information sur l’implantation de barbe dhi

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
123456sinik
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2019, 13:14

Message non lu

bonjour à tous,

Voilà je me présente j’ai 27 ans et je suis limite imberbe et je souhaite passer le cap d’une greffe de barbe que sur les joues ( après avoir tout essayer minoxidil ).

Je suis donc à la recherche d’une clinique j’ai un peu fais des recherche et je suis tombé sur Paris d’une clinique lutecia sur paris qui fait dans les 5000€ Avec pas mal de vidéo sur YouTube mais si vous avez une clinique avec un bon rapport qualité prix dans la france entière je prend aussi. Je préfère rester en france que de partir à l’étranger perso ça me fait peur d’y aller seul. Je me suis inscrit ici pour avoir de vrai retour sur les clinique et ne pas tomber dans un piège marketing

Niveau Turquie j’ai un peu regardé et je suis tombé sur YouTube de hairexpert et celle du dr cinik mais le prix c’est 3000€ dhi + prix de vol donc bon autant prendre sur Paris pour ce prix.

Est ce que y’a vraiment une grosse différence entre le fue et dhi ?

Voilà merci pour ceux qui vont prendre le temps de me répondre et conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

123456sinik a écrit :
Est ce que y’a vraiment une grosse différence entre le fue et dhi ?

Voilà merci pour ceux qui vont prendre le temps de me répondre et conseiller.
Bonsoir,

DHI c'est une méthode d'implantation (Direct Hair Implanter) et la FUE c'est une méthode d'extraction folliculaire (Follicular Unit Extraction). Ce sont deux phases bien distinctes dans une greffe de cheveux, ca n'a donc rien a voir.

A la limite la question a se poser serait : il y a t'il une difference entre l'implanteur DHI (le choï), la pince (forceps), ou tout autre instrument d'implantation en terme de qualité d'usage et d'impact sur le résultat final. Et personnellement je te répondrai que non, le veritable facteur sur lequel se baser est la competence de la personne qui va utiliser ces outils. Chaque clinique a aussi son protocole concernant l'implantation, et des très grands noms utilisent les implanteurs, tout comme le forceps.

Vendre du "DHI" comme une innovation, c'est du bullshit marketing, car ça n'a clairement rien de nouveau. Le choï implanter existe depuis les années 90 et a été principalement popularisé par la franchise de clinique de greffe capillaire au nom éponyme "DHI" (dont le centre Lutecia est une branche).
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
123456sinik
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2019, 13:14

Message non lu

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre aussi vite.

Mais quel est donc l’intérêt de payer aussi cher pour la dhi ? Ils disent qu’avec le dhi le résultat est plus dense et y’a pas de cicatrice ? Même en Turquie il y a une sacré différence de prix entre les 2

As tu des cliniques à me conseiller en france de préférence paris mais je peux bouger si besoin ? Je n’ai réussi à trouver que lutecia sur paris qui semble être fiable surtout grâce à leur vidéo qui sont passé à la télé
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre aussi vite.

Mais quel est donc l’intérêt de payer aussi cher pour la dhi ? Ils disent qu’avec le dhi le résultat est plus dense et y’a pas de cicatrice ? Même en Turquie il y a une sacré différence de prix entre les 2
Regarde les résultats des cliniques qui implantent au forceps (BHR Clinic, Medikemos, HTS Clinic, Hattingen, Feriduni, Mwamba, HLC etc ...) et tu constateras surement par toi meme que la densité n'est pas plus faible qu'avec l' implanter choï/lion/keep (qui sont utilisés par De Freitas, Lorenzo, Mousseigne ou encore ASMED). Pour moi ca se vaut, et aucune etude scientifique sérieuse ne démontre que l'un ou l'autre serait plus efficace. D'ailleurs la densité absolue c'est n'importe quoi aussi, c'est la densité suffisante et nécessaire pour un résultat naturel qui importe, ca sert a rien d'implanter trop serré, au contraire plus les greffes sont serrées, moins il y aura de vascularisation, donc plus de risque de compromettre les repousses, CQFD.

Ben voyons, la FUE sans cicatrices est une contre vérité médicale absolue, les incisions comme les prélèvements créent de la fibrose donc des cicatrices, des points blancs éparpillés, plus ou moins visibles pour la zone donneuse et qui seront dissimulés suivant la taille des cheveux et le type de peau. A la difference de la FUT qui laisse une grande cicatrice linéaire, ok. Pour la zone receveuse, si la chirurgie est bien faite on ne verra pas de traces d'incisions, quoique avec un crane rasé a blanc c'est pas comme si c'était vierge, et a condition que les cheveux de la zone implantée repoussent.
As tu des cliniques à me conseiller en france de préférence paris mais je peux bouger si besoin ? Je n’ai réussi à trouver que lutecia sur paris qui semble être fiable surtout grâce à leur vidéo qui sont passé à la télé
Les cliniques citées plus haut par exemple, mais pour la France plus spécifiquement, NHT a Avignon, le Dr. Yadun a Rouen, Dr. Mousseigne, ou DHI Lutecia qui ont également bonne réputation. Ne pas hésiter a consulter, et a cumuler plusieurs avis, les confronter, et ne surtout pas se presser !
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
123456sinik
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2019, 13:14

Message non lu

Merci beaucoup pour toute tes réponse. Donc pour toi les médecins qui propose le dhi c’est du vent autant prendre les formule en fue beaucoup moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

123456sinik a écrit :Merci beaucoup pour toute tes réponse. Donc pour toi les médecins qui propose le dhi c’est du vent autant prendre les formule en fue beaucoup moins cher ?
Ce que je dis c'est que la DHI, c'est une FUE classique (avec insertion des greffes a l'implanter) et que cette technique n'a rien de révolutionnaire en soi. Que c'est une des techniques reconnues pour l'implantation, mais que ce n'est pas la seule (ni la plus répandue), donc du vent non. C'est plutôt la publicité abusive qui en est faite qui me derange. Que c'est pas tant l'outil que va utiliser le docteur qui fait la difference, mais la façon dont il le fera. Et surtout que ton choix ne devrait pas être dicté en priorité par les technologies qui seront utilisées, mais plutôt par les competences et les résultats de l'équipe qui va effectuer l'intervention.
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
123456sinik
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2019, 13:14

Message non lu

Donc pour toi une fue c’est exactement la même chose qu’une dhi ? Y’a pas énormément de différence ? Et quand ils parlent de cicatrice c’est dans la zone donneuse ou receveuse ? Y’a pas de risque que ça fasse des chéloïdes ?
Bon pour l’instant j’ai fais le tour des cliniques et je reste sur dhi lutecia et je vais me lancer en attendant de trouver mieux ou la meme’ qualité pour un peu moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1485
Inscription : 13 janv. 2012, 13:47

Message non lu

Donc pour toi une fue c’est exactement la même chose qu’une dhi ?
Ca n'a rien a voir, une FUE c'est une extraction. Une DHI une implantation. La DHI comme elle est vendue est une FUE avec implantation au Direct Hair Implanter :roll:
Et quand ils parlent de cicatrice c’est dans la zone donneuse ou receveuse ?


Les deux mon colonel ! comme je te disais plus haut, a partir du moment ou il y a incision, il y a fibrose, donc cicatrice.
Suivant le type de peau, et la qualité des extractions ça se verra plus ou moins avec un crane rasé a 0. Si la zone donneuse a été bien prélevée ça sera homogène, et quelques millimètres de cheveux suffiront a les dissimuler. Pour la zone receveuse, si ta greffe est bien faite les cheveux qui vont repousser ne devraient pas laisser apparaitre de marques qui auraient pu apparaitre.
Y’a pas de risque que ça fasse des chéloïdes ?
Si, surtout sur les peaux très mates et les patients africains. Les peaux pigmentées ont tendance, du fait d’un excès de collagène dans le derme.

Cordialement
contact: [email protected]

viewtopic.php?f=6&t=307

Je ne suis pas docteur, mes avis ne sont pas des recommandations médicales.
I'm not a doctor, my opinions shouldn't be regarded as medical recommendations.
123456sinik
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2019, 13:14

Message non lu

Mais rassure moi les cheloide sont rare ? C’est étonnant surtout vu la taille des incisions donc quand on a làpeau mate la technique dhi (choi) est moins abrasif non ?



Merci
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »