Une personne compétente peut-elle répondre à mes questions ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Salut,

Cela fait 3 mois que j'ai subi une greffe chez le Dr MEDDEB en Tunisie, tout se passe bien pour le moment (Je pense) mais certainement à cause du stresse et de l’excitation j'ai oublié de poser quelques question lors de mon entretien.

1) Qu'est ce qui fait que certains greffons ne tombent pas ?! On nous informe dans les notices que les médecins nous donnent après opération que les greffons implantés doivent tomber quelques semaines post opé. Pourquoi donc certains greffons (Beaucoup dans mon cas) ne tombent pas et continuent de pousser et de faire leur vie ?!

2) Les cheveux implantés sont prélevés sur la couronne de notre scalpe. Ces cheveux sont apparemment programmés pour ne pas tomber. Est-ce car les cheveux à cet endroit ont une bonne circulation sanguine ce qui a pour avantage de ne pas laisser s'accumuler la DHT et donc de préserver la santé de nos cheveux ? Si oui, pourquoi ces cheveux ne deviennent pas vulnérable une fois implantés sur les golfes ou le dessus du crane ? La DHT peut s'accumuler à l'endroit implanté et tuer nos greffons ?

3) Comment les greffons implantés dans une zone ou il n'y avait pas de cheveux avant (Les golfes en l'occurrence) se nourrissent ils ?! Comment peuvent ils se développer dans une zone qui n'a jamais été sujet à avoir des cheveux ?

4) Qu'est ce qui fait qu'une greffe ne prend pas ? Que des greffons ne se développent pas alors que les cheveux implantés sont pourtant sains ? Les cheveux meurs ou alors poussent ils carrément à l’intérieur de notre crâne dû au fait qu'ils n'ont pas pu sortir :shock: Comment expliquer que certains patient se font implanter 3000, 4000 ou 5000 greffons et que visuellement cela ne semble pas trop ce voir ? Arnaque ? Greffe qui ne prend pas ?

Vraiment mille mercis aux personnes qui vont répondre à mes interrogations !

Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sirap77 a écrit :1) Qu'est ce qui fait que certains greffons ne tombent pas ?! On nous informe dans les notices que les médecins nous donnent après opération que les greffons implantés doivent tomber quelques semaines post opé. Pourquoi donc certains greffons (Beaucoup dans mon cas) ne tombent pas et continuent de pousser et de faire leur vie ?!
Je ne sais pas te dire, en tout cas je n'ai jamais vu de cas d'une personne qui ne perd pas ses greffons :lol:
Sirap77 a écrit :2) Les cheveux implantés sont prélevés sur la couronne de notre scalpe. Ces cheveux sont apparemment programmés pour ne pas tomber. Est-ce car les cheveux à cet endroit ont une bonne circulation sanguine ce qui a pour avantage de ne pas laisser s'accumuler la DHT et donc de préserver la santé de nos cheveux ? Si oui, pourquoi ces cheveux ne deviennent pas vulnérable une fois implantés sur les golfes ou le dessus du crane ? La DHT peut s'accumuler à l'endroit implanté et tuer nos greffons ?
Les cheveux en ZD finissent aussi pas s'affiner, l'AAG impacte aussi la ZD mais moins ou alors moins vite.
Sirap77 a écrit :3) Comment les greffons implantés dans une zone ou il n'y avait pas de cheveux avant (Les golfes en l'occurrence) se nourrissent ils ?! Comment peuvent ils se développer dans une zone qui n'a jamais été sujet à avoir des cheveux ?
Si la zone est vascularisée, il y aura alimentation du follicule. Si la zone ne l'est pas, ils ne se "nourriront plus" et ça ne repoussera pas :chinese:
Sirap77 a écrit :4) Qu'est ce qui fait qu'une greffe ne prend pas ? Que des greffons ne se développent pas alors que les cheveux implantés sont pourtant sains ? Les cheveux meurs ou alors poussent ils carrément à l’intérieur de notre crâne dû au fait qu'ils n'ont pas pu sortir :shock: Comment expliquer que certains patient se font implanter 3000, 4000 ou 5000 greffons et que visuellement cela ne semble pas trop ce voir ? Arnaque ? Greffe qui ne prend pas ?
Transection du follicule lors du prélèvement, mauvais travail d'incision ou d'implantation, cheveux trop fragile.
J'ai du mal à croire aux chiffres annoncés dans un certain nombre de cas, et il y a aussi ce que j'ai évoqué précédemment ;)
Sirap77
Messages : 47
Inscription : 25 mai 2018, 10:36

Message non lu

Merci pour ta réponse Louloute.

Donc les cheveux qui ne tombent pas après implantation, bon signe ou pas ?

Comment sait on si notre zone est vascularisée ? Les golfes le sont pas défaut ?

Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je dirais tant mieux, mais généralement ils tombent. Donc peut être qu'ils tomberont avec un peu de retard ;)
Si tu piques avec une aiguille et que ça saigne, c'est que la zone est vascularisée :lol: Ca dépend du tracé originel je suppose
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »