce sujet (FUT) et en fouillant un peu sur les docteurs je n'ai pas l'impression que beaucoup utilisent cette technique, comme si c'était déjà une autre époque, le passé, je pense m'orienter vers la Belgique ou la Turquie car prix plus abordables et très bons médecins.

Pouvez-me dire si la FUT est moins interessante, sauf bien entendu cette cicatrice à l'arrière de la tete, perso j'ai une bonne masse de cheveux concernant la zone donneuse donc ça se cachera très facilement.

Merci d'avance à tous.
LEON1
Messages : 50
Inscription : 14 oct. 2018, 21:54

Message non lu

Bonjour Parunis,

La FUT est complètement dépassée ... la cicatrice à l'arrière du crane et même si on pour l'instant des cheveux longs n'a rien d'attirant !

Bonne recherche
parunis
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2016, 02:18

Message non lu

Bonjour LEON1 et merci de votre réponse, très bien donc c'est son principal inconvenient à la FUT cette cicatrice, sinon la technique est aussi valable que la FUE en terme de qualité et rendu ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

parunis a écrit :Bonjour LEON1 et merci de votre réponse, très bien donc c'est son principal inconvenient à la FUT cette cicatrice, sinon la technique est aussi valable que la FUE en terme de qualité et rendu ?

Bonsoir,

Oui, les deux techniques produisent des résultats equivalents en terme de qualité, j'aurais meme tendance a dire que la FUT est mieux maitrisée dans le sens ou elle existe depuis plus longtemps et ou elle demande moins de temps de travail et de concentration pour le chirurgien. La FUT est loin d'être une technique dépassée, meme si la FUE a tendance a devenir la norme. La plupart des top docs pratiquent les deux techniques, des médecins pionniers tels que les docteurs Rahal, Shapiro, Hasson & Wong font le plus gros de leur pratique avec de la FUT, plus près de chez nous en Europe il y a les chirurgiens belges ou Hattingen HT. Il suffit de voir leurs résultats pour comprendre que les deux techniques ne s'opposent pas, au contraire elles se complètent ... Et elles sont meme parfois combinées dans le cas de calvitie très avancée pour maximiser la récolte de greffons. Le principal inconvenient de la FUT est bien la cicatrice, de part son traitement particulier en post-opératoire, et du fait que suivant son aspect final elle empêchera de porter les cheveux très courts (on sera sur une coupe de 1 a plusieurs centimètres pour dissimuler, mais certainement pas d'avoir les cheveux longs comme stipulé plus haut!).
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
parunis
Messages : 23
Inscription : 10 nov. 2016, 02:18

Message non lu

Merci beaucoup pour votre réponse cher Administrateur !
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »